We built this City { shopping à Carnaby Street }

We built this City { shopping à Carnaby Street }

Si je devais définir la boutique We build This City, je dirais que c'est une boutique de souvenirs de Londres mais différente, une alternative aux boutiques de souvenirs traditionnelles (avec des objets made in China). 

Avec le travail d'artistes locaux, d’illustrateurs et de designers, la boutique We built This City de Carnaby Street offre une alternative bienvenue aux boutiques de souvenirs communes et souvent poussiéreuses.

We built this City { shopping à Carnaby Street }Il est vrai que les boutiques de souvenirs londoniennes sont plus souvent associées à des bjets kitsch et de qualité médiocre que des produits exceptionnels…

A chaque fois que vous entrez dans une boutique de souvenirs du centre névralgique de Londres, vous trouvez toujours le même choix d’objets sans intérêt : des drapeaux Union Jack, des peluches Beefeater et des aimants en forme de Big Ben ou Tower Bridge ou de cabines téléphoniques rouges.

Mais au coeur du quartier de Carnaby Street, le store We Built This City est une boutique de souvenirs alternative vendant des posters, des articles ménagers et des accessoires crées par des artistes et des designers locaux.

Les articles vont de l’impression typographique colorée par Rude aux collages de « cityscape » par Kristjana S Williams et même  aux superbes cartes de Jenni Sparks.

La boutique accueille également des événements réguliers, y compris des ateliers de fabrication de bijoux et des séances de dessin en direct où les artistes dessinent des portraits des clients.

 

We built this City { shopping à Carnaby Street }we built this City { shopping à Carnaby Street }

We built this City { shopping à Carnaby Street }

We built This City (Nous avons construits cette ville in French!) a été fondée par Alice Maire, qui a précédemment travaillé en PR pour le Conseil des Arts et en ligne pour le détaillant Culture Label. L'idée de cette boutique est issue des conversations qu'elle a eues avec des artistes et des concepteurs, qui avaient du mal à trouver le temps de créer entre la vente de leur travail sur les marchés, les foires commerciales.

we built this City { shopping à Carnaby Street }

On retrouve donc dans cette boutique une sélection plus excitante de souvenirs que ceux couramment trouvés dans la ville - les articles qui reflètent la diversité de Londres et sa communauté créative, plutôt que juste ses bus, ponts et points de repère. 

We built this City { shopping à Carnaby Street }

We built this City { shopping à Carnaby Street }

 

En effet, les gens viennent à Londres, comme dans n'importe quelle ville créative, pour la bonne nourriture, la musique, l'art et la culture et ils ont envie de ramener un souvenir de Londres, et pas forcément un bus rouge ou une boule de neige d’un monument de la ville.

Bref :

On kiffe, on like, on adore cette boutique qui est à l'image de Londres, créative, surprenante et fun!

Plus d'infos (et bientôt un Shop On Line) par ici :  We built This City

Mary Leviandier sur Google+

shopping london london experience Londres shopping souvenirs

Commentaires (1)

France H
  • 1. France H | 24/11/2016
Jolie boutique! je la note sur ma liste pour Londres!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau