Une rentrée, de nouvelles envies…

Presque comme de bonnes résolutions que je ne fais jamais j’ai envie de repartir du bon pied (et même des deux pieds et sans entorse) pour cette rentrée 2017, après tout chez moi les années se décomptent en « scolaires » et chaque rentrée est un repère dans mon existence et celle de ma petite famille.

Une rentrée, de nouvelles envies…

Pour ma part, j’ai envie de continuer à apprendre, je vais continuer à travailler mon anglais et être sure d‘avoir le niveau TOFEL. J’ai décidé aussi d’apprendre le grec car si tôt ou tard nous voulons nous expatrier là-bas il faudra bien savoir parler la langue. Et puis il y a tout le reste….

Je ne sais pas ce dont j’ai vraiment envie pour cette nouvelle rentrée mais je sais ce dont je n’ai pas ou plus envie. Je n’ai plus envie d’avoir la boule à la gorge le dimanche soir, d’être traitée pour que je ne suis pas. Je n’ai plus envie d’en faire une affaire personnelle, et je sais que tout vient à point à qui sait attendre. Je n’ai plus envie de me justifier parce que je sais au fond ce qui est juste et je sais aussi qu’au final il faut parfois du temps mais que tout rentre  dans l’ordre. C’est tellement plus facile de sortir les crocs et de se faire passer pour une victime mais maintenant je sais que c’était un moyen de se défendre par crainte et peur. J’ai pris des claques cette dernière année scolaire, subie des menaces, mais je suis là debout, plus forte. J'ai compris que si on voulait me "démonter" c'était parce que je faisais peur et qu'on voulait m'éloigner. 

J'ai aussi envie de croire à la gentillesse, à la bonté et qu'au final que tout ne va pas si mal que ça. J'en ai marre d'entendre, je cite "nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours", pourtant j'aime l'humanité et je pense qu'elle n'est pas si mauvaise que ça. J'apprends tous les jours à mes filles à être ouvertes sur les autres, serviables et polies. Ce sont mes valeurs et je ne les changerai pas.

J'ai aussi appris de mes erreurs, mais je sais pourquoi je me suis trompée... Je sais lire à présent dans le regard des gens, et mon instinct ne trompe pas, heureusement je me suis entourée ces derniers temps de belles personnes qui ne bouffent pas mon energie. 

Et puis... je vais me remettre au travail, car la maison d'édition qui avait encensée mon travail me lâche finalement. Ce n'est pas grave, c'est que je ne devais pas travailler avec eux. Je vais prendre en compte les critiques et me remettre au boulot !

Alors, ma rentrée à moi aussi sera belle et douce...

Mary Leviandier sur Google+

lifestyle enjoy life

Commentaires (1)

Olivia
Je te le souhaites que tout se réalise pour toi.
Moi je me suis remise à l'allemand avec fiston, on adore apprendre ensemble.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau