Notre recette : gâteaux Aberffraw faits maison

 

 La tradition veut que pendant que le prince gallois Llyw-elyn tenait sa Cour à Aberffraw, la reine est allée se balader sur la plage avec ses serviteurs et a trouvé une jolie coquille. Elle a demandé à avoir des gâteaux cuits dans la même forme et ils ont été appelés Teisen Aberffraw.
Le biscuit Aberffraw était né... et il s'agit d'un des plus vieux biscuit, puisqu'il date du XIIIème siècle!
 
Comme on est gourmands à la maison, et que nous adorons tous les biscuits de "type" shortbreads, nous avons testé cette recette ancestrale!
photo-1-43.jpg

Ingrédients

 170 g de farine  
50 g de sucre (semoule) en poudre  
100 g de beurre  
 
photo-2-35.jpg
 
La recette
1. Tamiser la farine et le sucre dans un bol. Ajouter le beurre ramolli et travailler ensemble jusqu'à ce que le mélange se lie dans une pâte. 

2. Former des boules de taille d'une noix. 

3. Pour que la forme traditionnelle qui donne à ces gâteaux leur nom, utilisez un coquillage (type saint Jacques) farinée et sucrée. 

4. Appuyez sur les boules de pâte dans le coquillage, puis retirez-les soigneusement et placer sur une plaque à pâtisserie farinée. 

5. Cuire dans un four préchauffé modéré 190 ° C  pendant à peu près 20 minutes ou jusqu'à ce que les gâteaux commencent tout juste à brunir. 

6. Laisser refroidir un peu, puis saupudrez-les de sucre roux ou vanillé.
 
A déguster nature à l'heure du thé ou avec de la confiture de fraises...
 
it's delicious!

photo-3-33.jpg

Testé et approuvé par Stella-RoseLangue tirée,

 goûteuse professionnelle pour Londres Pour Les Enfants!
 
 

Mary Leviandier sur

site LONDON shopping london london for kids enfants légende galloise cakes Aberffraw recette london experience activités londres enfants Londres

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau