Gosh ! Comics

Depuis plus de 30 ans , Gosh! Comics reste le magasin incontournable de Londres pour les amateurs de bandes dessinées et les amateurs de 7 à 99 ans. 

Gosh! se trouve sur Berwick Street à Londres, en plein coeur de Soho  (avec ses bars, ses quelques sex-shops, et parfois aussi ses odeurs âcres au détour d'une rue). Mais il ne faut pas arrêter à ça, Soho n'est plus ce qu'il était il y a quelques années, mais j'aime toujours cet endroit même si petit à petit il a perdu son âme et certains de ses records stores.... Gosh ! Comics se trouve au coin d'une rue, on tombe sur cette petite librairie par hasard, et son grand espace ouvert et moderne nous invite forcément à pousser la porte ...

Gosh ! Comics

Gosh ! Comics

Sur deux niveaux, la boutique propose différents thèmes bien classés aux quatre coins de l'espace plutôt étroit mais bien rangé et organisé...  

Une grande table au centre du magasin offre un large éventail de titres variés, et les nouvelles versions sont à l'arrière. L'expérience est soignée et organisée...

Gosh ! Comics

 Le personnel est amical et ouvert et vous êtes toujours accueilli avec le sourire...

La sélection sur les deux étages est intéressante, mais j'ai quelques problèmes mineurs : Gosh! n'est pas bon marché mais quand on aime les livres on ne compte pas et face aux mastodontes d'internet c'est quand même mieux de trouver encore des petites librairies comme celles-ci dans les villes... non?

Il existe une grande variété d'albums qui ne sont pas en rapport avec DC / Marvel, y compris des albums issues de maisons d'éditions plus petites et surtout indépendantes et même des titres auto-publiés dont certains sont de vraies pépites ! 

Pour les plus jeunes, ils trouveront leur bonheur avec un grand choix et notamment les collections de Little Golden Books, qui sont géniaux (si vous les recherchez, ils se trouvent à gauche du comptoir). 

Bref : une boutique coup de coeur à deux pas de Chinatown et Leicester Square avec donc une situation excellente, une sélection robuste et un personnel amical. Il y a régulièrement des dédicaces et des événements. J'aime y croisé des personnes de cultures différentes, des hipsters aux lecteurs "hardcore",  des novices ou des fans d’art, sans oublier des enfants impatients qui découvrent le délicieux parfum des livres dans un librairie !

Mary Leviandier sur

lecture livre manga comics gosh

Commentaires

  • oth67
    Avec le logo Batman comme enseigne et des Tintin dans la vitrine !
    Bon dimanche.