Quoi de neuf à Londres en février 2019 ?!?

Le printemps et la belle saison approche, en attendant on profite des nouvelles expositions à Londres, mais aussi des lieux fraîchement ouverts à découvrir en famille (ou en amoureux, après tout, la Saint Valentin approche).

Quoi de neuf à Londres en février 2019 !

Le London Classic Car Show 

ExCeL London du 14 au 17 Février 2019

Le London Classic Car Show est l'événement incontournable pour tout propriétaire de voiture classique, collectionneur, expert ou passionné de voitures de collection. Réunissant une sélection internationale des meilleurs concessionnaires, des fabricants, des clubs automobiles, c'est la journée parfaite pour tous ! L'une des caractéristiques les plus intéressantes du London Classic Car Show est une piste intérieure de conduite ! Si ! Si !

 

Orchids Festival: Colombia  

Kew Gardens, 9 février - 10 Mars 2019

la biodiversité inégalée de la Colombie et sa culture dynamique ont inspiré le Festival annuel des Orchidées Kew Garden. En entrant dans  Princess of Wales Conservatory, les visiteurs se retrouvent transportés dans un paradis enchanteurs évoquant les sites, les odeurs et les sons de la Colombie. Tout au long du festival, il y aura un programme passionnant d'événements le week-end et le soir et des activités mettant en vedette la musique colombienne, la danse et la cuisine, ainsi qu'une série de discussions avec des spécialistes des orchidées.

 

Cutty Sark 150 

Cutty Sark, les célébrations commencent en Février et continuer tout au long de l'année 2019

L'un des plus célèbres navires du monde, le dernier clipper du thé survivant et le plus rapide et le plus grand de son temps fête son 150e anniversaire en 2019. Pour célébrer cette occasion historique, le Cutty Sark accueillera une série d'événements spéciaux tout au long de l'année, y compris des concerts, du théâtre et des spectacles de poésie liées à sa carrière impressionnante, son patrimoine maritime victorienne et liens historiques vers la Chine, l'Australie et le reste du monde. Nous ne manquerons pas de partager au fil des mois ces événements avec vous.

 

Le Nouvel an chinois à Londres 

West End de Londres, le 10 Février 2019

En 2019, le Nouvel An chinois tombe le 5 Février et célébrera l'année du cochon. Les principaux événements du Nouvel An chinois auront lieu dans le quartier chinois de Londres, le est End et Trafalgar Square le 10 Février, avec le célèbre défilé coloré et des danses du lion et du dragon. Les célébrations se termineront par un spectaculaire feu d'artifice du Nouvel An chinois. 

 

Des expositions  

Christian Dior: Designer of Dreams 
V&A,du  2 Février - 14 Juillet 2019

C'est la plus grande exposition la plus complète jamais organisée au Royaume-Uni sur la maison Dior. Couvrant de 1947 à nos jours, l'exposition retrace l'histoire et l'impact de l'un des couturiers les plus influents du XXème siècle, et les directeurs artistiques qui lui ont succédé. Ensemble seront affichés à côté des accessoires, la photographie de mode, le cinéma, le parfum, le maquillage, les illustrations, les magazines et les biens personnels pour explorer l'héritage de Christian Dior du couturier ! C'est sans aucun doute l'exposition à ne pas manquer cette année au V&A !

 

Andy Warhol Photos Polaroid 

Galerie Bastian,  du 2 Février au  13 Avril 2019

L'exposition comprendra une série de plus de 60 portraits et des photographies Polaroid d'autoportrait d'Andy Warhol - certaines sont exposées pour la première fois - représentant des artistes, des acteurs, des politiciens et des amis de son entourage excentrique. L'exposition offre un portrait intime de New York dans les années 1970 et 80 lors de la mise en place d'une nouvelle culture visuelle. Elle positionne Warhol à la fois comme sujet et spectateur, chroniqueur de son temps avec une capacité prolifique artistique.

 

Nelson Mandela: L'exposition officielle 


Leake Waterloo Street, du 8 Février au 2 Juin 2019

C'est une nouvelle exposition mondiale qui explore la vie du combattant de la liberté le plus célèbre du monde et le  leader politique. Son histoire épique est racontée dans une série de galeries expérimentales. Avec des histoires exclusives de Madiba lui-même, sa famille et ceux qui le connaissaient le mieux, les visiteurs verront Nelson Mandela d'un autre oeil.

Mary Leviandier sur

london experience février londres en février