Le restaurant Hard Rock Cafe London

Hard Rock Cafe London

Le restaurant Hard Rock Café de Londres est toujours bien rempli. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous emmener dans ce restaurant légendaire, de vous raconter son histoire et de partager notre expérience alors let's go !

Un peu d'histoire

Comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà, tout a commencé avec une guitare Eric Clapton - dans les années 70, Clapton aimait manger dans ce restaurant américain original à Londres appelé le Hard Rock Cafe.

L'endroit était ce vieux bâtiment funky qui était autrefois un concessionnaire Rolls Royce, et il était dirigé par un couple de jeunes Américains entreprenants et mélomanes - Isaac Togrett et Peter Morton. Clapton s'est lié d'amitié avec les propriétaires et leur a demandé de lui réserver une table normale, d'apposer une plaque en laiton – et l'un des propriétaires a dit « Pourquoi n'installerions-nous pas votre guitare ? ». Ils ont tous eu un petit rire, et il a remis la guitare, et ils l'ont montée sur le mur.

Personne n'y a plus pensé jusqu'à une semaine plus tard, lorsqu'une autre guitare est arrivée (une Gibson Les Paul, soit dit en passant). Elle était accompagnée d'une note de Pete Townshend de The Who, qui disait : « La mienne est aussi bonne que la sienne. Love Pete ». Les jeunes propriétaires l'ont mis au mur. Après cela, les guitares n'ont jamais cessé de venir. Aujourd'hui, il y a plus de 70 000 guitares, batteries, pianos, harmonicas, microphones, chemises, pantalons, écharpes, chaussures, paroles manuscrites, voitures, vélos, un bus et divers souvenirs de rock - de loin, la plus grande et la plus précieuse collection de ce type dans le monde - sur les murs de plus de 190 Hard Rock Cafés, Hôtels et Casinos dans 61 pays à travers le monde. 

Guitare Clapton HARD ROCK CAFE
Hard Rock Cafe London

L'expérience

Avec cette histoire à l'esprit, vous espérez que la qualité de la nourriture corresponde à la réputation du lieu, et heureusement, c'est le cas !

Le menu est vaste, avec un large éventail de choix, mais encore une fois, les serveurs sympathiques sont à votre disposition pour vous donner des conseils utiles. Les entrées comprennent des nachos, des ailes de poulet fumées.

En famille, je vous conseille de commencer par le Jumbo Combo – parfait pour une famille de quatre personnes, offrant un bon échantillon des autres entrées proposées. Il comprend des Signature Wings, Onion Wings, Tupelo Chicken Tenders, Southwest Spring Rolls et des Bruschetta. Ce grand plateau était servi avec trois délicieuses sauces - moutarde au miel, barbecue hickory et vinaigrette au fromage bleu, à mélanger et assortir, offrant un accompagnement parfait. 

Il y a une sélection alléchante d'entrées, des fajitas, du saumon grillé et du poisson-frites pané à la bière - à partir de 14,75 £. Il existe également une liste d'options Smokehouse, Salades et Sandwich. Les Burgers sont au prix de 15,25 £ (avec une variété de garnitures disponibles moyennant des frais supplémentaires) et le Veggie Leggie est à 16,25 £. L'Original Legendary Burger est excellent pour les amateurs de hamburgers.

Hard Rock Cafe London

Vous prendrez bien un petit dessert ?

Il faut toujours garder de la place pour le dessert... et ça tombe bien puisque la liste des desserts offre une sélection fabuleuse !

Pendant que vous savourez votre repas, il y a toujours quelque chose pour vous divertir, des vidéos musicales ou des serveurs qui enchainent quelques pas de danse. La musique est forte et c'est aussi pour ça qu'on aime ça. Nous avons apprécié un large éventail de succès rock classiques, y compris des morceaux de Katy Perry, Prince et Queen. Vous vous retrouverez à taper du pied sur la plupart de ces morceaux familiers, et il est impossible de ne pas être distrait par l'étonnante collection de pièces rock et pop qui sont exposées tout autour du restaurant et entre les tables. 

Hard Rock Cafe London

Bref !

Le service est impeccable et semble fonctionner comme une machine bien huilée. Le personnel est souriant, agréable et serviable avec les choix de menus et s'occupe très bien des enfants. 

Le Hard Rock Cafe abrite sans aucun doute certaines des pièces les plus fascinantes et les plus importantes de l'histoire du rock et de la pop. Le Vault, au sous-sol du Hard Rock Store  est un incontournable. Ils proposent également des visites guidées incluant aussi le repas pour une expèrience originale (réservation par ici). Il est logé dans un ancien coffre-fort de la banque Coutts (les portes du coffre-fort et certains des coffres-forts sont toujours en place).

Il y a des paroles originales de John Lennon, l'une des cartes bancaires de Madonna, et une guitare utilisée par Slash de Guns N' Roses. 

C'est un lieu amusant, qui est plus qu'un simple restaurant. Si vous ne l'avez pas encore visité, ajoutez-le à votre liste - réservez avant ou arrivez tôt, car les files d'attente peuvent être longues.

 

restaurant burger Hard Rock Cafe