Le Nouvel An Chinois à Londres 2019

Le Nouvel an chinois 2019 sera célèbré à Londres le 10 Février !

Le Nouvel an chinois 2019 approche à grands pas et cette année c'est l'année du cochon : Des étals colorés aux arts martiaux et de la street food, bref, c'est le moment idéal pour planifier une visite !

Le Nouvel An Chinois à Londres 2019

 

En plus de ce carnaval coloré asiatique, vous pourrez assister à de nombreux défilés animés, des expositions, des activités familiales et tous les restaurants de Chinatown seront de la fête! Après une bonne marche, remplissez-vous l' estomac avec des plats délicieux de toute l' Asie. ça se passe le dimanche 10 février toute la journée !

À quelle heure les célébrations du Nouvel An chinois 2019 de Chinatown de Londres commencent ?

Le défilé du Nouvel An chinois commence à 10h le dimanche 10 février avec un défilé de chars colorés et des danses du dragon sur Charing Cross Road. Entre 12 heures et 18 heures dans le quartier chinois de Londres, vous trouverez "la danse du lion",des stands d'artisanat, une gamme complète d'animaux du zodiaque chinois et beaucoup d'endroits pour manger un Dim Sum de nouvel an (ce que j'aime comparer à l'afternoon tea chinois !  

Où se placer pour célébrer le Nouvel An chinois 2019 ?

Le Nouvel An chinois se déroule à travers tout le West End, à partir de Charing Cross Road et tout au long de Shaftesbury Avenue, et jusqu'à Trafalgar Square. Il y aura de nombreuses étapes : des arts martiaux, des DJ et des démonstrations de taekwondo !

Pourquoi célébrer le Nouvel An chinois ?

Bien que les célébrations chinoises se produisent  le 10 Février à Londres, CNY est en fait un festival de deux semaines qui commence officiellement le 5 Février. Vous pouvez également avoir entendu la célébration appelée « Fête du Printemps » ou le « Nouvel An lunaire ».

Cny stalls3

Il y a beaucoup d'éléments du nouvel an chinois qui remontent à bien avant 2000 ans avant J-C. comme le tambourinage caractéristique et les feux d' artifice pour aider à conjurer les mauvais esprits. L'animal  choisi pour être célébré (par exemple, cette année de porc) fait partie des 12 signes du zodiaque chinois (moi, je suis Dragon, et mon entourage me que ça me va bien... étrange). Selon la mythologie chinoise, on a demandé à 12 animaux de traverser à la nage une rivière et c'est leur position gagnante qui dicte l'ordre des années. Comme vous le savez peut-être, ces positions étaient les suivantes : rat, boeuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et le cochon. Ce qui rend la 2019 année du cochon une année très spéciale !

Mary Leviandier sur

chinatown nouvel an chinois