ABA ENGLISH : The Méthode pour apprendre l'anglais

J'ai eu l'occasion de tester l'application ABA English, alors je vous entends déjà d'ici : " encore une nouvelle application qui nous vend des cours d'anglaises qui promet de nous rendre bilingues en quelques semaines !". Eh bien, non, j'ai testé et approuvé cette méthode bien plus approfondie que ce que proposent d'autres applications de langues populaires. 

ABA ENGLISH : The

C'et quoi ?

L’académie digitale avec une méthode efficace pour apprendre l’anglais pour de vrai (ce qui fait vraiment la diffèrence avec les autres méthodes publiques que l'on peut trouver) :

DIGITAL : Ouverte 24 heures dans tous vos dispositifs. Vous pouvez faire des choses comme apprendre l'anglais sur votre téléphone portable, tchatter avec un professeur ou obtenir un certificat officiel sans bouger du sofa.
TEACHER : Avec vous depuis le premier jour, où que vous soyez (que ce soit chez vous, à la bibliothèque ou à la plage). Résolvez tous vos doutes, toujours.
GRAMMAR: Matière qui ne vous fait plus peur. Maintenant vous choisissez quand et à quel rythme pratiquer. Un Play et commencez votre leçon vidéo.
EXERCISES: Sans crayon ni papier, vous testez votre vocabulaire, écriture et prononciation dans chaque unité. Remplissez vore écran de checks verts.
HOMEWORK: Personne ne vous demandera de les finir à temps et nous n'allons pas vous marquer les fautes. C'est vous qui trouverez le moment. Et ça va vous plaire. Pratiquez avec les ABAmoments.
CERTIFICATE: Document officiel qui prouve que vous avez atteint un niveau. Vous n'allez pas l'encadrer, mais vous allez le partager sur LinkedIn.
CLASSROOM:Vous êtes en cours et en plus vous pouvez voir au loin le coucher de soleil ou votre endroit préféré de la maison. Apprenez l'anglais sur votre ordinateur, tablette ou téléphone portable.
ENGLISH COURSE: Ensemble de ressources que vous allez utiliser pour apprendre l'anglais comme vous le voulez. Choisissez l'heure, l'endroit et le rythme. Ce sont 144 unités, pas une de plus.
ABA FILMS: Courts-métrages conçus par ABA. Ils montrent des scènes de la vie réelle, interprétés par des acteurs anglophones. Mettez un ABA Film, prenez des popcorns et voyagez sans bouger de chez vous.  
STUDY PLAN: Programme d'étude qui vous emmène à votre objectif : parler l'anglais. Préparez-vous pour profiter. Le plan inclut du cinéma, de la musique et du repos. 
PRIVATE CLASSES: Cours individuels avec un professeur. Vous avez besoin de : un blanc dans votre emploi du temps, un ordinateur, wifi et 30 minutes pour pratiquer l'anglais. Vous choisissez tout. Le professeur aussi.

Mon avis

La méthode est simple et efficace. Contrairement à d'autres méthodes, elle demande sans aucun doute plus de temps mais elle vous permettra également d'atteindre un très bon niveau d'anglais. Pour ceux qui ont déjà quelques bases ou même des bases solides, une petite évaluation est faite à la première connexion. Évaluation qui semble bien refléter le niveau puisque je me suis de niveau "Upper intermediate"  (je communique bien mais je dois encore progresser) et je compte bien grâce à l'application corriger mes quelques lacunes en orthographe et grammaire anglaises (personne n'est parfait). On peut aussi reprendre un niveau en dessous si on veut se rappeler certaines bases !


Chaque leçon se compose :
- d'un film de 5 minutes environ (un dialogue en anglais)
- d'une partie orale où on répéte des mots et des phrases
- d'écriture
- d'une leçon vidéo
- d'exercices
- de vocabulaires
- d'une évaluation 

C'est vraiment la première fois que j'accroche à ce type de cours en ligne. Si je n'ai pas le temps de faire la leçon en un temps, je peux la reprendre où je l'ai laissé (même si je ne conseille pas d'attendre 10 jours pour s'y remettre, il n'y  a pas de secret on ne peut que progresser en travaillant régulièrement) ! En général, je suis mes leçons sur mon ordinateur au calme mais il m'arrive aussi de travailler mon anglais (dans le bus ou ma pause déjeuner) grâce à l'application téléchargeable, c'est l'occasion pour moi de ne pas perdre une minute pour me perfectionner !

Pour découvrir ABA English c'est par ici

Mary Leviandier sur

anglais apprendre l'anglais méthode facile cours d'anglais