Pourquoi j'ai peur.

pourquoi j'ai peur

J'ai besoin de respirer aujourd'hui, je me sens oppressée. J'ai fait le tri dans les affaires. Je n'aime pas novembre, il faut commencer à se couvrir mais pas trop. Viendra la fin du mois, on fêtera l'anniversaire de Stella-Rose, on partira le temps d'un week-end pour respirer, j'ai hâte.

Il y a un an tout basculait. Je ne serai plus jamais la même (ça c'est sûr).

Depuis, tout n'est pas toujours facile. On a beau dire qu'on ne se prendra plus la tête pour des bêtises, le coeur décide autrement, parce que je suis comme ça, une incorrigible impulsive.

Je ne suis pas toujours très gaie ces derniers temps, je souris mais le cœur ne suit pas. La saison, les jours qui raccourcissent et ce contrôle médical dont la date ne cesse d'être repoussé me stresse aussi. 

J'ai beau l'écrire, ça ne s'en va pas. j'ai peur.

C'est comme si on jouait à cache-cache dans mon corps. Comme si d'un moment à l'autre il allait ressortir .

​ça peut paraitre bête mais c'est comme ça. J'aimerais hiberner quelques jours, me cacher et me lover sous un plaid bien chaud et me fondre dans mon canapé imitant la " couch potatoe ".

​Voilà... c'était il y a un an. Mes jambes devenaient cotons, mon corps s'effondrait. On n'oublie pas mais on profite de vivre un peu, beaucoup et parfois passionnément. Jamais trop, mais pas assez.

On ne voit plus le verre à moitié vide mais le verre à moitié plein. On continue encore à se prendre la tête et puis on se rappelle un peu, mais on est humain et le naturel revient parfois au galop. On peste un instant, et puis on aperçoit la petite fleur au milieu des épines.

Alors, on attend patiemment, on respire un bon coup et on ne se triture pas l'esprit. 

On écrit sur le clavier que la vie est belle... et on respire un bon coup.

Mary Leviandier sur Google+

lifestyle maladie

Commentaires (6)

Hélène
  • 1. Hélène | 04/11/2016

Courage ma jolie Mary...

SYLVIE MUNSCH
  • 2. SYLVIE MUNSCH | 04/11/2016

Bon courage. Après c'est que du bonheur. Ces quelques lignes décrivent tellement bien le ressentit des ces moments douloureux et effrayant.
Je te confirme. ...la vie est belle... et beaucoup de personnes ne le savent pas.

Maud

bisous ma belle, moi j'ai une visite demain et moi aussi j'ai peur....... alors que je pense que je vais bien ....

londrespourlesenfants
  • 4. londrespourlesenfants (site web) | 07/11/2016

gros bisous ma belle! courage <3

cilou
  • 5. cilou | 20/01/2017

Bonjour Mary !
Merci infiniment pour votre blog qui regorge de fabuleuses idées pour visiter Londres en famille...j'y serai à la mi-février pour une semaine :))
et surtout gardez le cap...si je sais lire entre les lignes...vous avez une magnifique famille et surtout vivez tout ce qui arrive comme autant d'expériences à faire grandir ! je me permets de vous embrasser. Cécile

londrespourlesenfants
  • 6. londrespourlesenfants (site web) | 20/01/2017

merci Cécile, votre message me touche beaucoup ! Enjoy London et bises

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau