On a dîné au Rainforest Café
- Par Mary Leviandier
- Le 08/03/2017
- Dans London inside
Le Rainforest Café est le premier restaurant où j'ai emmené ma petite ( maintenant grande) Stella-Rose à Londres ...
En Octobre dernier, Elijah moi étions invitée à l'occasion de ces 8 ans à diner au Rainforest, l'occasion pour moi de redécouvrir ce restaurant que nous boudions depuis quelques temps notamment à cause de ces tarifs trop élevés.
Il faut préciser que je n'y avais pas remis les pieds depuis 2010, soit 6 ans et j'ai été très étonnée de voir que rien n'avait changé ! Comme si tout était resté figé dans le temps, nappes, décoration, automates, et sons.
On entre par la boutique où on achète forcèment quelque chose quand on a des enfants c'est impossible de résister aux stylos, gadgets ou peluches. La boutique comporte aussi des automates dont un crocodile très effrayant et au plafond un énorme Boa qui m'a fait sursauter lorsqu'il s'est activé.
Le restaurant se trouve en sous-sol avec un grand escalier à descendre ! Pas de panique si vous avez une poussette, le restaurant possède un "service voiturier de poussettes" ! Votre poussette est rangée dans un local, pas d'encombrement de poussettes dans le restaurant !
Aucun sel n'est utilisé dans les repas des enfants, ça c'est un plus non négligeable! Deux menus sont proposés : l'un à option est à £13 (avec un plat principal, une boisson et un dessert) ou £17 (avec en plus un pack d'activité, avec un jeu de cartes Rainforest, desmasques , des Autocollants, un porte monnaie, un livre et des crayons).
Pour les personnes souffrant d'allergies : il y a un menu interactif qui aide à faire des choix de repas à l'avance si vous voulez, et le personnel est super calé sur le "sans gluten, sans allergènes et les autres options possibles (beaucoup de choix pour les végétariens).
L'ambiance ? Elle est bruyante parce qu'il y a beaucoup de monde, mais aussi beaucoup d'enfants (fuyez si vous vouliez diner tranquillement en amoureux), toutes les 30 minutes l'orage éclate, le tonnerre s'élève dans la salle ainsi qu'un bruit de pluie. C'est très impressionnant la première fois. Les animaux s'animent, font sursauter quelques adultes, impressionnent les plus jeunes et amusent les enfants !
Le service est efficace et rapide, les tables doivent tourner avec les réservations (d'ailleurs je vous conseille de réserver à l'avance, surtout le week-end) sinon vous devrez patienter au bar.
Comme c'était son anniversaire Elijah s'est vue remettre un stickers "It's my Birthday" !
Les plats étaient bons ! Même si ils n'ont rien d'exceptionnels, c'est bon, copeiux et après une journée de marche à travers Londres et un afternoon tea au Langham , ça fait du bien de se poser ! Nous avions opté pour des pâtes toutes les deux ( des sucres lents !)
Le dessert est arrivé avec une bougie à souffler, toute l'activité doit s'arrêter pour chanter Happy Birthday ! Ma Ninjah a été toute intimidée :-)
Bref : un restaurant vraiment sympa pour les enfants, on y va d'ailleurs pour eux et pour l' expérience qui la première fois est toujours amusante. La note d'élève rapidement et le menu enfant est quand même assez cher (même si on est à Londres, hein !). C'est aussi un endroit sympa pour fêter l'anniversaire des kids !