Comment j'ai tué Janvier... ou pas !

 

Si tu me connais un peu, tu sais au combien je déteste janvier, il est long, gris, froid et déprimant. Ce mois où chacun cherche à s'améliorer à grands coups de bonnes résolutions et de quête d'auto amélioration, sauf moi. Pour ma part, je ne me lancerai pas dans un régime vegan composé de sans glutten, ni de yoga et d'introspection sur moi-même (bordel, je suis pas assez souple pour ça).

En revanche, je te promets qu'en 2019 je serai toujours aussi barrée, têtue (ben ouais, quand je l'ai quelque part je ne l'ai pas ailleurs), aussi amie (et fidéle amie si tu ne me poignardes pas dans le dos), hyperactive et impliquée (je sais je suis parfaite alors pourquoi prendre de bonnes résolutions ?).

Comment j'ai tué Janvier... ou pas !

Alors quand j'ai barré la dernière semaine de janvier ce matin, j'ai crié "Youpi", un youpi rempli d'espoir ! C'est ma gloire ! Pourtant je n'ai pas fait un mois sec (pas d'alcool en janvier, nan mais oh !), le Dry January is over avant de commencer pour moi. Pourtant, j'avais essayé de le dompter et de laisser passer janvier en douceur mais c'était peine perdue. Le premier mois de l'année a été loin d'être positif  entre une agression dans la rue, des douleurs au dos, une perte d'inspiration, une fatigue intense et des déceptions de l'existence, je ne garderai pas tous ces souvenirs dans mon coeur.

Bref, je suis heureuse de retourner à la normalité de février, un février chargé de non espérance, de non régime et surtout pas de sport ni de Yoga (Churchill is my hero). Et tu sais le pire, je n'ai pas lu encore un seul livre cette année, what a shame (mais j'ai fais des progrès de ouf en anglais), et je ne suis toujours pas organisée dans les menus de la semaine.

Le meilleur reste à venir, le printemps approche à grands pas, les jours vont rallonger, les oiseaux vont chanter, les jours seront meilleurs et moins glissants, la fatigue retombera sans doute ! 

Bref, Janvier est fini, tu as envie d'un verre de vin, fonce ! D'un Double Burger avec des frites ? Ne résiste pas ! Allez ! On vient d'enterrer  Janvier et sans regret, de nouvelles aventures peuvent commencer... Je vais retrouver un sourire sincère et arrêter de bouder !

 

Et toi ? Tu détestes autant que moi janvier ? 

Et tes bonnes résolutions ? Où sont-elles ?

Mary Leviandier sur

bonnes résolutions lifestyle janvier