L'automne à Londres : les meilleures choses à faire

Londres à l'automne

L'automne à Londres est juste magique - les rues bordées d'arbres flamboient de couleurs orange et flamboyantes, les feuilles craquent sous les pieds et il est impossible de résister à l'attrait des repas de pub copieux...

L'automne est aussi synonyme de mélancolie, les journées raccourcissent, la lumière s'atténue. Je vais toutefois vous confier un petit secret : les mois d'automne sont vraiment quelque chose de spécial. Si vous avez besoin d'inspiration en cette saison, suivez-moi à travers Londres ! dépaysement garanti !

L'automne à Londres : les meilleures choses à faire

Balade automnale dans l'un des magnifiques parcs de Londres

Londres ne manque pas d'espaces verts… peut-être que les espaces roux seraient un meilleur terme car la saison transforme les feuilles en de jolies flammes orangées.

Vous voulez savoir où trouver les plus jolies couleurs d'automne ? Rendez-vous dans Le jardin de Kyoto de Holland Park à moins que vous ayez une préférence pour la plantation Isabella de Richmond Park- en plus, c'est la saison du rut pour les cerfs qui errent dans le parc (assurez-vous de rester à une distance de sécurité). 

L'automne à Londres : les meilleures choses à faire

Randonnée à Hampstead Heath

Hampstead Heath prend tout son sens pendant les mois d'automne.

Peu d'endroits à Londres se prêtent mieux à lacer ses chaussures de randonnée, son thermos dans son sac à dos et à faire une promenade avec de superbes vues sur Londres sans être trop loin de la ville.

Que vous recherchiez simplement une courte promenade ou une aventure d'une journée, il existe de nombreux promenades à Hampstead Heath faites simplement votre choix. N'oubliez pas de faire un saut après votre balade au Holly Bush !

Balade à Hampstead
L'automne à Londres : les meilleures choses à faire

Visitez les jardins de Kew

C'est sans aucun doute l'un des meilleurs spots d'automne à Londres, même si on aurait tendance à plus y venir en été. Les jardins de Kew ont beaucoup à offrir en toute saison mais j'ai une préférence pour l'automne !

Highgate Cemetery

Explorez l'un des sept magnifiques cimetières de Londres

Oui, j'avoue avoir une fascination pour les cimetières et surtout pour la beauté gothique des Magnificent Seven Cemeteries de Londres - les sept grands cimetières construits sur ce qui était alors la périphérie de Londres au temps de l'Époque victorienne .

Bien qu'ils soient beaux à tout moment de l'année, c'est en automne qu'ils brillent vraiment - pensez à la pierre en ruine et aux allées sinueuses abritées et couvertes par un tapis de feuilles dorées.

Highgate est la plus connu grâce à des résidents célèbres comme Karl Marx et George Eliot, mais si vous voulez passer un moment plus calme (et gratuit), dirigez-vous vers l'un des autres comme Vert Kensal et Nonnehead qui sont tout aussi jolis (et moins touristiques).

L'automne à Londres : les meilleures choses à faire

En route pour l'une des promenades d'automne de Londres

Aussi tentant qu'il soit de se cacher sous la couette jusqu'au printemps... Habillez-vous chaudement et partez pour un automne magnifique  balade à Londres.

Nous avons déjà parlé de Hampstead Heath, mais si vous cherchez plus d'inspiration, Regent Canal est juste magnifique en cette période de l'année - il se fraye un chemin à travers certains des plus beaux quartiers de Londres, notamment Primrose Hill, Camden Little Venice.

Halloween à Londres

Soyez effrayants pour Halloween

Il n'y a pas d'automne sans Halloween. Au cours des dernières années Londres a embrassé Halloween avec enthousiasme, vous donnant la chance d'enfiler votre tenue la plus idiote et de faire la fête avec les goules au milieu de seaux de (faux) sang.

Les fans de Potter pourront découvrir Master the Dark Arts aux studios Warner Bros à Leavesden et le London Dungeon sont toujours aussi une bonne idée !

Lisez aussi mon article sur le Londres effrayant 

L'automne à Londres : les meilleures choses à faire

Bonfire Night

Que de choix pour Bonfire Night - aucun doute là dessus. En fait, avec à peu près tous les parcs et espaces extérieurs (grands et petits) se transformant en toile de fond impromptue pour les explosions colorées, il est difficile de décider lequel choisir.

Blackheath et Battersea sont deux des plus connus - les deux sont sans aucun doute brillants, celui de Blackheath est gratuit.

Il y a égalemenr d'autres excellents spots comm Crystal Palace Park, Wembley Park, Ealing Cricket Club, Alexandra Palace et Victoria Park.

automne saison hampstead balade halloween