Sortir de sa zone de confort

Ma zone de confort

J'écris aujourd'hui car je me sens de plus en plus essoufflée et oppressée.  Et alors que j'écoutais un podcast sur le sujet en fin de semaine dernière, j'ai pris un crayon et une feuille et je me suis mise à écrire ce que je pourrais faire pour sortir de ma zone de confort.

C'était important pour moi, comme si je me donnais une nouvelle chance et le courage de remettre en cause plein de choses. Rien n'est gravé dans le marbre dans la vie et si je ne saute pas le pas, je ne le ferai sans doute jamais. La prochaine étape sans doute un Mind Mapping afin de mettre à plat mes choix sur mon devenir.

Zone de Confort

Voici donc mes 15 façons de sortir de ma zone de confort:

  1. Apprendre à faire du vélo. On ne rigole pas, mais mes parents ne m'ont jamais retiré mes petites roues. Je suspecte ma maman qui était plutôt du genre anxieuse d'avoir fait ça par peur que je tombe ou que je roule en ville. Je pense qu'il est temps de prendre mon courage à deux mains et de monter sur un deux roues: un véritable exploit pour moi !
  2. Accompagner la classe d'Elijah en sortie (si ça c'est pas un défi...)
  3. Devenir flexitarienne, un véritable défi santé pour ma part. Mais c'était aussi un nécessité! J'ai décidé de bannir toutes les viandes de mon alimentation la semaine, de préférer les poissons et protéines végétales, et de ne manger qu'occasionnellement de la viande. Et vous savez quoi? Je me porte bien mieux!
  4. Réécrire mon CV pour faire le point: il est en cours d'écriture. Cela me permet aussi de voir que j'ai évolué et que j'ai fait pas mal de choses ces dernières années (coding, collaboration à l'écriture d'un guide touristique Londres En Famille, associatif...)
  5. Suivre des MooCs (j'ai d'ailleurs déjà commencé) et continuer à apprendre
  6. Sourire aux personnes dans la rue.
  7. Aller à un concert toute seule
  8. Dire « Non! » 
  9. Se faire tatouer (même 3 fois... j'en rêvais depuis que j'étais toute petite!)
  10. Partir seule en voyage
  11. Faire un Space Invader sur la fenêtre de mon bureau !
  12. Cuisiner ! (si ça c'est pas sortir de ma zone de confort? et ce n'est pas Yoni Sada qui me contredira!).
  13. Reprendre le contrôle de ma vie (tout simplement, comme si c'était une évidence).
  14. Ne pas m'inquiéter de ce que pense les autres.
  15. Ne pas avoir peur de faire des sacrifices si c'est pour vivre plus heureuse et épanouie.​

Je me dis qu’en sortant de ma zone de confort, je vais prendre conscience que l'inconnu n'est pas si effrayant et que je peux y faire face. Je vais pouvoir (enfin) grandir en tant que personne, gagner en confiance, prendre des initiatives, gagner en nouvelles expériences et enrichir ma vie. Alors adieu procrastination et bonjour la vie et l'aventure...

Et toi? ça te fait peur de sortir de ta zone de confort?

Mary Leviandier sur Google+

lifestyle maladie

Commentaires (5)

Carine
  • 1. Carine | 24/11/2016
J'ai l'impression que c'est le passage à la quarantaine qui donne des ailes, toutes mes copines #team1976 ont plein de projets et bien l'intention de tous les réaliser, ou veulent se prouver qu'elles sont capables de soulever des montagnes. Je te souhaite de belles aventures, des petites victoires personnelles qui finalement sont énormes <3
londrespourlesenfants
  • 2. londrespourlesenfants (site web) | 24/11/2016
Oui c'est ça Carine! Et puis, il faut que je reprenne l'écriture... j'ai deux ouvrages en suspens! J'ai besoin de continuer à apprendre et à m'investir aussi pour m'épanouir pleinement!
Juju
  • 3. Juju | 24/11/2016
Tu es une nana exceptionnelle, vraie, entière! Tu mérites de réussir et qu'on reconnaisse tes vrais valeurs. Allez! je t'envoie plein de bisous et d'amour! (je te jure que je n'ai pas rigolé de tes petites roues de vélo)!
Véro
  • 4. Véro | 23/03/2017
En écho à ton article!

https://www.goodbyecomfort.zone/
londrespourlesenfants
  • 5. londrespourlesenfants (site web) | 24/03/2017
Ah super ! merci véro !!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau