On ne peut pas plaire à tout le monde

Nous voulons tous être aimés. Bien sûr, nous le sommes, ou pas... J'ai longtemps essayé d'être aimée de tous et puis je me suis rendue compte que d'être acceptée et respectée de tous était une utopie. Alors, je me suis pris des claques, des coups de poignard même, j'ai découvert la médisance, la nuisance, ces toxiques qui manipulent les mots là où ça fait mal. J'ai appris le venin de ceux qui critiquent, j'ai aussi grandi de cela et j'ai compris que je ne pourrai jamais être aimée de tous.

On ne peut pas plaire à tout le monde

Dites-moi que je ne suis pas la seule dans la salle ?

Ma première claque a été au lycée où Stéphanie G. (je m'en souviens encore comme si c'était hier) m'a dit "tu m'énerves, tu n'en as pas marre de sourire tout le temps". Sourire aux autres a toujours été mon armure, en cas de stress, de doute. J'aurais aimé lui répondre qu'avec l'adolescence de merde que j'avais eu (excusez ma vulgarité) j'avais le droit d'enfin sourire (même si ce sourire cachait beaucoup de tristesse), et ce sourire était là aussi pour me faire aimer des autres. ça avait l'air de marcher mais la réflexion de Stéphanie G m'a fait douter...

Et puis en grandissant j'ai compris qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde, même si finalement nous étions à cette recherche perpétuelle d'être aimés. Mais pourquoi ?

Après tout, aimez -vous tout le monde? Non. Alors, pourquoi la terre entière devrait vous aimer ? Pendant mes premières années de blog, j'ai pris garde d'être politiquement correcte, de faire attention de ne blesser personne, de ne pas afficher d'opinions politiques de peur d'attirer les "haters" ou de créer des polémiques inutiles et surtout chronophages à gérer sur mes pages... bref, j'ai préféré contenir certains sujets dans un coin de ma tête au lieu de les écrire.

Et puis j'ai compris que je ne devais pas me limiter à écrire ce qu'on attendait de moi, et que mon statut d'influencer prenait tout son sens lorsque je donnais mon avis sur des sujets importants (et pas seulement que lorsque je porte le dernier sweat shirt de chez LOCHER'S ).

On ne peut pas plaire à tout le monde

Après tout, aimez-vous tout le monde ? Non. Alors, pourquoi la terre entière devrait vous aimer ? Lorsque j'écris c'est pareil, je sais que tout le monde ne se sentira pas forcément concerné, que certains sujets abordés seront plus ou moins lus, mais pourquoi je changerai ça ? J'écris comme j'aime et au fil de mes envies et même si le rythme soutenu peut paraitre parfois contraignant, je n'écris jamais sous la contrainte mais plutôt sur l'envie ! L'influence que je peux avoir sur ce blog est je pense un atout car ici paroles et opinions résonnent car les lecteurs aiment aussi lire des avis qu'ils rejoindront ou nous... mais au final, on s'entend bien ici, et la plupart de mes lecteurs partagent mes valeurs.

Si je devais donner un conseil aux jeunes blogueuses derrière leurs claviers, ce serait d'être elles-même et leur public viendra et restera ! Vous trouverez grâce au référencement organique, les médias sociaux, des articles, quels que soient ... ceux qui se rapportent à vous. 

Alors, arrêtez de vous soucier qu'on vous aime. Écrivez des choses qui vous ressemblent, que vous aimez...

Lorsque vous arrêtez de courir après les gens et de prédire ce que les autres pourraient aimer, c'est plus facile... alors qu'au contraire,  vous ne tiendrez pas longtemps à vous mentir à vous même et vous finirez dans les oubliettes du blogging. Lorsque vous commencez à faire ce que vous aimez, VRAIMENT,  vous partagez de l' authentique quand vous voulez, où vous voulez et comme vous voulez, ce qui vous reflète et qui vous passionne là tout de suite maintenant, alors les gens vous suivront pour votre sincérité !

Alors, on ne peut pas plaire à tout le monde mais on peut rester sincère et faire les choses avec sincérité... C'est un bon début ? Non ?

Enjoy !

blog lifestyle blogging

Commentaires

  • SoSophSophie
    • 1. SoSophSophie Le 29/01/2019
    Hello Mary,
    Ton article arrive à point nommé …Tu me pousses de plus en plus a créer mon blog , même si je ne suis pas amie avec l'orthographe et que je ne suis pas une pro des nouvelles technologies ! Envie de sauter le pas...
    Keep Smiling ! Xx:
    • Mary Leviandier
      Chère Sophie, Ah mais c'est cool ça !!!! tiens moi au courant ;-)
  • Thoor
    • 2. Thoor Le 28/01/2019
    Tu es une fille en or Mary ...n'en doute pas ! Je suis heureuse de te connaître et quand à ton sourire Mary c'est un soleil ! Je t'embrasse bien fort ! Stefany