Cinéma : Clifford le bon gros chien rouge arrive sur le grand écran

Clifford au cinéma

Qui ne connait pas Clifford, ce gros chien rouge plutôt encombrant, celui du dessin animé du même nom de mon enfance ? Alors le découvrir sur grand écran, plus vrai et plus grand que anture a été forcément agréable et terriblement régressif.

 

L'histoire

Emily Elizabeth (Darby Camp), une jeune collégienne, reçoit en cadeau de la part d’un magicien (John Clesse) un adorable petit chien rouge. Quelle n’est pas sa surprise quand elle se réveille le lendemain dans son petit appartement de New York face au même chien devenu … géant ! Sa mère (Sienna Guillory), qui l’élève seule, étant en voyages d’affaires, Emily s’embarque avec son oncle Casey (Jack Whitehall), aussi fantasque qu’imprévisible, dans une aventure pleine de surprises et de rebondissements à travers la Grosse Pomme. Adapté du personnage adoré de la célèbre série de livres Scholastic,
CLIFFORD va donner au monde une grande leçon d’amour ! 

Mon avis

Clifford ressemble à un golden retriever cahotant au teint rouge vermillon, il est encore plus immense que je ne me l'imaginais mais fort heureusement il arrive à se faufiler à travers les portes de sa nouvelle maison à Manhattan.
L'histoire est pleine de rebondissement avec des méchants malfaisants, d'alliés bienveillants et de méfaits. Une véritable douceur se trouve dans la fidélité d'Emily pour son nouveau meilleur ami chahuteur et encombrant. 

Même si ce film n'a rien de transcendant, il permettra de passer un bon moment en famille et de se vides la tête le temps d'une séance !

CLIFFORD Bande Annonce VF (2021)

Cinéma Clifford