10 bonnes raisons de visiter le Louvre

Le Louvre reste un incontournable à Paris, c'est simple, c'est le musée le plus visité au monde et ce n'est pas un hasard !

La petite fille qui voulait visiter Le Louvre...

1. Le Louvre est un point de repère en lui-même.
Il est emblématique, l'entrée se fait par une pyramide faite entièrement de verre, elle a été achevée en 1989 et est de loin la caractéristique la plus identifiable. (petite astuce : pour gagner du temps ne passez pas par la pyramide mais par le carrousel du Louvre (il y a moins de touristes et donc d'attente)

2. Le Louvre est l' un plus grands musées au monde avec plus de 15.000 visiteurs par jour. Sur la rive droite de la Seine il reste l'un des musées les plus visités mondes. 

3. Le Louvre est incroyable grand. Je m'y perds à chaque fois, tellement c'est immense.  

4. Les plus célèbres sculptures grecques se trouvent au Louvre.

La Vénus de Milo,  Aphrodite, la déesse grecque de l' amour et la beauté, et elle reste exposée en permanence. 

la petite fille qui voulait visiter Le Louvre...

5. Les pièces trouvées au Louvre sont infinies.

Des Égyptiens, aux Grecs en passant par les Romains (pour ne citer que quelques-uns), le musée vous transporte à travers les siècles et les périodes et les siècles ... 
Pin sur Pinterest

6. Ce bâtiment célèbre était vraiment un palais.

Il a été construit à l'origine comme une forteresse par Philippe II . Et ce ne fut qu'en 1682 que Louis XIV a déménagé son logement officiel au Palais de Versailles, situé juste à l'extérieur de Paris. Le Louvre après a été utilisé pour afficher la collection royale et est officiellement devenu un musée au cours de la Révolution française.

7. Le Louvre abrite Mona Lisa, le plus célèbre tableau de Léonard de Vinci dans le monde. C'est la plus emblématique des peintures (et sans doute le sourire le plus célèbre du monde).
Ce tableau n' a pas attiré l'attention à ses débuts jusqu'à ce qu'il soit volé en 1911. Après avoir été récupéré deux ans plus tard, il a était sécurisé ( notamment par un verre pare-balles). La peinture elle-même est décrit comme un « inestimable », certains ont estimé sa valeur à plus de 700 millions d'Euros. 

La petite fille qui voulait visiter Le Louvre...

8. Les nombreuses peintures sont impeccables et bien conservées.

C' est extraordinaire de voir des pièces d'une telle importance et parfaitement positionnées dans un état presque parfait. L'intérieur du Louvre ne ressemble à rien que vous avez jamais vu auparavant. Des peintures de plafond, de sculptures ! C'est juste grandiose !

9. C'est l'endroit idéal pour observer les gens.

Le Louvre attire les visiteurs du monde entier avec de nombreuses cultures différentes qui se croisent dans un seul et même endroit ! J'aime observer les gens et me demander d'où ils viennent, ce qu'ils sont venus faire là et imaginer un instant l'histoire de leur vie.

10. Parce que c'est un musée Kids Friendly !

Et je vous conseille l'excellent livre de visite pour les enfants : Les Jeux du Louvre 

Plus d'infos : www.louvre.fr/

Mary Leviandier sur

paris Le Louvre