Les stades de football à Londres

Si vous ne le savez pas encore, à Londres tout comme au Royaume-Uni le football est une religion. 

Les dimanches sont sacrés - la Premier League est diffusée sur tous les écrans, haut-parleurs et systèmes de sonorisation de la radio dans les pubs, les maisons , les voitures... bref partout !

Non seulement le football est un mode de vie en Angleterre, mais aller au stade ou au match de «votre» équipe est un rite de passage. Êtes-vous un fan de Chelsea? Dirigez-vous vers Stamford Bridge. Fan des Hotspurs? Prenez le métro jusqu'à White Hart Lane.

Si vous ne savez pas par où commencer,  peut-être devriez-vous commencer par découvrir la culture du stade à Londres…

Stamford Bridge

Stamford Bridge est situé juste à côté de Chelsea dans le sud-ouest de Londres et abrite le bien nommé Chelsea Football Club, un club de premier plan du football anglais qui a été fondé en 1905.

La capacité du stade est de près de 41 000 personnes, ce qui en fait le neuvième plus grand site pour toutes les équipes de Premier League en compétition réparties dans tout le Royaume-Uni. Ouvert pour la première fois à la fin du 19e siècle, le stade était le siège du London Athletic Club jusqu'au début du 20e siècle.

À ce stade de la nouvelle décennie, Gus Mears, le fondateur du Chelsea Football Club, a déplacé l'équipe sur ce terrain - et c'est là qu'elle se trouve depuis.

Non seulement Stamford est un terrain pour les matchs à domicile de Chelsea, mais c'est aussi un lieu pour les finales de la FA Cup, les demi-finales de la FA Cup, les matchs de cricket, les matchs de rugby et les courses de lévriers.

 

Stade de Wembley

Wembley est probablement le stade de «football» le plus connu de Londres. Ouvert en 2007 sur le site du stade d'origine détruit en 2002, la nouvelle structure accueille aujourd'hui les matchs de l'équipe nationale anglaise de football, la finale de la FA Cup, le football associatif, le rugby et la boxe.

Wembley Stadium London

Le plus grand stade du Royaume-Uni avec 90000 places, le stade présente une arche caractéristique qui non seulement soutient structurellement les tribunes et 75% du toit, mais sert de "repère" dans la capitale de l'Angleterre.

Outre la finale de la FA Cup et les matchs d'Angleterre, le stade accueille également de nombreux autres matchs de la ligue de football, comme la finale de la Coupe de la Ligue, le trophée FA, la Ligue des champions de l'UEFA et l'UEFA Euros.

 

Selhurst Park

Selhurst Park est le stade de football de Croydon, un arrondissement du sud de Londres qui est l'arrondissement le plus au sud de la capitale. Terre d'accueil du Crystal Palace Football Club, le stade a été inauguré en 1924 et a accueilli les Jeux olympiques d'été de 1984.

Selhurst Park

Crystal Palace FC est un club professionnel basé à Selhurst et évolue actuellement au plus haut niveau du football anglais - la Premier League.

 

White Hart Lane

Le stade Tottenham Hotspur, également connu sous le nom de White Hart Lane, est le troisième plus grand stade de tout le pays d'Angleterre avec une capacité d'un peu plus de 62 000 personnes. Conçu pour être un stade multisports, cette structure contient un terrain de football rétractable et est utilisée pour de multiples événements.

 

Emirates Stadium

L'Emirates Stadium est un stade de football situé à Highbury, en Angleterre, et il est le quatrième plus grand stade du pays. Avec une capacité de 60 000 personnes, ce stade est seulement derrière Wembley, Old Trafford et White Hart Lane.

Emirates Stadium

Un nouveau stade était en pourparlers en 2001, avec Arsène Wenger, le manager de l'époque, applaudissant l'initiative de faire un si grand pas et de prendre une décision percutante pour le club. Avec le déménagement à partir de 2002, la construction officielle a commencé en 2004.

Emirates, la plus grande compagnie aérienne des Émirats arabes unis, a finalement été annoncée comme sponsor du stade pendant le processus de construction, l'achèvement étant achevé en 2006 pour un montant de près de 400 millions de livres sterling.

Ce stade est situé au nord de Londres, pris en sandwich entre Camden Town et Hackney. 

Stade de Londres

Ce stade basé à Stratford abrite le West Ham United, un club de football professionnel anglais qui a déménagé de son ancien domicile, Boleyn Ground, au London Stadium en 2016.

Les travaux de préparation de la construction du stade ayant commencé à la mi-2007, la date de construction a officiellement commencé en mai 2008. Le stade a été ouvert pour la première fois en 2012 pour un événement public, accueillant les championnats du monde de l'IAAF, le Grand Prix de Londres et la Coupe du monde de rugby. , et le premier match de la Ligue américaine de baseball majeur en saison régulière en Europe.

 

stade football foot Jeux Olympiques