10 du mois : La vie en rose

Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

Macaron 10 du mois participation 300x300

 

Ce mois-ci le thème est : " La vie en rose "

***

Alors, j'entends au loin les paroles de Piaf, elles raisonnent dans ma tête. "Voir la vie en rose" c'est beau.

Je m'interroge sur le thème de ce mois-ci? Dois-je voir la vie en rose? Parler d'octobre rose? Vous montrer de jolies roses?

88bcf6a05370d1c749c45016682dc5a4 Alors, oui, j'ai pensé tout de suite au cancer du sein. Un cancer sans doute le plus connu et le plus diagnostiqué dans le monde pour les femmes (mais aussi parfois pour les hommes... ).

Je reste convaincue que c'est bien d'en parler ce mois-ci mais si on en parlait tout au long de l'année ça serait en core mieux. Je porte mon petit ruban rose et je me rappelle que pour mes 40 ans j'ai le droit à un check up avec une mammographie dedans (ma vie est trop glamour, je sais). J'entends souvent dire que ce cancer se soigne bien, mais on oublie très souvent les femmes qui en meurent encore tous les mois.

Plus tôt le cancer du sein sera dépisté, plus de chance on aura de le vaincre - ce qui explique pourquoi il est essentiel que les femmes fassent des contrôles réguliers et voilà pourquoi il est important de savoir reconnaitre les signes et les symptômes.

Et je sais trop bien que les dépistages sont importants...  

On en reparlera de temps en temps, ici car les piqûres de rappel sont nécessaires! hein!

37c5bc41d45aaaab88a54d745fda2a73

​A part ça, je verrai aussi la vie en rose le 21 Octobre à Londres pour le "Wear It Pink"

Tower of  London in Pink

Eh oui ce jour là,  habillez-vous en rose comme tous les monuments de Londres qui seront éclairés de pink pour le #wearinpink !

Alors prévenez votre boss et expliquez lui pourquoi il devrait encourager tout son personnel à s'habiller en rose (même les mesc! on va bien se marrer à la machine à café!).

Le 21 Octobre n'oubliez pas de poster vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #wearinpink .

Sur le site Wear in Pink vous trouverez même des recettes pour manger "Rose" ce jour-là! Des kits sont à votre disposition pour organiser de mini-événements chez vous ou de plus grands événements dans votre entreprise! 

Culb8oovmauxwzc jpg large  

Et n'oubliez pas régulièrement de checker vos boobs, ça peut vous sauvez la vie!!!!

 

Mary Leviandier sur Google+

lifestyle maladie 10 du mois cancer londres en rose rose

Commentaires (2)

Egalimère
Merci Mary pour ta participation. Je sais ô combien le sujet te touche et je pense que nous ne serons jamais assez nombreuses pour en parler tout au long de l'année. Et sur ce, je file demander un kit Wear In Pink :-)
Milky
Il semblerait que ce ne soit pas si évident que ça, la phrase "Plus tôt le cancer du sein sera dépisté, plus de chance on aura de le vaincre", cf. cet article long mais très pédagogique : http://www.jaddo.fr/2016/06/19/et-mes-fesses-elles-sont-roses-mes-fesses/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau