Parfois je me sens vieille, et puis je me dis que c'est dans la tête...

J'aurais presque pu m'arrêter au titre pour cet article. Moi qui ai pris goût à cette petite pause bloguesque et aux joies de la procrastination. Et puis, j'ai approfondi le sujet.

Je me souviens encore avoir fêté mes treize ans (et même si parfois j'ai encore dix ans dans ma tête... et douze quand je fais un effort), c'était hier ! Oui hier ! J'entends encore la famille autour de la table dire "comme le temps passe vite !" "déjà 13 ans !" 

Bref, les trucs qu'on dit quand on viellit. 

Ben moi, je ne me suis pas vue vieillir. A part peut-être la semaine dernière quand j'ai voulu faire un selfie sous les néons d'une boutique et que je me suis rendue compte que j'avais des rides au menton et au cou... saloperie d'éclairage 

Parfois je me sens vieille, et puis je me dis que c'est dans la tête...

Vous allez me dire avec beaucoup de bienveillance que c'est sans doute lié à l'éclairage des halogènes de merde, que même les plus belles femmes de la terre ont ce souci, qu'on vieillit tous et toutes, même si je suis bien conservée pour mon âge (faudrait pas déconner non plus, surtout sur les photos en noir et blanc ) !

Alors longtemps, j'ai paru plus jeune... longtemps on m'a demandé ma carte d'identité à l'entrée des Casinos, longtemps mon petit surnom dans la bande de potes était "baby face" avec mes joues potelées et roses (comme je regrette aujourd'hui ce complexe du siècle dernier).

Et vous savez quoi ? Ce n'est plus le cas ! Sauf peut-être mon boucher qui m'appelle Mademoiselle et qui m'a offert un saucisson la semaine dernière (je crois que j'ai une ouverture, il m'offrira peut-être un rôti la prochaine fois...).

Mais moi, j'ai toujours l'impression d'être dans le même corps (si j'oublie les courbatures après le sport, séances de sport pour lesquelles je mets 5 jours en moyenne pour me remettre... mais lorsque je muscle mon bonheur tout va bien heureusement ), mon squelette est le même, mes pieds taillent toujours du 36, preuve que je ne change pas.

Ce qui est bien avec l'âge c'est que je tiens nettement mieux l'alcool* ! Enfin, sur le moment, parce que je ne te raconte pas l'état de mes neurones et synapses les lendemains de cuite ! J'ai appris à m'arrêter au bon moment et à dire non au verre de trop sauf quand j'ai ce moment de folie où je dérape, souvent lors de concerts (chéri vous le confirmerait) : je suis dans l'ambiance et hop je pars au bout de la nuit ! Mais mon corps me rappelle très vite que je n'ai plus vingt ans : brûlures d'estomac avec certains alcools, envie imminente de faire pipi après avoir bu 250ml de bière (mes deux grossesses ont dû avoir raison de la capacité de ma vessie et dans ce cas là j'évite les pogos ! hein !) mais je ne vomis pas (on a la classe ou on ne l'a pas).Parfois je me sens vieille, et puis je me dis que c'est dans la tête...

Tout ça pour vous dire que dans quinze jours j'aurai 42 ans (notez le tout de suite dans votre agenda pour ne pas oublier de me le souhaiter), un joli chiffre qui sonne bien. Ma quarante deuxième année aura été surprenante, fascinante et fatigante mais qu'est ce que j'ai kiffé tous ces changement dans mon existence ! Même si je vieillis, je vis ma vie pleinement, et je la parsème de paillettes et de petits bonheurs dès que je le peux ! Je suis dans le meilleur des cas à la moitié de mon existence, sans doute le bon moment de reprendre le clavier et de mes remettre à l'écriture cet hiver d'un roman épistolaire qui trotte dans ma tête depuis plusieurs semaines.

42 ans ne sera sans doute pas l'âge de ma maturité, je m'ennuierai trop sans l'amusement, les fous rires et les petits plaisirs... et je laisse filer le temps en douceur pas trop vite, pour le savourer.

Et toi ? tu te sens vieille parfois ?

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé (faite comme moi, consommez le avec modération et éviter les pubs à Londres...ou pas)

Mary Leviandier sur

famille humeur lifestyle enjoy life

Commentaires

  • oth67
    Euh, tu as inversé les chiffres dans ton billet, tu as mis le 2 derrière le 4, il me semble que c'est l'inverse !
    Je confirme que l'éclairage nous vieillit un peu trop souvent...
    Bises
  • Maman Voyage
    Je me sens surtout fatiguée mais comme j'ai cette impression depuis que j'ai 30 ans, je me dis que ce n'est pas la faute à la quarantaine ! Par contre, moi je tiens de moins en moins en l'alcool ! Je bois 2 verres de vin et je n'arrive plus à dormir ! Allez, tu es jeunette encore ! J'ai un an de plus ;-)
  • Marina
    • 3. Marina Le 29/08/2018
    Cc super billet mais on est pas vieille on deviens exceptionnel.

    Des fois je me sent fatiguée, pas vieille. On m'a donner 30 ans la semaine dernière. On me dit que je fais jamais mon âge. Mais la fatiguée et plus la même.
    L'alcool j'y touche plus lol.
  • Amael dumoulin
    • 4. Amael dumoulin Le 29/08/2018
    un roman épistolaire ? en voilà une bonne idée ! J'ai hâte d'en savoir plus.
  • Lili
    • 5. Lili Le 29/08/2018
    Pour l'instant, à l'aube de mes 36 ans, ça va.
    Joyeux anniversaire en retard et que cette nouvelle année soit douce !