La lettre de Stella-Rose à Danny Boyle

f4149e3ed82211e1a9be22000a1e8b1a-7.jpg

Cher Danny,

Hier soir grâce à toi (et un peu aussi grâce à ma Maman qui m'a autorisée à veiller tard), j'ai pu voyager comme dans un rêve. Je voulais t'écrire une lettre ce matin pour te remercier.

A 22h00, hier soir commençait un spectacle que ma Maman qualifierait de "Whaouh" tellement elle est démonstrative envers ses copains anglais (on ne la nomme pas sur certains sites la Franco Londonnienne pour rien)!

Un carillon géant est sonné par un bonhomme en jaune qui aime faire du vélo, il est énorme ( le carillon, pas le bonhomme) et me rappelle le son de Big Ben! Voilà ça commence!

Les images se mettent à défiler à toute vitesse devant mes yeux, on suit une rivière (la Tamise). Des enfants chantent, et sur la pelouse des gens tournent dans tous les sens... je ne comprends pas très bien ce que cela signifie. Des percussions se mettent à battre, pendant que des fermiers et ouvriers agricoles descendent de la colline. Tout le monde va dans tous les sens, j'ai un peu de mal à suivre, mais des grandes cheminées sortent de terre: j'en ai déjà vue dans Londres. Après j'ai pas tout bien compris, mais c'était beau à voir, des hommes défilaient par 4 habillés dans de jolis costumes colorés et suivis par un sous-marin jaune (étrange). Dans le ciel, des anneaux apparaissent, ils sont de feu, comme c'est beau!

Puis un film recommence, c'est le chateau de la Reine (Buckingham Palace), je l'ai reconnu car Maman m'emmène aux écuries de Buckingham quand on s'ennuie. Un Monsieur vient chercher la Reine, là Papa il crie "Eh C'est James Bond! Trop fort!". Il emmène la Reine dans son hélicoptère (c'est James Bond, il peut le faire), il survole Londres et au dessus du stade, la Reine et lui sautent en parachute! Non! Bah même que la Reine apparait ensuite dans la Tribune, et tout le monde se lève! Avec Maman, ensuite on a chanté God Save the Queen et même que j'ai mis ma main sur mon coeur, j'étais très émue.

Une lumière bleue apparait dans le stade, des enfants sont dans des lits, et des infirmières leur racontent une histoire, ils s'endorment et des cauchemars arrivent... Pas pour de faux, des vrais cauchemars, des monstres bizarres et étranges et même effrayants! Voldemort, la Dame de Coeur dans Alice au Pays des Merveilles, et j'en oublie! Heureusement, des Mary Poppins tombées du ciel en parapluie, viennent chasser les monstres et sauver les enfants! Les enfants se rendorment! Ouf! J'ai un peu eu peur!

Un orchestre se met à jouer, et là c'est Mister Bean que j'aperçois derrière un piano! il me fait rire ce drôle de Monsieur! Et il fait plein de bêtises! Je le reconnais bien là! Toujours aussi méchant, mais c'est trop drôle! Je suis un peu déçue qu'il n'aie pas emmener son ours Teddy avec lui... J'dois pas te le dire mais Maman a applaudi devant la télé! hi! hi!

Une petite voiture arrive dans le stade, une femme et son fils en sortent... la dame rentre dans une grande maison de briques et son fils reste dehors à jouer à la console! On voit des extraits d'émission de télévision, et des morceaux de musique que j'ai déjà entendu chez moi.... tiens Maman chante devant la télé maintenant! Il faut que je te dise, mais elle est vraiment bizarre ce soir, elle étais  encore plus énervée que moi et ma petite soeur le soir de Noël! Sont étranges quand même les grandes personnes? Si tu peux m'expliquer pourquoi elles sont comme ça, ce serait vachement bien quand même!

La fin approche, un  bâteau sur la Tamise transporte la flamme olympique et un monsieur  conduit! Il fait du foot et de la publicité pour H&M, c'est David Beckham!

La chanteuse britannique du moment, Emeli Sandé, interprète "Abide with me", un faux  coucher de soleil tombe sur le stade. Maman verse une larme... elle est belle cette chanson, mais apparemment les paroles sont très tristes...

Ma soirée aux Jeux Olympiques est finie, je dois aller dormir, ma petite soeur Elijah s'est endormie dans les bras de Maman.

Hier soir, grâce à toi, j'ai voyagé à travers l'Angleterre adorée de ma Maman, j'ai vu voler la Reine et Mary Poppins, j'ai rencontré des monstres, j'ai vu de jolies choses, entendue de la belle musique, et mon rêve continue... et continuera. Ce sont  des gens comme toi, qui font rêver les enfants et les grands.

Bravo Danny!

Gros Bisous,

Stella-Rose, une petite fille de 7 ans et avec des rêves plein les yeux. 

Mary Leviandier sur

JO Londres 2012 LONDON Londres activités londres enfants danny Boyle JO 2012 london for kids london experience shopping london enfants site london kids

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau