French à Londres #6 : Anne
- Par Mary Leviandier
- Le 21/11/2014
- Dans London inside
Anne est française et vit à Londres,elle a créé il y a plus d'un an le site french-teacher-for-kids.com.
Qui es-tu ?
Anne, 40 ans, française. Je me suis installée à Londres depuis 3 ans avec mon mari où j’ai suivi une formation de Daefle (diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère) avec option FLE aux enfants auprès de l’alliance française, après une carrière de 17 ans dans l’assurance.
Que fais-tu actuellement à Londres ?
Impliquée dans l’alphabétisation, j’aide à la lecture des enfants en difficulté à Colville primary school, comme bénévole auprès de l’association Junior league of london , j’ai créé et anime par ailleurs une page facebook , une chaîne You tube et un site ainsi qu'un blog pour donner l’envie aux enfants d’apprivoiser le français tout en y prenant du plaisir.
En ce moment, je souhaite aller à la rencontre de mamans francophones qui ont des enfants âgés de 4 à 8 ans ayant des difficultés à apprendre le français. Je souhaite les écouter, échanger avec elles en toute simplicité autour d’un bon café, pour leur apporter toute mon aide et mon écoute.
Quel travail exerces-tu ?
J’accompagne en ligne les enfants francophones qui ont été ballotés dans différents pays, culltures ou bi-nationaux pour qui l’apprentissage du français est plus compliqué french-teacher-for-kids.com
La vie à Londres te plait ? Resterais-tu pour y vivre ?
La vie à Londres est très sympa, j’aime beaucoup son énergie. J’y vis déjà depuis 3 ans et c’est bien parti pour que j’y reste encore pour un petit moment.
Que préfères-tu ici à Londres ?
Son dynamisme et sa diversité culturelle.
Que détestes-tu le plus à Londres ?
La période hivernale lorsque la nuit tombe presqu’en début d’après-midi.
Ton quartier favori ? Pourquoi ?
J’aime beaucoup le quartier de Notting Hill, le marché de portobello road, je te conseille d’y aller le samedi, quartier très chaleureux, haut en couleur.
Une bonne adresse à nous conseiller ?
Je connais un bon petit resto sympa - kitchen and pantry - à Notting Hill, 14 Elgin Crescent, London W11 2HX
Quels sont tes projets dans les mois à venir ?
Continuer à profiter de la vie et faire ce que j’aime, aider les enfants à apprivoiser le français tout en douceur pas à pas tout en y prenant du plaisir