L' exposition "A History of Magic" à la British Library

Harry potter history of magic exhibition ©Tony Antoniou

Découvrez les origines du monde des sorciers de Harry Potter créés par J.K. Rowling : History of Magic à la British Library.

Marquant le 20e anniversaire de la première publication de Harry Potter et de la pierre philosophale, l'exposition explore comment le folklore traditionnel et l'art ancien de l'alchimie ont inspiré l'histoire du petit sorcier...

Descendez du Poudlard Express de l'Eurostar à Saint Pancras, puis filez à King's Cross, traversez le plateforme 9 3/4, prenez la deuxième à droite, traversez la place et hop hop hop ! Vous y êtes : La British Library est face à vous où la toute nouvelle exposition Harry Potter, A history of Magic a ouvert la semaine dernière.

Pour marquer les 20 ans déjà écoulés depuis la publication du premier roman "Harry Potter à l'École des Sorciers"  (oui, ça fait si longtemps et, oui, ça nous fait nous sentir incroyablement vieux) la British Library propose une exposition avec regard plutôt académique sur  l'histoire de la magie en corrélation bien entendu avec les aventures de notre sorcier préféré.

Harry potter jacob meydenbach

Des balais, des baguettes et des boules de cristal, et des trésors - y compris des os d'Oracle chinois, les plus anciens objets de la collection de la British Library - seront combinés avec des documents originaux provenant des propres archives de JK Rowling. Ses objets exposés aussi étranges que merveilleux incluent une liste manuscrite des enseignants et des sujets à Poudlard, des manuscrits médiévaux, des pots de fleurs parlants, un enregistrement écrit de "abracadabra", utilisé comme charme pour soigner le paludisme, et une sirène, prétendument capturée au Japon pendant le dix-huitième siècle.

Harry potter abracadabra

Il vous faudra vous y prendre bien en avance pour pouvoir admirer cette très très belle exposition car il affiche sold out déjà à de nombreuses dates !

A phoenix rising from the ashes in a 13th-century bestiary ©British Library

En Bref : Une exposition conçue pour célébrer le folklore et la magie qui ont inspiré la série Harry Potter.

L'exposition Harry Potter: Une histoire de la magie à British Library se déroule jusqu'au au 28 février 2018.

Pour en savoir plus et réserver des billets c'est par ici.

 

Mary Leviandier sur

Harry Potter jk rowling british Library

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau