À la recherche des poissons dans l'Eurostar...

S'amuser pendant un voyage, c'est toujours mieux non ? Eurostar a décidé de rendre ses voyages plus ludiques et amusants pour toute la famille. À présent, et à bord de tous les nouveaux trains Eurostar vous pouvez profiter de la wifi et d'une sélection d'activités pour vous occuper et vous distraire tout au long de votre voyage à partir de l'application gratuite.

Au programme : Euronews pour les actualités, documentaires, carte en temps réels, séries et films...

​Mais aussi pour les enfants (et les plus grands), une aventure passionnante à vivre, bien assis sur son siège... 

Odyssey Eurostar

Le voyage commence dans l’oceanarium, un univers débordant de vie. Les enfants ouvrent grand leurs yeux et essaient de repérer le maximum d’animaux marins.

Ils passeront ensuite près de la mystérieuse épave du HMS Victory, dont le trésor est jalousement gardé par la pieuvre Esther. Enfin, ils descendent dans les abysses, où ils découvriront que les créatures marines les plus magiques doivent faire preuve d’ingéniosité pour s’éclairer.

A la recherche des poissons dans l'Eurostar

On a testé Eurostar Odyssey, un voyage virtuel à la découverte des fonds sous marins (et tout ça sur notre siège en route pour Londres ! @EstherOdyssey #EurostarOdyssey. On t'explique comment ça fonctionne sur le blog : http://www.londrespourlesenfants.com/blog/a-slice-of-our-life/a-la-recherche-des-poissons-dans-l-eurostar.html

Publié par Londres Pour Les Enfants sur jeudi 31 août 2017

Mais qu'est-ce qui fascine tellement ces enfants à bord de l'Eurostar ? Une vidéo YouTube, un jeu ? En réalité, il s'agit d'une aventure virtuelle magique qui charmera petits et grands. L'expérience Eurostar se transforme dans les nouveaux trains en une aventure sous l'eau. Les filles se sont donc embarquées pour un fabuleux voyage à travers notre wagon !

Nous n'avions pas de casque 3D à l'aller, mais au retour nous en avons réclamé un au point d'information Eurostar du Terminal St Pancras. Ils avaient un carton plein mais hélas les casques ne sont pas distribués automatiquement aux enfants. Je trouve ça un peu bête de faire autant de bruit autour d'Odyssey si au final les enfants ne peuvent pas en profiter. Du coup, au retour les autres enfants du wagon enviaient mes filles car elles pouvaient profiter de cette expérience en 3D et vivre pleinement leur aventure commencée à l'aller.

L'utilisation est plutôt simple :

- télécharger l'application Eurostar (si ce n'est pas déjà fait)

- avant tout il faut se connecter à la wifi de votre train Eurostar (disponible dans tous les nouveaux trains) et si vous êtes en 4G ça ne fonctionnera pas.

- Ensuite à partir de l'application on choisit dans le menu en haut à gauche : Divertissement et wifi

Odyssey Eurostar

- Une première fenêtre s'ouvre, vous choisissez "coin enfants"... ensuite laissez-vous guider en cliquant sur "commencer l'aventure" !

Odyssey EurostarOdyssey Eurostar

Malgré tout, la wifi ne fonctionne pas toujours correctement et nous avons eu de nombreuses coupures. Ça peut très vite devenir un cauchemar pour les parents ce truc : "maman, ça fonctionne plus", "maman, ça rame", "maman, l'écran est bloqué..." (tu sens le vécu là ?!?).

Odyssey Eurostar

L'anecdote rigolote : deux américains en voyage en Europe, nous ont demandé si on avait déjà pris l'Eurostar et si on voyait les poissons sous le tunnel. En effet, en voyant la promotion d'Odyssey, ils pensaient qu'ils allaient voyager dans un tunnel de verre.

En bref : une chouette idée pour occuper les kids pendant le trajet, on espère juste que les petits dysfonctionnements seront vite corrigés afin que nous puissions en profiter lors de notre prochain trajet en Octobre !

Plus d'infos par ICI

Mary Leviandier sur

eurostar

Commentaires

  • beautycandypink
    Hello!
    Je n'ai jamais pris l'Eurostar, mais je trouve l'application bien pensé, bon dommage que le wifi ne marche pas toujours bien, car les enfants sont vite impatients ^^ Contente d'avoir découvert ton article et ton blog =)
    Passe une belle journée, et à très vite !
    Marie.
  • Ripamonti
    • 2. Ripamonti Le 13/09/2017
    Nous avons eu aussi des problèmes de wifi, les enfants été déçus...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau