Prendre le petit déjeuner au Island Grill

Island Grill

Lors de notre dernier séjour Londonien nous avons eu la chance de pouvoir prendre le petit déjeuner au Island Grill ! Nous connaissions déjà ce restaurant car il est juste à côté du Lancaster Hotel mais nous n'y avions jamais dégusté de Breakfast! Island Grill se trouve à quelques mètres de la station de métro Lancaster Gate et offre un espace pour petit déjeuner, déjeuner et diner sur deux niveaux.

Comme nous venions de Kensington High Street, nous avions préféré venir à pieds, et marcher en profitant de la fraîcheur matinale de cette journée d'automne. Après avoir traversé Hyde Park et avoir croisé au bord de la Serpentine des oies et des cygnes, nous arrivions à destination.

Island Grill London

Nous avons été accueillies avec le sourire par une charmante serveuse qui s'est montrée gentille est bienveillante. La décoration est contemporaine sans trop de fioriture avec son bois sobre. On sent ici comme anonyme et surtout pas dans le restaurant d'un hôtel, et c'est sans doute intentionnel, nous y croisons un homme d'affaire, des clients de l'hôtel, quelques familles mais aussi des amies qui se sont données rendez-vous pour petit déjeuner ensemble.

island Grill London

Pour occuper Elijah, notre adorable serveuse lui a donné un cahier d'activité, histoire de la distraire un peu.

Island Grill London

La carte est vraiment variée, le choix est plus que difficile mais il faut bien se décider, même si on a envie de tout dévoré (j'ai hésité avec le petit déjeuner au champagne mais je me suis dit qu'il était un peu tôt quand même ).

menu Breakfast Island Grill London

J'avais envie de prendre autre chose que l' English Breakfast classique, j'ai donc opté pour du saumon fumé et des oeufs brouillés (fumé sur place) , accompagnés de toasts grillés juste comme il faut! Tandis qu'Elijah la gourmande optait pour les gaufres au sirop d'érable et fruits rouges! Le tout arrosé de café et de chocolat chaud!

Island Grill London

Island Grill London review

Le verdict :

Malgré un service un peu lent en cuisine, ça vaut le coup de patienter! Nos assiettes étaient joliment presentés et les produits étaient de qualité. Nous nous sommes régalées et avons rendu nos assiettes vides (et nos bidons bien remplis!).

Pas étonnant avec ses recettes saisonnières, ses ingrédients frais, ses chefs talentueux et une vue sur Hyde Park  qu’au Island Grill, la seule chose dont nous avons besoin et de nous poser et de savourer un repas (qui ne laissera pas d’empreinte carbone sur sa route). Tous leurs produits sont dans la mesure de possible achetés « localement »! Le Island Grill possède d'ailleurs 3* au Sustainable Restaurants Association (association des restaurants durables).