Le restaurant Inamo de Covent Garden { review }

Les enfants grandissent et depuis quelque temps, le choix des restaurants que nous fréquentons à Londres se fait en famille! On explore, on découvre mais surtout on télécharge les menus sur notre ordinateur afin de savoir si chacun d'entre nous y trouvera son bonheur!

Stella-Rose se passionnant pour le Japon, je trouvais judicieux de dîner dans le restaurant Inamo de Covent Garden, et puis j'en avais tellement entendu parler (et je rêvais de goûter à leur Frozen Beer) que j'avais vraiment envie de tester!

Inamo Covent Garden

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Front Beer, review Inamo Restaurant London C’est vrai que ce restaurant est peu ordinaire. 

A première vue, l’accueil est plutôt froid, notre table réservée n’étant pas prête, nous avons été invités sèchement à descendre à la cave au sous-sol pour attendre au bar! Bon, je ne vais pas me plaindre, car ça a laissé le temps à chéri de nous commander deux bières… enfin pas n’importe lesquelles : The Frozen Beer ! Deux minutes plus tard, la dame de l’accueil revenait nous cherchait (est-ce que ça valait vraiment le coup de nous faire descendre?

Nous étions installés sur une table ronde (ça tombe bien, j’adore les tables rondes, j’ai toujours trouvé ça plus convivial). Une gentille serveuse me remet une tablette tactile, et me montre comment « surfer » sur les menus et commander. Tout est plutôt clair! Nous choisissons nos menus, nos boissons et appuyons sur le bouton « Order »! En cas de doute, nous pouvons appeler le serveur via notre tablette! Donc pas de panique, si on veut des renseignements sur un plat ou un conseil.

Des petites souris pour jouer sur la table sont disposées à côté des assiettes! Autant vous dire que les enfants les ont pris en main tout de suite:

Inamo Covent GardenDes mini jeux, le règlage de l' "ambiance" de la table avec différentes couleurs et motifs, jouer à des jeux comme Battleships, changer la couleur de votre table et on peut même espionner le chef en cuisine (il n’a pas intérêt à se gratter les fesses car tout le monde peut le voir) !

Vous pouvez aussi projeter une image de chaque plat dans votre assiette de sorte que vous pouvez voir à quoi il ressemblera avant de le commander.

Ce concept est le fruit du travail de Danny Potter et Noel Hunwick diplômés de l'Université d'Oxford qui en avaient ras le bol d’essayer d’attirer l’attention du serveur pour commander et payer l’addition. Ils ont ainsi créé cette technologie E-tableau et l’ont mise en pratique avec l’ouverture d’un premier Inamo en 2008, et un deuxième restaurant, l’ Inamo-St James en 2010.

Alors le restaurant Inamo est-il Kids Friendly?

OUI OUI et OUI!!!! À 300% ! Si je demande à mes deux petites nanas leur restaurant préféré à Londres, elles répondront Inamo! Sans aucun doute pour leur expérience amusante et pas forcément pour ce qu’on y trouve dans l’assiette! C’est bien la première fois que mes filles ne me disent pas « on y va  Maman? ». 

Les filles se sont amusées tout au long du repas et ça c'est un gage de valeur sûre!

Et la cuisine?

La cuisine est plutôt « Fusion asiatique » et offre pas mal de choix (peut-être trop car comme Gordon Ramsay je n'aime pas les cartes à rallonge!).

Inamo Covent Garden review

Le menu enfant est très varié, ils trouveront forcément leur bonheur même si ils ne sont pas fans de cuisine asiatique.

Inamo Covent Garden review

Mon avis perso? C’est bof bof! J’avais choisi les nouilles végétariennes et j’ai trouvé ça très fade!

Le menu est divisé en sushi, Tapas asiatiques, Classics, Soupes et currys et Desserts. 

De temps en temps,  Inamo offre un choix de « Bento Boxes »: poulet teriyaki, saumon grillé et une option végétarienne (détails disponibles sur leur site). Tous servis avec du riz, de la carotte, du concombre et une salade maison pour 6 £ (plutôt raisonnable pour London).

Inamo Covent Garden review

ça peut paraitre être un concept un peu bizarre de commander vos aliments sans en parler d'abord à un être humain et j’avoue que ça m’a stressée dans un premier temps! De plus, il faut savoir que vos plats arriveront par ordre aléatoire, entrées ou plats, pas de différence, mais bon ça n’a géné personne! Même si les plats proposés ont un tarif raisonnable, les boissons affichent des prix exorbitants.

Pour que les desserts des enfants soient servis à notre table, j’ai dû appelé une serveuse car on avait fini nos assiettes depuis un moment et personne ne venait nous débarrasser (et ce n’est pas la tablette qui le fait ça!).

Une fois le repas terminé, vous prenez votre tablette et demandez l’addition! Cinq minutes après, elle est sur votre table!

Donc, j’ai bien aimé même si la nourriture n’a rien d’exceptionnel, on y va pour le côté ludique même si je ne pense pas y retourner dans l’immédiat.

Mes filles quant à elles ont adoré et si vous voulez essayer une expérience différente avec les enfants alors c'est certainement le bon endroit où les emmener manger!

Plus d'infos : inamo-restaurant.com

Adresse: 11-14 Hanover Pl, London WC2E 9JP, Royaume-Uni

EnregistrerEnregistrer

Et pour le plaisir une petite vidéo du lieu ;-)

Mary Leviandier sur Google+

covent garden restaurants Inamo Japonais

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau