Séjour à Eastbourne

 

England 2010 228 2

A l’ocasion de l’un de nos périples britanniques, avec Londres au programme bien évidemment, nous avions prévu d’aller faire un tour sur la côte. Plus exactement à Brighton, là où Petit Mari passait ses vacances avec ses potes.A une époque où tout était “peace and love”, cheveux longs, barbe à la Raspoutine, et cool attitude, faites l’amour pas la guerre.Il voulait donc nous emmener dans un de ses vieux pub où il jouait aux fléchettes.Une fléchette dans la main gauche et une pinte dans la droite.

Le manque de place dans les hôtels et locations nous a finalement conduit à Eastbourne.Et là patatra ! Encore un coup de foudre. Ici c’est paisible et dynamique à la fois. Nous nous sommes reposés et bien amusés.C’est à Eastbourne que nous avons mangé le meilleur Fish&Chips du monde. Oui du monde ! Je n'ai pas peur de le dire.Je n’ai malheureusement plus l’adresse, ( chui nulle hein?) mais il faut savoir qu’en général ici à Eastbourne ils se valent tous.Frais, croustillant et bien copieux.

England 2010 231 2

 

Nous avons logé à l’Hôtel Reymar. Une très bonne adresse, bien située entre les différentes activités et le centre ville. La plage est à environ 50 mètres.

L’accueil était parfait, les gens aux petits soins, et le petit déjeuner copieux et délicieux.Nous avons eu une suite parentale composée de deux chambres avec salle de bain commune.C'ést propre cosy et la literie est confortable.Et chose très importante, cet hôtel familliale met à notre disposition quelques places de stationnements.

Pour des Parigots c'est du grand luxe.Nos enfants ont passé un très bon séjour. Ils étaient juste heureux. Un grand nombre de visites et balades est possible depuis Eastbourne dont pas moins de 1O66 chateaux et lieux historiques.La grimpette des Seven Sisters dont je vous ai déjà parlé est vraiment une belle expérience.

 

Si je dois ajouter une chose qui va rendre les kids heureux ce sera le Eastbourne Miniature Steam Railway Adventure Park

England 2010 265 2

Un parc famillial plein de charme, où on nous emmène à bord de locomotives à vapeur construites à l’echelle 1/8ème. Ce qui veut dire que l’on ne monte pas dans la loco mais on grimpe dessus. Et c’est parti pour une balade qui s’articule autour d’un lac. Les adultes s’amusent autant que les kids. Si vous êtes sages, je vous en parlerai.

Eastbourne qui à l’origine était un petit village agricole est aujourd’hui une très belle et chic station balnéaire où il fait bon se poser. Elle bénéficie d’un micro climat qui lui a donnée cette réputation de ville la plus ensoleillée d’Angleterre.

“Madame euh’ j’vous jure qu’on est rentré tout bronzé”.

C’est ici que Debussy composa La Mer.

England 2010 269 2

Les maisons de style victorien qui bordent la plage, sont magnifiques.

England 2010 268 2

Un grand nombre d’activités sportives est organisé, et pour ceux qui pratique le sport de façon intensive devant la télé, il y a la fête de la bière. On a beaucoup aimé son centre ville très animé.C’est ici un lieu agréable pour prolonger ses vacances en Angleterre,après avoir passé quelques jours à Londres par exemple. A environ 1h30 de la capitale britanique par le train depuis la gare Victoria ou en voiture comme nous l’avons fait.

A bientôt les amis.

Enjoy Eastbourne!

activités londres enfants enfants Londres

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau