15 choses à savoir sur le Mariage Royal pour briller en société (ou pas)

Le mariage royal 2018, tout ce que vous devez savoir !

De la tendance aux coutumes, les mariages royaux nous passionnent, nous intriguent mais ne peuvent passons laisser indifférents.
Alors que la fièvre du mariage royal augmente de jours en jours, nous ne savons pas grand chose sur l'organisation interne du mariage de l'année, la robe de la mariée et le gâteau de mariage... Mais les noces de Harry et Meghan ne sont pas "le seul mariage royal entouré de secrets ou de faits surprenants".

 

En effet - les mariages royaux sont souvent l'événement de l'année, parfois même de la décennie pour certains, donc il va de soi qu'il y plane un certain mystère.

Voici 15 choses inédites sur les mariages royaux  - du mariage de la Reine Victoria, arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère de Harry :

1. Lorsque la reine Victoria épousa son cousin Albert le 11 février 1840, elle portait une robe de mariée en satin blanc ! Ce fut "le coup d'envoi" de la coutume de porter une robe blanche, qui a ensuite été suivie par des millions de mariées.

2. La reine Victoria portait du myrte dans son bouquet, connu sous le nom d'herbe de l'amour. Après le mariage, Victoria a planté un arbuste de myrte dans son jardin à Osborne House sur l'île de Wight, et chaque épouse royale a depuis apporté un brin de l'arbuste dans son bouquet de mariage.

3. Le gâteau de mariage blanc à deux étages de Victoria et Albert, de plus de 2,7 mètres de diamètre et pesant 300 livres, était décoré de figurines de mariés, annonçant la tradition de ces gâteaux de mariage modernes.

4. La tenue de la reine Elizabeth pour son mariage avec Philip Mountbatten, le duc d'Édimbourg, le 20 novembre 1947, a été conçue par Norman Hartnell, et la princesse Elizabeth utilisait alors des coupons de rationnement pour acheter le tissu.

5. Le premier mariage royal à être diffusé à la télévision fut celui de la soeur de la reine Elizabeth, la princesse Margaret, lorsqu'elle se maria avec le photographe Antony Armstrong-Jones (devenu Lord Snowdon) le 6 mai 1960. La cérémonie fut diffusée par la BBC avec un public mondial de 300 millions de spectateurs.

6. Avant le mariage de Lady Diana Spencer avec le prince Charles le 29 juillet 1981, l'attention médiatique obsessionnelle de la robe de Diana a incité ses créatrices, Elizabeth et David Emanuel, à jeter régulièrement des bouts de tissus blancs différents pour tromper la presse sur le matériel utilisé. Il s'est avéré être en soie ivoire et en dentelle de taffetas, avec une traine de plus de 7 mètres, la plus longue jamais portée par une épouse royale. Mais juste au cas où quelque chose d'imprévu serait arrivé à la robe avant le grand jour, les Emanuels ont également créé une deuxième robe, qui était à moitié finie et aurait pu être prête en 24 heures si nécessaire.

7. Diana fut la première épouse royale à ne pas utiliser le terme "obéir" à ses vœux de mariage, promettant d'aimer, d'honorer, de réconforter et de garder le prince Charles à ses côtés. Kate Middleton a promis la même chose quand elle a épousé le prince William.

8. Le stress du mariage a amené Diana à nommer Charles de façon erronée pendant la cérémonie. Elle a juré d'aimer 'Philip Charles Arthur George', obtenant les noms Philip et Charles dans le mauvais ordre.

9. La bague de fiançailles en saphir et diamant de 28 000 £ de Diana n'était pas faite sur mesure, mais provenait d'un catalogue Garrard. L'anneau est maintenant porté par sa belle-fille, la duchesse de Cambridge.

10. À la bénédiction de leur mariage par l'archevêque de Canterbury à la suite de leur mariage civil le 9 avril 2005, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles ont été amenés à reconnaître leurs «nombreux péchés et leur méchanceté».

11. Lors de leur mariage le 29 avril 2011, le prince William et Kate Middleton ont eu deux gâteaux de mariage - un gâteau aux fruits traditionnel à plusieurs étages recouvert de glaçage blanc et un gâteau au chocolat non cuit qui est un favori de l'enfance du Prince.

12. La duchesse de Cambridge a réservé une glacière et des stalles de hamburgers au palais de Buckingham pour sa réception de noces du soir.

13. Kate s'est maquillée toute seule le jour de son mariage.

14. Le prince William a choisi de ne pas porter d'alliance.

15. David Beckham portait sa médaille OBE (Order of the British Empire) sur le côté droit (alors qu'elle doit être portée à gauche) quand il est arrivé au mariage de William et Kate à l'abbaye de Westminster, mais quand il est sorti après la cérémonie, il a été déplacé vers le bon côté gauche.

 

Mary Leviandier sur

Royal mariage