Un afternoon tea à la maison

 

image-50.jpg

Quand ma copine de lycée, Amélie, blogueuse et auteure du site "Mes Fabrications Maison au Fil de Mes Envies"  me rend visite... il y a comme de la magie dans l'air, car elle te transforme une après-midi entre copines en un vrai afternoon tea! Il faut l'avouer, quand il s'agit d'user de ses petites mains, elle est bien plus douée que moi!

C'est donc, par un joli dimanche ensoleillé que ma terrasse s'est transformée en salon de thé qui aurait même fait pâlir la Reine Elizabeth elle-même! 

 

La tradition du thé est à l'Angleterre ce que l'apéro et le bon verre de vin rouge sont à la France... bien qu'après le thé, il y a le Pimm's Time, ce ne sont pas mes copines Sabrina et Aline qui me contrediront...

Hein les filles?!?

La tasse de thé de l'après-midi c'est une sacro-sainte tradition, mais en plus de savourer du thé, on déguste de délicieux scones, cupcakes, pâtisseries et sandwichs salés! L'afternoon tea est servi en général entre 16 heures et 17 heures. Cette tradition est apparue au 19 ème siècle (grâce à le Duchesse de Bedford) lorsque le thé est devenu populaire . Le thé de l'après-midi était destiné  à combler les petits creux avant le repas du soir.

Mes scones étaient déjà prêts de la veille, j'en avais fait des natures et d'autres au chocolat:

image-57.jpg

Mes petites chéries ont mis la main à la pâte en enfilant leurs tabliers afin de faire le glaçage des Carrot Cupcakes d'Amélie, dont vous retrouverez la recette ICI 

image-54.jpg

Le thé noir venait de chez Fortnum & Mason, et la jolie boîte le contenant est décorée des bêtes de la Reine qu'ils soient mythiques ou réels, ils figurent sur d'anciennes armoiries royales.

image-58.jpg

Ils ont ainsi été représentés de couleurs vives avec des instruments pour célébrer les années de règne de la souveraine Britannique! Les armoiries de la Reine apparaissent aussi sur cette jolie boîte en métal, car Fortnum & Mason est fournisseur officiel à Buckingham Palace et possède également sur ces produits la mention : 

« By appointment to Her Majesty the Queen »(Royal Warrant)!

 

Amélie s'est chargée de la déco, vous trouverez toutes les infos et liens sur son site!

image-53.jpg

Une jolie après-midi, un délicieux afternoon tea en l'honneur du Royal Baby, un bon moment... on se serait presque crû dans un salon de thé Londonien, il faut dire que nous avions l'honneur de recevoir la Princesse Stella-Rose et la Duchesse Elijah... dommage que le Prince Nathou se soit endormi (normalement ce sont les princesses qui dorment dans les contes de Fées? non?)...

Quant à nos chéris, ils ont été cruellement absents de cette aventure préférant déguster des bières au Pub improvisé de l'autre côté de la table!

Mary Leviandier sur Google+

tradition du thé site LONDON shopping london london for kids enfants london experience fortum & mason afternoon tea activités londres enfants Londres

Commentaires (4)

sabrina

Enfin nous faisons connaissance avec Amélie.
Je vais de ce pas voir son blog.
Du Pimm's, un afternoon tea, des recettes partagées, un nouveau blog, des princesses et des idées déco.
Comment bien commencer la journée.
Merci les filles, me suis régalée à lire cet article.

londrespourlesenfants
  • 2. londrespourlesenfants (site web) | 26/08/2013

@sabrina: you're welcome!!!!

Jess
  • 3. Jess | 26/08/2013

L'éclate totale les filles ! :-) est il possible de réserver une tasse pour la prochaine édition ?

londrespourlesenfants
  • 4. londrespourlesenfants (site web) | 26/08/2013

@Jess : tu es la bienvenue aussi! je te réserve une cup of tea pour la prochaine fois!!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau