Control Room B : le bar à Cocktails de Battersea power Station

Control Room B : le bar à Cocktails de Battersea power Station

Control Room B, le nouveau bar à cocktails est situé en plein coeur de la centrale électrique de Battersea faisant partie de la renaissance du bâtiment emblématique, qui l'a vu rouvrir avec un essor de nouveaux magasins, de restaurants, d'ascenseurs en verre et, oui, de bars à cocktails.

Comme son nom l'indique, il s'agit de l'une des salles de contrôle d'origine au cœur de la centrale électrique. Elle conserve également une quantité surprenante d'équipement, mettant en valeur de merveilleux travaux de préservation.

Control Room B : le bar à Cocktails de Battersea power Station

L'espace lui-même a été laissé en grande partie le même en termes d'esthétique, et il est peu probable que vous trouviez un bar aussi original à Londres. 

Le thème n'est pas l'art déco des années 1930, mais au lieu de cela, le kitsch sophistiqué d'après-guerre à partir des années 1950, évoquant l'année 1955 où l'électricité a été nationalisée au Royaume-Uni (une grande avancée dans la chronologie du socialisme). Certains membres du personnel portent d'ailleurs des blouses blanches évoquant l'ambiance d'ingénierie des anciens occupants.

Control Room B

Bien sûr, un bar à cocktails nécessite, eh bien, un bar, ce qui a été ajouté (apparemment, il est inspiré par les turbines qui généraient autrefois toute cette puissance) ainsi que des meubles convenablement élégants du milieu du siècle. Le personnel porte même des combinaisons de chaudière blanches, conformément aux uniformes originaux utilisés par les ingénieurs.

Control Room B : le bar à Cocktails de Battersea power Station

En ce qui concerne les boissons  ? Eh bien, il y a du café le matin, du champagne et des cocktails plus tard dans la journée. Nous nous y sommes rendus après avoir expérimenté le lift 109 et avoir admirer la vue sur Londres.

La douzaine de concoctions signature comprennent des numéros comme le High Voltage, avec de la vodka, de la cardamome et de la liqueur de citron, et le Battersea Nightcap avec du whisky bourbon, du sirop de biscuits au café et au chocolat et deux types de vermouth. On aime le détail et le soin de présentation des cocktails qui en plus sont juste délicieux et exquis. 

Control Room est ouverte tous les jours (jusqu'à 1 h le vendredi et le samedi). Vous pouvez en savoir plus et faire une réservation ici.

Battersea Battersea Power Station bar control room b cocktails