"Shakespeare in Ten Acts" à la British Library

J'étais invitée samedi à découvrir à la Bristish Library de Londres l'exposition Shakespeare in Ten Acts 

Shakespeare inTen Acts (review)
2016 est une année très importante pour Shakespeare, nous fêtons cette année le 400ème anniversaire de sa mort, ainsi la British Library, commémore cet événement avec une superbe exposition Shakespeare.

Cette exposition historique sur Shakespeare, nous propose de découvrir comment il est devenu une "icône" et comment de nombreux auteurs de théâtre  (mais aussi de cinéma) se sont inspirés de ses oeuvres, ainsi l'oeuvre de Shakespeare se réinvente à travers les siècles.

J'ai ainsi voyagé à travers 400 ans d'histoire - des premières oeuvres en passant par le célèbre Hamlet - pour comprendre comment les pièces de Shakespeare ont été transformées par les nouvelles générations et les amateurs de théâtre.

Comme les photos étaient interdites sur l'exposition, voici une petite vidéo :Shakespeare in Ten Acts

Shakespeare in Ten Acts met l'accent sur 10 performances clés du travail de l'auteur, de la première représentation d'Hamlet en 1603, à une nouvelle interprétation de son travail issue de l'ère numérique en 2013. En plus de cela, vous découvrirez de précieux éléments "Shakespeariens"...

D'autres objets exposés comprennent des costumes originaux de spectacles célèbres, y compris celui porté par l'acteur oscarisé Mark Rylance, et un crâne humain donné à l'actrice Sarah Bernhardt par l'écrivain Victor Hugo. 

De diverses affiches sont exposées ainsi, on peut y voir le début de la carrière de Ira Aldrige, le premier acteur noir à jouer Othello sur la scène anglaise en 1825.

Imaginez comment le public a réagi à ces moments révolutionnaires comme la première apparition sur scène d'une actrice en 1660 (à une époque où on ne vpoyait que des hommes sur scène) et la première représentation britannique de Othello par un acteur noir en 1825?

Découvrez le glamour de Lady Macbeth avec le superbe costume de Vivien Leigh, Le Songe d'une Nuit de Peter Brook, et le détail magnifique des costumes primés de Twelfth Night avec Mark Rylance, interprété au Shakespeare's Globe.

 

Shakespeare's First Folio 1623 British Library- Photo by Clare Kendall :Shakespearesfirstfolio1623britishlibraryphotobyclarekendall 2

Bref: "Shakespeare in Ten Acts" présente plus de 200 objets uniques et rares comme le seul manuscrit existant encore écrit de la main de Shakespeare et la première édition imprimée de Hamlet de 1603! C'est une exposition incontournable et exceptionnelle que l'on soit passionné de Shakespeare ou non.

J'ai adoré aussi la petite boutique dédiée à l'exposition!

Shakespeare in Ten Acts (review)

Vous avez jusqu'au 6 septembre pour découvrir cette exposition!

C'est gratuit pour les moins de 18 ans et 12£ pour les adultes!

réservations et tarifs: ICI

Enjoy Shakespeare !

Mary Leviandier sur Google+

Londres lecture expositions Shakespeare

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau