10 façons de profiter pleinement de Londres à Noël

10 façons de profiter pleinement de Londres à Noël

Il y a toujours tellement de choses à faire pendant la saison des fêtes à Londres... qu'il est même difficile de se contenter d'un week-end pour en profiter totalement ! La magie de Noël s'empare de la ville et vous pourrez profiter avec  eux de moments mémorables qu'ils ne sont pas prêts d'oublier !
Voici donc, rien que pour vous, notre liste pour profiter pleinement de Londres à la saison de Noël.

Voici certaines des meilleures choses à faire à Londres avec des enfants pour Noël 2018.

 1) Les lumières de Noël 

Nous en avons déjà parlé sur le blog, mais quand il s'agit de lumières de Noël et décorations, Londres fait partie des villes qui sont les plus décorées à mon humble avis. À partir d'Oxford Street, où les éclairages de Noël sont allumées depuis le 6 Novembre. Cette année, vous pourrez admirer 1.778 décorations et 750.000 ampoules LED !

Nos spots favoris sont à Regent Street et Covent Garden, ils sont tout simplement fantastique et "lumineux" !
Cette année dans Regent Street 'L'esprit de Noël commence le 15 Novembre avec plus de 300.000 lumières LED scintillantes. 

Les Lumières de Noël à Londres

Les lumières à Covent Garden sont en place depuis le 13 Novembre avec un thème Mistletoe pour 2018. Les filles aiment avoir leur photo prise par les rennes d'argent géant qui se distinguent majestueusement sur des cadeaux de Noël. Avec plus de 40 beaux lustres mistletoe suspendus dans les rues et les bâtiments du marché , il sera un autre affichage mémorable à Covent Garden.

2)  Faire du Patin à glace

Il y a beaucoup d' endroits à découvrir le patinage sur glace à Londres et nous aimons à nous tester sur la glace lors de nos visites de Noël à Londres.

Notre préféré est la patinoire du Natural History Museum, au milieu du décor de l'un des bâtiments les plus beaux de Londres et des rangées d'arbres dont les lumières féériques rendent ce lieu enchanteur.  L'ambiance y est vraiment fantastique et vous transporte dans l'esprit de Noël en particulier après avoir savouré un chocolat chaud dans  l'une des cabines en bois tout en écoutant la musique de Noël. 

Dates et horaires : du 25 Octobre au 20 Janvier, 2019 de 11 heures à 21 heures 
Prix 12,65 £ pour les adultes, 8,80 £ pour les enfants

10 façons de profiter pleinement de Londres à Noël

Notre autre favori est la patinoire de  Somerset House située dans la grande cour du XIX ème siècle. Patiner dans cette cour entourée par une architecture magnifique est juste une expérience magique !

Nous aimons l'atmosphère ici d'autant plus que l'un de nos magasins préférés Londres Fortnum et Mason sponsorise la patinoire et met en place un merveilleux marché de Noël à explorer avant ou après votre séance de patinage. 

Dates et horaires : du 14 Novembre, 2018 au 13 Janvier, 2019 de 10 h à 22 h
Prix: A partir de £ 8.50 et £ 11.00 enfants adultes

Vous n'êtes pas à court d'options de patinage sur glace à Londres, avec d'autres patinoires : au London Eye, Hampton Court Palace, la Tour de Londres, Westfield London, Hyde Park, Canary Wharf et à Broadgate. 

3) Leicester Square

Leicester Square est à nouveau transformé pour Noël avec une grotte du Père Noël, un marché de Noël traditionnel et vous trouverez à l' intérieur un chapiteau de miroirs inspiré des années 1920 avec une série de spectacles de Noël.

Le traditionnel marché de Noël est aussi agréable à parcourir avec plus de 25 stands remplis de cadeaux fabriqués à la main, décorations de fête et stands de nourriture. 

Station de métro: Leicester Square 

4) Winter Festival Southbank

Une balade à Londres nécessite toujours un petit détour par Southbank . Les enfants aiment le carrousel victorien et le petits cadeaux du Marché de Noël bordant la Tamise avec ses jolis chalets en bois ! 

Dates : Du 9 Novembre au 6 Janvier, 2019 
Entrée gratuite

5) Hyde Park Winter Wonderland

Hyde Park est un rêve devenu réalité pour la plupart des enfants avec une large gamme de manèges proposés. 

Parmi les attractions, ici une fête foraine traditionnelle avec plus de 100 manèges et jeux, avec une grande roue et un Santa Land. L'entrée est gratuite et vous pourrez visiter l'usine de jouets du Père Noël. . 

Il y a aussi  la patinoire des merveilles, la plus grande patinoire extérieure au Royaume-Uni, qui entoure le kiosque à musique victorien et est éclairée avec plus de 100.000 lumières. 

10 façons de profiter pleinement de Londres à Noël

Ne manquez pas lors de cette promenade les 200 chalets de style bavarois en bois où vous trouverez des cadeaux de Noël uniques. 

Dates : Du 22 Novembre 2018 au 6 Janvier 2018 de 10 h à 22 h 
Adresse : Hyde Park 
Station de métro: Green Park (Piccadilly, Victoria, lignes Jubilee) 
Entrée: entrée du parc gratuit, mais attractions payantes

6) Les meilleurs spectacles pour les familles

Les vacances de Noël à Londres sont l'occasion de découvrir les spectacles musicaux mondialement connus

Wicked
Où : Apollo Theater 

Annie 
Où: Théâtre Piccadilly 

Aladdin 
Où: Prince Edward Theatre 

Matilda The Musical 
Où: Cambridge Theatre (qui est sur notre liste de seau pour cette année) 

Le roi Lion 
Où: Théâtre Lyceum 

Snow White Pantomine 
Où: London Palladium 

Peter Pan 
Où: Le Théâtre National 

The Snow Man
Où: The Peacock Theatre. 

7) Rencontrer le Père Noël

Harrods La Grotte de Noël

Il n'y a pas de meilleure façon de commencer la saison des fêtes que d'honorer une tradition familiale de la Grotte de Noël d' Harrods Noël. E il est que nous ayons jamais rencontré Noël le plus authentique Père. L'interaction le long voyage de Noël et l'interaction du personnel avec les enfants est tout simplement fantastique. 

Il y a beaucoup d'activités de Noël pour les enfants chez Harrod's. La grotte est située au 4ème étage dans Harrods. Il y a des frais de réservation de £ 10 par enfant, mais tous les frais de réservation sont remboursés sur votre carte de fidélité Harrods et vous pouvez ensuite les dépenser en magasin le jour de votre visite. 

Dates : Du 16 Novembre 2018  au 24 Décembre 2018
Adresse: 87-135 Brompton Rd, Knightsbridge, Londres 
Station de métro: Knightsbridge 
Entrée: frais de réservation £ 10 

Retrouvez également tous les lieux où croiser le Père Noël à Londres par ICI

8) ZSL London Zoo 

Préparez-vous pour l'éclat de saison étonnante que Noël vient à ZSL London Zoo comme jamais auparavant. 

Découvrez ce site historique et ses bâtiments emblématiques comme sentier lumineux serpentant à travers le zoo dans un lieu magique... 

Dates: Du 3 Décembre jusqu'à Décembre 19ème. 
Adresse: Regent Park, Londres, NW1 4RY 
Station de métro: Regents Park 
Entrée (visites nocturnes): 16,50 £ par adulte par enfant 10,50 £ (vos billets coupes

9) Shopping de Noël

- Harrods 
Même si vous ne parvenez pas à obtenir des billets pour voir le Père Noël chez Harrods, une visite vaut toujours le coup. L'ambiance y est incroyable à  Noël avec son rayon jouets qui charmera petits et grands.

Adresse: 87-135 Brompton Rd, London SW1X 7XL, Royaume-Uni 
Station de métro: Knightsbridge (Picadilly Line) 
Heures d' ouverture: du lundi au samedi 10 heures-21 heures. Dimanche 11h30-18 heures

- John lewis

John Lewis est un magasin phare de Oxford Street et c'est sans aucun doute, mon adresse préférée pour mon shopping de Noël. Il possède  un grand rayon des jouets . Et cette année , c'est encore plus génial - vous pouvez choisir vos propres chocolats Quality Street pour remplir une boîte de 1,2 kg de ka fameuse marque . 

Sur le toit du magasin, tel un secret bien gardé, vous trouverez une patinoire - vous pouvez également y acheter du gin chaud (pour les grands, hein !) et des tartes fraîchement sortis du four ! Un régal !

N'oubliez surtout pas de vous promener dans la forêt de Noël à la recherche de la cabane secrète John Lewis! 

Adresse: 300 Oxford Street London W1C 1DX 
Station de métro: Oxford Street 
Heures d' ouverture: du lundi au samedi 9h30-vingt heures. Dimanche 12h00-18 heures

- Fortnum et Mason 
Fortnum et Mason est l'un de nos magasins préférés à Noël. Il règne ici un réel esprit de Noël, vous craquerez sans aucun doute pour leurs célèbres thés, paniers et cadeaux de Noël. 

Adresse: 181 Piccadilly, Londres, W1A 1ER 
Station de métro: Piccadilly Circus (lignes Piccadilly et Bakerloo) 
Heures d' ouverture: du lundi au samedi 10 heures-21 heures. Dimanche 23h30-18 heures

- Liberty of London
Liberty est un autre grand magasin haut de gamme INCONTOURNABLE avec des vitrines de Noël fantastiques ! On s'y balade juste pour le plaisir des yeux !

Adresse: Regent St, London W1B 5AH 
Station de métro: Oxford Circus Station (lignes Bakerloo, Central et Victoria) 
Heures d' ouverture: du lundi au samedi 10 heures-20 heures. Dimanche 24:00-18:00

10 façons de profiter pleinement de Londres à Noël

- Disney Store 
Il reste une visite incontournable pour les kids !  C'est le magasin phare et le plus grand magasin Disney en Europe.  Vous trouverez Mickey Mouse et Donald Duck habillé en gardes anglais, et le carrosse de Cendrillon ainsi qu'une vaste gamme de jouets et cadeaux Disney !

Adresse: 350-352 Oxford St, Marylebone, Londres, W1C 1JH 
Station de métro: Bond Street 
Heures d' ouverture: du lundi au samedi 9 heures-22 heures. Dimanche 24:00-18:00

10) Noël à  Kew Gardens

Les jardins de Kew sont vraiment magiques à Noël avec la possibilité d'explorer les jardins botaniques, les enfants peuvent rencontrer le Père Noël, écouter des chants de Noël. A la tombée de la nuit, c'est encore mieux avec un parcours de nuit, balade accompagnée de chants de fête . 
Dates: du 22 novembre 2018 au 5 janvier 2019, Kew Gardens est ouvert tous les jours de 10 heures à 15h45. 

Fermé le 24 et 25 Décembre. 
Tube: Kew Gardens Rail: Kew Bridge 
Prix: Sur les billets de jour: 21,50 £ sur les heures de pointe pour les adultes, 12 £ pour les enfants de plus 4, 65 £ pour une famille de 4 (2 adultes + 2 enfants).

Mary Leviandier sur

Noël à Londres noël christmas