Notre sélection de livres de cuisine so British!

J'ai repris le goût des fourneaux depuis quelques temps... sans être un grand chef, j'aime passer du temps dans ma cuisine et concocter un bon petit plat ou des pâtisseries...

Ce que j'aime le moins, c'est la vaisselle et le nettoyage qui s'en suit car je l'avoue je ne suis pas toujours très organisée!!!

Je n'aime pas entendre des railleries sur la cuisine anglaise... Sommes-nous tellement chauvins en Fr&ance que nous n'arrivons pas à apprécier les autres cuisines? La cuisine Anglaise a évolué, ils sont loins les petits pois vert fluorescents et le Plum Puuding! Des cuistos à l'image de Jamie Oliver ou Gordon Ramsay ont heureusement fait évoluer cette image, mais hélas pas encore assez à mon goût! Dans toutes les cuisines du monde, il y a de bonne choses et des choses dégueulasses affreuses (manger des cuisses de grenouilles par exemple). 

J'ai donc sélectionné pour vous mes livres de cuisine très très Brit' préférés pour devenir un véritable "Chef" anglais (...ou pas)!

# Number one

Le grand! le magnifique Jamie Oliver que j'adore, que j'adule et que je respecte!!! Pour ceux qui ne connaissent pas bande d'ignare c'est le Cyril Lignac Anglais!

51sfeifm7el sx342

So British !: Plus de 130 raisons d'aimer la cuisine anglaise

# Number two

Un goûter à Londres est mon livre préféré de pâtisseries anglaises, parce que rien qu'en regardant les photos, on prend deux kilos!!!

Les recettes ne sont pas trop compliquées... si j'y arrive, vous y arriverez!!!

51z1yy1p5ml sx342

Un goûter à Londres

# Number three

On craque plus sur l'esthétique de ce livre que sur ce contenu (même si son contenu est très intéressant)... C'est un joli livre à offrir aux amoureux du tea time et de la culture vintage.

51 cqfiaal sx342

Vintage Tea Time

Bonne lecture et régalez-vous!!!

Mary Leviandier sur

Londres lecture jamie oliver cuisine anglaise

Commentaires

  • Ju
    • 1. Ju Le 11/04/2014
    Chez les Anglais, j'aime tout ce que les gens n'aiment pas: la gelée, les petits pois, la compote avec du poulet. Je surkiffe le plum pudding et tout le monde me prend pour une folle quand à Noël j'en mange 2 parts. J'aime aussi leurs chips au vinaigre! Elles sont terribles et le chocolat Caddburry (d'ailleurs je fais une razzia à chaque fois que je vais en Angleterre)
    Le 3ème bouquin a l'air superbe! J'espère juste qu'il n'est pas trop dans le cliché, mais vu la couverture, je ne crois pas!
  • Virginie B Daily
    j'ai les deux premiers et j'adore !
  • LadyMilonguera
    Je me laisserais bien volontiers tenter par le livre de Jamie Oliver...
  • sabrina
    J'ai "Un goûter à Londres" il est superbe. Des bonnes recettes et de très jolies photos.
    Le troisième me tente bien moi aussi.
    Merci Dame Mary.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau