Mon guide de voyage pour un premier séjour à Londres!

Mon guide de voyage pour un premier séjour à Londres!

Une ville qui abrite plus de 8,5 millions de personnes et a accueilli plus de 18 millions de visiteurs en 2015, Londres est l'une des villes les plus populaires d'Europe.

The Big Smoke comme on la surnomme a beaucoup à offrir aux visiteurs venus du monde entier. Depuis le centre-ville historique et ses monuments de renommée mondiale, ses restaurants, ses boutiques et bien plus encore; les voyageurs passant par Londres n'auront pas le temps de s'ennuyer!

De nombreux hôtels proposent des séjours à Londres intéressant! Dans l'idéal, choisissez un hôtel dans le le Centre de Londres ou à proximité d'une station de métro!
Vous aurez l'embarras du choix, de nombreuses offres d'hôtels sont proposées! Une fois l'hôtel réservé, faites-vous un petit programme. J'ai préparé pour vous quelques pistes de visites à ne pas manquer lors d'un séjour à Londres!

Img 1490

Se déplacer

Il existe de nombreuses applications et  cartes qui peuvent vous aider à naviguer dans le vaste paysage urbain de Londres et il existe aussi diffèrents moyens de transports en fonction de ce que vous voulez voir, votre budget et votre niveau de forme physique.

Si vous prenez dans les principaux sites touristiques du centre de Londres (Zone  1),  je vous conseille la marche. Cependant, si vous voyagez à travers les zones restantes (zones 2-6) privilégiez le bus ou le métro. Et si vous passez plus de 2 jours à Londres, investir dans la carte de métro Oyster peut s'avérer économique. Elle permet d'utiliser le métro et le bus à tarif préférentiel, cette carte en plastique est rechargeable "pay-as-you-go" , et c'est sans aucun doute la méthode la plus rentable pour se déplacer si vous voyagez beaucoup à travers Londres.

Bien sûr, ce ne sont pas vos seules options. Il n'y a pas de pénurie de taxis noirs historiques à Londres, et les affectueusement surnommé "vélos Boris" à louer sont un excellent moyen de découvrir la ville, en particulier le long des voies navigables du canal.

Choses à voir

Quand il s'agit de visiter les monuments emblématiques et les sites historiques, les visiteurs de Londres ont l'embarras du choix. Certaines des attractions les plus populaires de la ville comprennent:

Big Ben : Officiellement appelé la Tour Elizabeth, Big Ben comme il est plus communément connu est la tour de l'horloge située à l'extrémité du Palais de Westminster. Sans doute l'un des sites les plus reconnaissables de Londres, l'horloge date de 1858, et les visiteurs peuvent entendre les cloches sonner toutes les heures.

La Cathédrale Saint-Paul : La Cathédrale Saint-Paul est l'une des plus grandes cathédrales en Europe, avec seulement la coupole de la basilique Saint-Pierre étant plus grande. Elle a été construite par Sir Christopher Wren, ce qui en fait une véritable merveille à voir surtout pour les amoureux de l'architecture baroque.

Buckingham Palace : Bien sûr, aucun voyage à Londres ne serait parfait sans une visite à la résidence officielle londonienne de la famille royale. Les visites à l'intérieur sont disponibles pendant les mois d'été, alors que les visiteurs tout au long du reste de l'année peuvent profiter du majestueux palais le long d'une promenade dans le centre commercial historique.

Tour de Londres : Construite à l'aube du 11ème siècle par Guillaume le Conquérant, la Tour de Londres a servi à la fois de résidence royale et bien sûr de prison pour abriter certains des plus grands criminels. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent explorer plus de 20 tours dans ce bastion fortifié, avec l' impressionnante collection des joyaux de la Couronne.

The Shard : C'est la plus haute tour d' Europe, The Shard est un impressionnant gratte-ciel de verre situé à Southwark. Du haut de ces 72 étages vous pouvez profiter d'une vue à 360 degrés sur la ville.

D'autres points d'intérêts : le British Museum, la Tate Modern, l'abbaye de Westminster et le Globe de Shakespeare (on ne s'ennuie pas à Londres).

visite-londres-south-bank.jpg

Quartiers à visiter

Il y a beaucoup de quartiers différents à découvrir à Londres. Mayfair est l'un des quartiers les plus exclusifs, après avoir été le foyer de nombreux célèbres artistes, écrivains, scientifiques et philosophes au cours des derniers siècles. Dans Mayfair, vous découvrirez quelques-uns des plus beaux parcs de Londres et quelques-uns des meilleurs restaurants du pays. Le long des parcs, vous pourrez admirer de magnifiques demeures du 18e siècle, y compris l'ancien atelier du légendaire photographe de mode Terence Donovan. Notting Hill est également l'un des quartiers les plus populaires et reconnaissables de Londres, avec ses restaurants, galeries et théâtres.

notting hill london for kids

Derniers conseils:

- Acheter vos billets à l'avance cela vous permet d'économiser de l'argent, et il y a beaucoup d'attractions gratuites  aussi comme la plupart des musées.
- Gardez un œil sur les "happy hours" dans les bars et restaurants
- Explorez les marchés pour trouver les meilleures offres 

Enjoy London!

Mary Leviandier sur Google+

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau