C'est l'Afternoon Tea week !

Depuis le  14 août, les anglais célèbrent l'un des délices britanniques les plus célèbres, j'ai nommé l'Afternoon Tea!

Au cours des dernières années, la demande pour ces scones fraîchement cuits  et ces "finger sandwichs" a augmenté. Les hôtels et restaurants rivalisent d'originalité pour créer des Afternoon Tea exceptionnels ! Nous en avons déjà testés quelques-uns et sommes devenus de vrais experts en Afternoon Tea !

afternoon tea in Wonderland at Taj 51 : review

Afternoon tea week

Et bien que traditionnellement, le thé de l'après-midi ait été associé aux femmes, les lieux servant l'afternoon tea ont vu une augmentation de la fréquentation des hommes et des enfants !  

Afternoon tea at Royal Garden Hotel

Voici quelques anecdotes à propos de l'afternoon tea, vous y penserez la prochaine que vous prendrez place pour déguster des acores et pâtisseries !

Le saviez-vous ?

- Au Royaume-Uni, 156 millions de tasses de thé sont bues tous les jours !

- Le sachet de thé le plus cher a été produit par Da Hong Pao en Chine, qui a coûté plus de 30 fois son poids soit 28.000 $Review Afternoon tea at the Arch London

- Le deuxième prix du sachet de thé le plus coûteux va à la marque que nous connaissons et aimons tous, PG Tips. En partenariat avec la bijouterie Boodles pour fêter leur 75ème anniversaire en créant un sachet incrusté de diamants qui valait £ 7000.

- Le prix pour le plus grand scone du monde va à la famille Hallet qui a créé un scone  de 57 livres, 60 centimètres de diamètre et a été cuit à des températures supérieures à 230 degrés.

- Pour ceux d'entre vous qui n'aiment pas vraiment l'afternoon tea, il y a plein de choix alternatifs, y compris des afternoon tea avec des sushis ;-) 

- L'afternoon tea à l'origine faisait l'objet d'un "petit thé" car il était servi sur des tables basses. En effet, ce n'était pas un repas principal mais plutôt une collation légère pour les dames.

-  Le thé de l'après-midi a commencé dans les années 1800 et a été créé par Anna, la septième duchesse de Bedford, qui a eu "un petit creux" entre le dîner et le thé et voulait quelque chose de léger à manger mais qui remplirait son estomac en attendant le diner. 

- Les trois sandwichs les plus populaires pour le thé de l'après-midi sont : le saumon fumé et le fromage à la crème, la mayonnaise aux oeufs et le cresson, le poulet et la mayonnaise.

- Le samedi reste le jour le plus populaire pour savourer un afternoon tea en famille ou entre amis.

- Le victoria sponge cake a été nommé d'après la reine Victoria car elle aimait profiter d'une tranche de gâteau avec une tasse de thé l'après-midi !

- 52% des Britanniques affirment que le thé est la meilleure boisson chaude !

Enjoy Afternoon Tea !

Mary Leviandier sur

afternoon tea

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau