Les lieux de tournage de la série Bridgerton

Si vous faites partie des 82 millions de personnes qui ont regardé la série de Netflix, Bridgerton, un drame costumé se déroulant à Londres avec des intrigues scandaleuses et de romances. Basé sur la série de romans romantiques historiques de Julia Quinn, la série se concentre sur la famille Bridgerton et la vie décadente de la haute société Londonienne dans les années 1800.

Queen charlotte in bridgerton

Adaptée par la superstar de la télévision Shonda Rhimes, la première saison de Bridgerton est devenue l'une des séries originales les plus regardées de Netflix à ce jour. Mais ce n'est pas seulement l'intrigue qui a captivé l'imagination des téléspectateurs. En plus des costumes exquis de la Régence  et d'une bande originale fabuleuse, les somptueuses salles de bal et les maisons seigneuriales nous ont fait rêver d'une vie décidément plus fabuleuse.  Je vous invite aujourd'hui à explorer les sites fabuleux des tournages de la série, tous ne sont pas situés à Londres, mais cela vous donnera peut-être envie de faire une petite escapade dans la campagne anglaise.

 

Bridgerton house exterior

La Maison des Bridgerton

Filmé à : Ranger's House, Greenwich et RAF Halton

La résidence de Bridgerton est située au cœur de Mayfair, une grande villa recouverte de glycines où vivent les huit frères et sœurs de Bridgerton. En réalité, l'élégante propriété géorgienne est située de l'autre côté de la capitale à Greenwich. Ranger's House, comme on l'appelle dans la vraie vie, se trouve à la limite de Greenwich Park et de Blackheath, et a été construite en 1720 pour un capitaine de marine. Il est finalement devenu le domicile officiel du Ranger de Greenwich Park, un poste de nomination accordé par le monarque. Aujourd'hui, le bâtiment fait partie du patrimoine anglais et abrite l'impressionnante collection Wernher, la collection d'art de 700 personnes du magnat du diamant du XIXe siècle Sir Julius Wernher.

L'intérieur de la maison de Bridgerton a été filmé à la RAF Halton dans le Buckinghamshire, l'une des plus grandes stations de la Royal Air Force du Royaume-Uni, qui a été utilisée pour créer le grand hall, les escaliers, le couloir et le fumoir.

Lancaster house bridgerton

St James's Palace et Buckingham House

Filmé à : Hampton Court Palace, Lancaster House et Wilton House

La reine Charlotte de Bridgerton partage son temps entre Buckingham Palace (alors connu sous le nom de Buckingham House) et St James's Palace.

La salle du trône de Sa Majesté, qui apparaît dans l'une des premières scènes de la série, est la saisissante salle Double Cube de Wilton House. C'est ici que les débutantes de la série sont officiellement présentées au monarque au début de la saison sociale lors du bal de la reine Charlotte, un véritable événement qui a été fondé en 1780 par George III en tant que célébration d'anniversaire en l'honneur de sa femme.

Les téléspectateurs attentifs ont peut-être également repéré la "Long Gallery de Lancaster House", un lieu de tournage préféré pour les drames d'époque que nous avons pu également voir dans des films comme The Crown, Downton Abbey et The King's Speech. 

Hastings house bridgerton

Hastings House

Filmé à : Wilton House, Syon House et Badminton House

La Wilton House du Wiltshire abrite les comtes de Pembroke depuis les années 1540, mais à Bridgerton, elle fait office de grande demeure londonienne du duc d'Hastings. Cette maison Tudor, qui est apparue dans The Crown et dans Pride and Prejudice, sert à la fois d'extérieur et d'intérieur pour la résidence fictive, avec sa salle de portrait, son couloir et son hall d'entrée tous utilisés dans la série Netflix. D'autres scènes à l'intérieur de la maison ont été tournées à Syon House à Brentford, telles que la pépinière et le bureau du duc.

 

Clyvedon castle bridgerton

Clyvedon Castle

Le château de Clyvedon est la maison de campagne fictive du duc et de la duchesse d'Hastings, où ils se retirent en milieu de saison pour leur lune de miel. La façade appartient au château Howard, un palais historique du nord du Yorkshire qui a été construit au XVIe siècle et qui a pris plus de 100 ans à son achèvement. Il appartient à la famille Howard depuis trois siècles et huit générations, mais il est peut-être maintenant mieux connu comme toile de fond de certains des exploits coquins des Hastings. D'autres scènes se déroulant à Clyvedon ont été tournées à Wilton House (la salle à manger), à Badminton House (le salon et le terrain) et au North Mymms Park (la pépinière) du Hertfordshire.

Featherington house bridgerton

Featherington House

Filmé à : Royal Crescent, Hatfield House et RAF Halton

La plus reconnaissable de toutes les résidences de Bridgerton est peut-être la façade de la maison du Featherington, pour laquelle l'emblématique Royal Crescent de Bath a joué un rôle de premier plan. La façade palladienne représente la maison Regency London de Featherington, qui, dans la série, est située en face de la résidence de Bridgerton. Conçu par John Wood et construit en 1776-1777, le croissant en pierre de Bath classé Grade II a été conçu à l'origine comme 30 maisons en terrasse surplombant le parc Royal Victoria. Aujourd'hui, le croissant abrite le musée n° 1 Royal Crescent, le Royal Crescent Hotel & Spa cinq étoiles et le logement privé, et a été utilisé comme toile de fond pour des films tels que The Duchess et Pride and Prejudice.

Bridgerton london parks
Painshill park surrey

Parcs de Londres

Pour les scènes dans lesquelles le casting s'aventure à l'extérieur vers Hampstead Heath, Kensington Gardens et Primrose Hill, l'équipe de Bridgerton ne s'est pas rendu dans les beaux parcs de Londres, mais dans les jardins bucoliques des comtés d'origine. La Somerley House du Hampshire a remplacé Hampstead Heath, tandis que le Painshill Park de Surrey, un jardin paysager du XVIIIe siècle à Cobham, a joué le rôle de Primrose Hill. Les jardins de Kensington ont été réinventés dans Sunbury Park & Walled Garden.

lieux de tournage Bridgerton