Trois jours à Londres!

Nous aimons nous évader à Londres, le temps d’un long week-end par exemple ! Surtout de nos jours, avec les nombreuses possibilités qu’il existe pour rejoindre la Grande-Bretagne.

Que ce soit en ferry depuis Calais, par exemple avec la compagnie P&O, en avion au départ de nombreux aéroports français ou même en voiture, il nous suffit de prendre nos valises et hop ! Let’s go to London !

Sur trois jours, il est déjà possible de faire beaucoup de visites ! Voici donc un petit programme pour vous inspirer pour votre prochain voyage à Londres !

Img 5888

 

JOUR 1 - Science et Nature

 

Arrêtez-vous  à South Kensington à l'incomparable Science Museum , qui propose énormément d'expositions interactives, des turbines à vapeur, les capsules spatiales, et  des aires de jeux! La science n’a jamais été aussi intéressante et amusante!

 

Ensuite, dirigez-vous vers le Musée d'Histoire Naturelle (à deux pas du Science Museum), une merveille architecturale en soi. Les enfants ne se lasseront pas des dinosaures. Une petite faim ? Vous pourrez vous restaurer au restaurant du musée.

Après avoir manger, rejoignez  Kensington Garden et suivez le panneau  « Princess Diana Memorial Playground » . L'espace clos est idéal pour les enfants de tous  les âges, il y en a pour tous: des balançoires pour bébés au gigantesque  bateau pirate  avec des échelles de corde et des cachettes secrètes. Attention, certains dimanches ensoleillés l’accès à l’aire de jeux est limitée à cause d’une affluence trop forte! Partez ensuite explorer à pieds le reste du superbe Hyde Park: Cygnes, oies, canards et écureuils sont au rendez-vous de cette paisible balade. Les enfants seront heureux de courir dans ces vastes et superbes espaces verts

 

 

JOUR 2  Une forteresse et…encore des Musées

 

Let’s go to Tower of London! La célèbre Tour de Londres a une histoire très riche que nous raconte volontiers ses Beefeaters: guillotines,  prisons sombres, et Joyaux de la Couronne. En général, il y a toujours beaucoup de monde, mais c’est tellement grand qu’une fois à l’intérieur ça ne se ressent pas vraiment (sauf lors du passage devant les joyaux de la Reine peut être!). Attention, dans certains endroits les photos sont interdites! Alors ne risquez pas d’en prendre sinon on vous met au cachot…

Img 7290

Juste en face, lorsque vous sortez, vous retrouverez le quartier de Southwark, l’un de mes préférés. Baladez-vous sur Southbank, visitez le Tate Modern, l’un des musées les plus Kids Friendly que je connaisse. Des espaces abruptes, des énormes escaliers mécaniques et des installations d'art colorées sauront captiver presque tout le monde ! Il y a également un snack avec vue sur la rivière, au cas où un « Maman, j’ai faim » se ferait entendre.

 

 

 

JOUR 3 - Jardins et Shopping

 

Les meilleurs endroits à Londres pour les enfants sont les parcs, les terrains de jeux, et les restaurants. Les tout-petits enfants pourront profiter du calme et se défouler sur l'aire de Saint-Luc à Chelsea et vous pourrez ensuite en profiter pour aller faire une balade au Chelsea Physic Garden, un des jardins botaniques les plus anciens de Londres.

Img 1240

Aucun voyage ne ​​serait complet sans une visite à la boutique de jouets tentaculaire répartie sur tout un étage de chez Harrod’s (à moins que vous ne préféreriez le magasin Hamley’s qui possède 7 étages sur Regent’s street !!) Vous y trouverez de tout, des  Barbies aux blocs de construction en bois en passant par Paddington et Pierre Lapin.

A vous de complèter ce programme ! Adaptez-vous au rythme des enfants, pensez à faire une pause régulièrement. Avec ses grands espaces verts, Londres permet aux petits comme aux grands de souffler un peu, loin des grandes artères bondées et bruyantes.
Je vous avoue que lorsque nous sommes à Londres, nos journées sont bien plus rythmées que ça (mais on a un sacré entrainement)!

Enjoy London!

*Article écrit en collaboration avec P&O

Mary Leviandier sur

activités londres enfants enfants Londres attractions

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau