La "Premier League" fête ses 25 ans en 2017

Stade de Londres

La Premier League fête ses 25 ans en 2017 ! En effet la saison inaugurale a débuté le 15 août 1992 et a attiré l'intérêt international depuis.

Participer à une rencontre est une expérience inoubliable et le rêve de beaucoup de visiteurs à Londres ou en Grande Bretagne.

Ainsi être témoin des compétences des joueurs, de cette passion et être baigné par cet atmosphère électrique des stades est juste exceptionnel.

 En plus, c'est l'occasion d'admirer la crème de la crème (la crème anglaise... oups le jeu de mots trop facile !) du football anglais et gallois (l'Écosse a sa propre ligue)!

En arrivant de l'extrême nord-est de l'Angleterre (Newcastle) au sud du Pays de Galles (Swansea), à Londres et à travers les villes du nord-ouest de l'Angleterre (Manchester et Liverpool), le football de la Premier League permet ainsi de voyager et de découvrir detrès jolies villes, sans doute les plus stimulantes et agréables de la Grande-Bretagne - et bien sûr, la possibilité d'explorer les coulisses de nombreux stades qui offrent des visites guidées.

La Première League, la première division de l'Angleterre, est composée de 20 équipes dont six sont basées à Londres. Entre les six, il y aura des matchs géniaux, des moments controversés, des défaites écrasantes et des victoires éclatantes.

Voici les principales équipes basées dans la capitale (et sans doute les plus connues) :

Chelsea
En dépit de ne pas être vraiment à Chelsea (leur terrain de Stamford Bridge est situé à Fulham), Chelsea a une riche histoire dans West London. La majorité de leurs succès est venuse au cours des 11 dernières années. Depuis 2003, Chelsea a remporté la "Premier League" quatre fois, la Coupe FA quatre fois, et deux fois la Coupe de la Ligue. Chelsea  a remporté également l'UEFA Europa League en 2013 et en 2012. 

Son Stade : Stamford Bridge (le stade se visite, plus d'infos ICI )

Arsenal
L'une des deux plus grandes équipes du nord de Londres, Arsenal et Tottenham sont en compétition dans le Derby du Nord de Londres, c'est d'ailleurs l'un des meilleurs matchs chaque saison dans la Premier League. Depuis l'arrivée de la Premier League en 1992, Arsenal est devenu l'une des équipes avec le plus de succès  du pays, avec des victoires en Premier League en 1998, 2002 et 2004 avec huit victoires de FA Cup depuis 1993. 

Son stade : The Emirates Stadium (vous pouvez même le visiter, les billets sont en vente ICI )

Tottenham
Le club de Tottenham a une histoire riche de 1882 à nos jours, même si leur apogée était sans aucun doute les années 1960, quand ils sont devenus le premier club anglais à gagner un grand Le trophée européen, ainsi que la première équipe à remporter le double de la victoire de la FA Cup et de la Ligue dans la même saison. Ces dernières années sont loin d'être médiocres pour les Spurs bien que la victoire solitaire de la Coupe de la Ligue en 2008 soit leur seul trophée des 15 dernières années.

Stade : Wembley

West Ham
Fondée en 1885, West Ham est passé de Upton Park où ils ont joué de 1904 jusqu'en 2016 année où ils ont déménagé dans l'ancien stade olympique, maintenant connu sous le nom de London Stadium. Bien que West Ham n'ait jamais été un club glamour, ou celui qui gagne de nombreux trophées, ce club est une véritable institution du East End depuis très longtemps et les fans de Hammers sont parmi les plus dévoués et fidèles du pays.

Stade :  London Stadium ( et pourquoi pas visiter l'Arcelor Mittal Orbit ?

Et toi ? quelle est ton équipe favorite en Angleterre ?

Mary Leviandier sur

enfants Londres football stade

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau