French à Londres #8: l'interview de Christine Saba

French à Londres #7 : l'interview de Christine Saba

J'ai fait connaissance avec Christine Saba il y a quelques semaines via les réseaux sociaux. Cette autrice Française vit à Londres depuis plusieurs années. Je suis ravie aujourd'hui de vous la présenter et je vous invite à découvrir ses romans chez Poulpe Fictions (une de nos Maisons d'éditions chouchou  ). Vous pouvez retrouver d'ailleurs sur le blog notre chronique sur son roman Super Espions - Malgré nous  !

Voici donc son interview où elle nous raconte son Londres, sa vie là-bas et ses coups de coeur !

1) Qui es-tu ? 
Je m’appelle Christine Saba. Je vis à Londres depuis presque vingt ans. Je suis maman de trois enfants.


2) Que fais-tu actuellement à Londres ? Quel travail exerces-tu ?

Je suis enseignante dans une école française et autrice jeunesse.

 

3) La vie à Londres te plait ? 
Oui, la vie à Londres me plait beaucoup. D’abord parce que j’y ai passé toute ma vie adulte. C’est à présent chez moi, là où sont nés mes enfants, là où il y a ma maison. En arrivant il y a vingt ans, j’ai fait beaucoup de petits boulots et vécu en auberge de jeunesse avec des amis. Puis, je suis devenue enseignante, j’ai eu mes enfants, ai déménagé plusieurs fois avant de me m’installer dans la maison dans laquelle je vis maintenant. J’ai l’impression d’avoir vécu des vies différentes au même endroit, d’avoir expérimenté la ville avec « différentes casquettes. ». Et si parfois j’ai eu envie de rentrer en France ou de partir vivre ailleurs, ça n’a jamais duré bien longtemps !

 

4) Que préfères-tu à Londres ?
Les parcs. Il y en a un juste à coté de chez moi. On traverse la rue et on y est. On peut prendre nos vélos et partir pour de belles balades, tout en étant proches du centre de la ville.

 

5) Que détestes-tu le plus à Londres ?
Les jours d’hiver. La nuit tombe à 16h00, il fait gris… Brrrrrr !

6) Ton quartier favori ? Pourquoi ?

Mon quartier préféré est South Kensington. Ce n’est pas très original vu que c’est le quartier français par excellence ! Mais c’est le premier endroit que j’ai découvert il y a une vingtaine d’années. J’ai commencé par travailler dans un restaurant français juste devant la station de métro !
Et puis, il y a les musées qui sont magnifiques, une superbe patinoire avec un grand sapin en hiver, et une librairie française incontournable quand on est constamment en recherche de nouvelles lectures comme moi !

 

7) Une bonne adresse à nous conseiller ?

Le Royal Albert Hall ! C’est une salle absolument magnifique. J’essaie d’y aller régulièrement pour assister à différents spectacles. Bien sûr,
avec la Covid, ça fait un bon moment que je n’en ai pas profité, mais j’ai réservé des tickets pour aller voir Eric Clapton au mois de mai ! Fingers
crossed !

 

8) Quels sont tes projets dans les mois à venir ?

Je continue mon travail dans mon école. Et j’ai des projets de nouveaux romans qui se mettent en place avec différents éditeurs.
Mais j’espère surtout que cette année 2021 nous permettra à tous de retrouver des vies plus normales, et à Londres de redevenir la ville si joyeuse, si fourmillante, si pleine de vie d’avant !

interview french à londres