House of MinaLima

La découverte de la boutique de MinaLima a clôturé notre journée après la visite des Studios Warner il y a quelques semaines. Nous avions comme une envie de ne pas quitter le monde des Sorciers et nous étions attirés par des lieux magiques, c'est d'ailleurs comme par magie que nous avons atterries par hasard à Greek Street et que j'ai aperçu la boutique de MinaLima !

House of MinaLima

House of MinaLima

The House of MinaLima sert de lieu d'exposition d'art graphique et d'accessoires authentiques tirés des films Harry Potter, y compris des tirages en édition limitée  et même la lettre d'acceptation de Poudlard. 

Cette petite boutique de 4 étages est ouverte tous les jours, elle devais d’abord être un « pop up store »  jusque début 2017 et puis finalement face au succès du lieu, The House of MinaLina est bel et bien là pour une durée illimitée…

Le premier des livres de J.K. Rowling dans la série Harry Potter, Harry Potter à l'École des Sorciers, a été publié par Bloomsbury en 1997. Quatre ans plus tard, Warner Bros Pictures donnait vie sur grand écran au tout premier film des aventures du petit sorcier et qui allait devenir une série de longs métrages.House of MinaLima

« L'histoire graphique » a commencé avec une lettre d'acceptation à l'école de sorcellerie de Poudlard dans Harry Potter à l’École des Sorciers. Pour ceux d'entre nous qui font partie de cette «génération Harry Potter», cette lettre était une invitation au monde fantastique, sans doute celui dans lequel nous aurions aimé nous évader le plus souvent.

House of MinaLima

Les designers Miraphora Mina et Eduardo Lima ne se sont pas contentés de créer des graphiques, ils ont aussi contribué à la conception du monde de Harry Potter et de son univers. Inspirés par la série Harry Potter dont ils sont - vous vous en doutez - passionnés. Ils ont ainsi établis et développé le style graphique et créé chaque accessoire graphique.

Miraphora Mina a étudié à Central Saint Martins et à la National Film School avant de commencer sa carrière dans la conception de films. En 2002, alors qu'il travaillait sur le deuxième film d'Harry Potter, Mina a rencontré Eduardo Lima, un diplômé en communication visuelle de Rio de Janeiro qui avait travaillé plusieurs années dans l'industrie cinématographique brésilienne avant de déménager à Londres. Ils se sont associés et ont créé MinaLima.

Mina et Lima ont travaillé de grands domaines du design pour la série Potter, dont une grande partie a été achevée sur le plateau et aux côtés d'autres membres du département artistique du film (dirigé par le chef décorateur Stuart Craig). Le premier (un des plus célèbres), «La Carte du Maraudeur», a été conçu pour le premier film et modifié un certain nombre de fois au cours de la série. 

House of MinaLima

Le deuxième domaine de travail de conception incluait La Gazette du Sorcier »  (« The Daily Prophet » in english), qui a subi une refonte lorsque dans l'histoire le ministère de la Magie a repris la publication. Mina et Lima ont développé un style visuel holistique pour ce monde fantastique qui respectait tous les éléments du film, y compris l'architecture, les costumes et le récit. Troisièmement, Mina et Lima se sont intéressés aux grandes quantités d'emballage et de promotion dans le film comme «Weasley Wheezes», «Skiving Snackboxes», «Electric Shock Shake» et «Comb-A-Cameleon».

House of MinaLima

La vie et les mensonges d'Albus Dumbledore a été conçu comme une publication «trash», «jetable» à la demande de J.K. Rowling. Les contes de Beedle le Barde a de belles pages, finement découpées qui ressemblent à de fins motifs de dentelle. Mina et Lima ont été libres de se livrer à des fonctionnalités rarement autorisées par les éditeurs - y compris les pages transparentes et la feuille d'or - chacun lié à la main et méticuleusement vieilli.

House of MinaLima

House of MinaLima

Tous ces petits détails, ces petites choses ces objets d’arrière plan ont une importance dans le film, c’est sa crédibilité, cet univers entièrement créé…

Et puis, il y a cette merveilleuse boutique sur Greek Street presque magique, on y va pour comme au musée, d’ailleurs de nombreux objets y sont exposés mais vous pourrez aussi y acheter des reproductions, la carte du Maraudeur ou de jolis carnets illustrés sortis tout droit du film Harry Potter.

House of MinaLima

HOuse of MinaLima

House of MinaLima

House of MinaLima

House of MinaLima
26 Greek St, Soho, London W1D 5DE

Mary Leviandier sur

Harry Potter Warner Bros jk rowling MinaLina

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau