Toutes ces choses que je continuerai à faire après le confinement

Le confinement nous changera-t-il ? Non, je ne pense pas. Il y a quelques semaine j'y croyais peut-être mais penser qu'il y aura "un jour d'après" est illusoire. Je me fourvoie peut-être, j'espère même que c'est le cas.

Bref, je n'ai pas de boule de cristal. Chaque jour qui passe me laisse le sentiment d'un retour à la normalité mais avec distanciation et masques faciaux.

Toutes ces choses que je continuerai à faire après le confinement

Alors, oui, je n'ai pas été vraiment confinée puisque j'ai continué à travailler ces deux derniers mois. Pourtant tout était diffèrent, mes sorties étaient limitées à des aller-retours piétonniers entre mon domicile et mon taff. Pas d'égarement sur le chemin du travail, plus de balade sur les quais, et le silence. Ce silence pour moi était sans doute angoissant les premiers jours, avec cette sensation d'être seule au monde, isolée, et l'envie de crier "hey ho ! Vous êtes passés où les gars ?". Il n'y avait personne. Et puis petit à petit, ces derniers jours, les rues se sont remplies de gens masqués ou portant des visières me donnant l'impression parfois d'évoluer dans un film de science-fiction. Certains font tellement preuve d'originalité (même si l'efficacité discutable) pour essayer de se protéger d'un virus invisible star de BFMTV depuis huit semaines interminables...

Cette nuit, lors d'un réveil précoce, trop précoce, j'ai passé en revue dans ma tête ces dernières semaines, ma façon de vivre, d'apprécier les choses. Une chose revient trop souvent : les voyages. Je souffre de ne pas voyager, prendre un train, s'embarquer pour ailleurs. C'est peut-être la chose qui me manque le plus.

Ce que je continuerai à faire

 Je garderai encore et toujours ce grain de folie qui me sauve lorsque l'angoisse monte (je l'avais avant le confinement, il fait partie de moi.

 Je continuerai à prendre de la distance sociale... des réseaux 

 J'apprécierai ENCORE PLUS les voyages comme si c'était le dernier avant un long moment.

 Je consommerai moins ou sans doute plus intelligemment ! Cela faisait un moment que je préférais collecter les jolis souvenirs plutôt que du matériel. Tout cela a pris son sens pendant le confinement.

 Passer du temps avec les enfants à la maison a permis de savourer ces instants encore plus. Ces moments étaient forcés par le confinement mais m'ont obligées d'une certaine manière à jouer aux figurines Lego© mêlées aux Playmo, au Uno, en revanche j'avais prévenu dès le début du confinement, j'ai anticipé et brûlé le Monopoly. J'ai vraiment pris du plaisir presque régressif (et j'ai même fait un super HLM en briques Lego©)

Toutes ces choses que je continuerai à faire après le confinement

 J'adore cuisiner, et j'en ai profité pour faire des pâtisseries. En plus, du plaisir gustatif c'est vraiment un moment que j'apprécie car lorsque je cuisine, ça me vide la tête ! Mais il me faut vraiment un Kitchen Aid (message pour chéri au cas où il passerait par là) !!!

 Le rituel du sport restera aussi (surtout après avoir cuisiné), j'ai pris l'habitude de faire une séance d'une heure de sport avec mon ado tous les soirs, une manière de la faire bouger et pour ma part de décompresser et de me débarrasser de mes angoisses avec une bonne dose d'endorphine. 

 Je continuerai à varier les coiffures et les syles !

Toutes ces choses que je continuerai à faire après le confinement

 Je continuerai à écrire même si cette période n'a pas été salutaire pour ma plume.

 Je me maquillerai moins, j'ai zappé tout maquillage en cette période

 Malgré tout je ne serai plus jamais complètement insouciante.

 J'ai commencé à réunir les souvenirs de cette période particulière. Tout sera rangé dans une boîte dont mon journal photo de cette expérience. Nous avons vécu un moment très particulier de l'histoire.  J'ai d'ailleurs fait mon journal de confinement sur Nevéo 

( voici d'ailleur un code promo : FAMILY -> Ce code offre une réduction de 50 % sur un journal pendant 3 mois)

lifestyle coronavirus confinement slow life

Commentaires

  • SoSophSophie
    • 1. SoSophSophie Le 10/05/2020
    Hello Marie . Et moi je continuerai à te suivre !!!Keep smiling and carry on...XX