French à Londres #6 : Anne

 Anne est française et vit à Londres,elle a créé il y a plus d'un an le site french-teacher-for-kids.com.

 

Img 1673

Qui es-tu ? 

Anne, 40 ans, française. Je me suis installée à Londres depuis 3 ans avec mon mari où j’ai suivi une formation de Daefle (diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère) avec option FLE aux enfants auprès de l’alliance française, après une carrière de 17 ans dans  l’assurance.

Que fais-tu actuellement à Londres ?

Impliquée dans l’alphabétisation, j’aide à la lecture des enfants en difficulté à Colville primary school, comme bénévole auprès de l’association Junior league of london , j’ai créé et anime par ailleurs une page facebook ,  une chaîne You tube et un site ainsi qu'un blog pour donner l’envie aux enfants d’apprivoiser le français tout en y prenant du plaisir.

En ce moment, je souhaite aller à la rencontre de mamans francophones qui ont des enfants âgés de 4 à 8 ans ayant des difficultés à apprendre le français. Je souhaite les écouter, échanger avec elles en toute simplicité autour d’un bon café, pour leur apporter toute mon aide et mon écoute.

Quel travail exerces-tu ?

J’accompagne en ligne les enfants francophones qui ont été ballotés dans différents pays, culltures ou bi-nationaux pour qui l’apprentissage du français est plus compliqué french-teacher-for-kids.com

La vie à Londres te plait ? Resterais-tu pour y vivre ?

La vie à Londres est  très sympa, j’aime beaucoup son énergie. J’y vis déjà depuis 3 ans et c’est bien parti pour que j’y reste encore pour un petit moment.

Que préfères-tu  ici à Londres ?

Son dynamisme et sa diversité culturelle.

 

Que détestes-tu le plus à Londres ?

La période hivernale lorsque la nuit tombe presqu’en début d’après-midi.

Ton  quartier favori ? Pourquoi ?

J’aime beaucoup le quartier de Notting Hill, le marché de portobello road, je  te conseille d’y aller le samedi, quartier très chaleureux, haut en couleur.

 

Une bonne adresse à nous conseiller ?

Je connais un bon petit resto sympa - kitchen and pantry - à Notting Hill, 14 Elgin Crescent, London W11 2HX

 

Quels sont tes projets dans les mois à venir ?

Continuer à profiter de la vie et faire ce que j’aime, aider les enfants à apprivoiser le français tout en douceur  pas à pas tout en y prenant du plaisir

 

Mary Leviandier sur

LONDON enfants apprendre l'anglais French interview

Commentaires

  • dgidgil
    Tout à fait d'accord pour l'apprentissage et le plaisir de la lecture ou des langues. Concrêtement, vu mon accent en anglais, je n'ose pas lui lire des livres en anglais. Alors parfois, mon petit bonhomme regarde des dessins animés en anglais pour l'habituer à d'autres sonorités. Le son me semble alors de meilleur qualité que dans des livres sonores.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau