La National Portrait gallery : on aime (ou pas)

J'ai honte, mais je l'avoue, je n'avais jamais mis les pieds à la National Portrait Gallery.

Aussi, quand Magalie de Visite Londres nous a confié que c'était son musée préféré, je me suis dit qu'il fallait à tous pris y aller! C'est ce qu'on a fait dimanche dernier, ma copine Véro et moi, car il pleuvait des cordes à Londres (it's raining cats and dogs a lot a lot a lot) et l'idée de s'abriter dans un musée nous paraissait plus que plaisante!

Image 354

Fondée en 1856 comme galerie de portraits d'hommes et de femmes britanniques historiquement importants ou célèbres, la National Portrait Gallery est  située sur Trafalgar Square à quelques mètres de la National Gallery. 

La collection de la galerie comprend plus de 11.000 portraits, cependant, seulement  1400 sont exposés. Cela peut entraîner une déception si les visiteurs espéraient voir une œuvre en particulier. Nous avons raté le portrait Daniel Radcliffe mais nous avons eu la chance de pouvoir admirer ou pas le portrait raté de la Duchesse de Cambridge Kate Middleton. 

Image 357

Nous avons tout de même eu par moment le sentiment d'être étouffées par tous ces portraits, trop imposants, et des salles pour certaines trop petites.

En revanche, tout est prévu pour les enfants avec des ateliers d'art, des contes et des parcours dans le musée. Certaines activités s'adressent à des enfants plus âgés qui reconnaîtront certaines des célébrités Britanniques.

J'ai vraiment préféré la collection contemporaine avec des portraits des pop stars, des artistes ou des acteurs (désolée pour la famille Tudor).

Les Photographies ne sont pas autorisées partout, mais don't worry les boutiques de souvenirs vendent des cartes postales comportant un grand nombre de portraits parmi les plus populaires.

Image 356

Une visite audio interactive rien que pour les enfants de 7 à 11 ans est disponible: Quatre thématiques sont spécialement enregistrés, ces visites vous mènent à travers la galerie avec des faits et des histoires étonnantes sur les gens dans notre collection, toutes les fonctions à l'aide de l'écran tactile. Tours comprennent Visages de la mode, faire des portraits, visages célèbres et nous sommes une famille(£6 pour 5 lecteurs audio, £4 pour deux lecteurs audio (un adulte et un enfant)).

Mon avis est plutôt mitigé, nous étions un peu perdues dans ce musée...et il y avait vraiment beaucoup de monde en ce dimanche pluvieux. Je pense que la prochaine fois, je préparerai notre visite et ciblerai les oeuvres que j'ai vraiment envie de voir. 

L'Entrée est gratuite (l'accès à certaines expositions temporaires peut être payante).

Plus d'infos sur National portrait Gallery

En prime, mon nouvel amusement: faire des selfies avec des oeuvres d'art, ouais je sais je suis folle!!!

Image 355

 

Hi! Hi! Hi! Je vous invite aussi à poster vos selfies avec des œuvres d'art sur twitter #artselfie

des bisous!

Mary Leviandier sur

activités londres enfants london for kids london experience site enfants Londres london kids musée

Commentaires

  • Justine
    Perso j'ai pas trop été fan de ce musée :) mais c'est vrai qu'avec les enfants ça doit être amusant :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau