French à Londres #7 : l'interview de Noémie

81149932 105572470897828 4442031950522125262 n

Avec Noémie, on s'est croisées sur Instagram et puis on a sympathisé et discuté par MP. Elle a un très joli blog plein de peps et de bonne humeur. Elle a gentiment accepté de répondre à une petite interview !

Qui es-tu ? 

Je m’appelle Noemi ! J’ai 27 ans et je suis installée à Londres depuis décembre 2019. Avant ça, j’ai vécu en Alsace où j’ai pu profiter de la douce vie qu’offre cette région pendant 4 ans (oui, le vin me manque!) et je suis ch’ti d’origine puisque j’ai fait une bonne partie de ma jeunesse près d’Arras ! Un petit mélange sympathique ! 


Que fais-tu actuellement à Londres ? Quel travail exerces-tu ?

Je suis confinée actuellement, est-ce une bonne réponse ? haha ! Sinon, je suis venue à Londres pour changer de vie mais je suis quand même restée dans la même boite. Je suis donc manager chez Decathlon. Je garde quand même un petit pied en France en travaillant chez eux. Sinon, je suis également blogueuse … sur Londres ! Eh oui, cela fait dix ans que j’essayais de venir régulièrement à Londres en vacances, jusqu’à m’y expatriée en Décembre 2019. Je raconte ma petite vie londonienne sur mon instagram et sur le blog bonsbaisersdelondres.fr

 

La vie à Londres te plait ? 

Enormément ! J’avais un peu peur avant de venir. Je ne connaissais Londre qu’en tant que touriste. Donc j’avais peur d’être déçue, de ne pas l’aimer autant. C’est tout le contraire ! Londres est une ville qui va à mille à l’heure, mais qui a ses côtés très « calme » aussi. Y vivre, c’est être à proximité de parcs magnifiques, de pouvoir visiter des lieux moins touristiques. Puis, il y a une tonne de choses à y voir. Lorsque je suis en repos, je suis très souvent dehors à vagabonder à droite à gauche. On n’a pas assez d’une vie pour découvrir Londres … 

Que préfères-tu à Londres ?

Il y a deux choses que j’aime par dessus tout à Londres :

La saison de Noël ! Londres est une capitale qui joue à fond le jeu de Noël. Il y a pleins d’endroits qui ouvrent spécialement pour les fêtes. La ville se revêt tous ses habits de lumières. C’est définitivement ma période préférée : joyeuse et lumineuse ! 

- La deuxième chose, ce sont les magasins vintage ! Ici, il y en a à la pelle. Donc mon mode de consommation a réellement changé depuis que j’habite ici. J’adore chiner dans les boutiques, ça a un certain charme. Et on tombe vraiment sur de sacrés perles en cherchant un peu. 

Que détestes-tu le plus à Londres ?

Les mois de janvier-février. On sort de la période de Noël très joyeuse, les jours sont hyper hyper court, froid et humide. 

 

Ton  quartier favori ? Pourquoi ?

Sans hésitation : Shoreditch ! C’est pour moi le « nouveau » quartier cool de Londres : des bars, du street art, des magasins vintage à gogo. C’est le quartier qui commence à faire de l’ombre à Camden qui est devenue ULTRA touristique ! J’aime tellement m’y balader et découvrir à chaque fois une nouvelle ruelle, nouvelle oeuvre ou nouveau restaurant. 

 

Une bonne adresse à nous conseiller ?

Je ne peux pas me limiter à une seule donc je vais en choisir trois, pour le brunch, un restaurant étoilé et street food : 

Pour le brunch, j’ai vraiment adoré « Cambridge Kitchen » dans le quartier de Victoria. L’endroit est super joli, assez reculé. Le brunch est très conséquent, honnêtement vous allez vous régaler ! Très abordable en terme de prix. 
Un restaurant étoilé que j’ai ADORE (et j’y ai fait « Noël » du coup en 2019) : The City Social. Tout était parfait de A à Z, alors si vous avez une occasion particulière, allez y. Les repas étaient juste succulent, le service aussi. Et surtout : une vue époustouflante ! 
En regardant une émission de télé anglaise, j’ai découvert le concept de Baba G’s qui est sur Camden Market depuis quelques années. Ils sont maintenant présent sur plusieurs marchés et avaient ouvert un pop up restaurant : ils mélangent burger et nourriture indienne. Une belle découverte !


Quels sont tes projets dans les mois à venir ?

 
Eh bien, profiter de la fin du confinement ? J'ai hâte qu’on puisse ressortir pour voir comment se passe un été à Londres ! On a prévu un voyage en Ecosse pour aller voir les orques cet été, qui descendent d’Islande pour venir se nourrir. Si on ne peut pas, alors il faudra juste remettre ça à l’année prochaine … 
Et écrire, toujours écrire, encore écrire :)

Retrouvez Noémie sur son blog : Bons Baisers de Londres

french à londres interview

Commentaires

  • Noemi
    Merci Mary !