Fêter le nouvel an chinois à Londres (2018) !

Credits: © Pawel Libera/London and Partners

2018 célèbre l’année du chien et, comme d'habitude, le Nouvel An chinois à Londres sera l'un des événements les plus excitants de février, plein de couleurs, de bruit et de dragons. Chinatown sera rempli de décorations et de danseurs pour marquer le début du Nouvel An chinois (qui débute ce vendredi 16 février 2018).

Bienvenue à l'Année du Chien lors de cette grande fête du Nouvel An chinois qui remplira la majeure partie du West End avec de la musique, des acrobates et des activités. 

Les danses des dragons et des lions donneront le coup d'envoi à Charing Cross Road à 10 heures du matin… À midi, à Trafalgar Square voue pourrez profiter des principales scènes avec des spectacles de danse traditionnels, des groupes hip-hop contemporains et des artistes chinois. 

Une petite faim ? Pas de problème, des food trucks seront également présents et les restaurants de Chinatown proposeront des menus spéciaux pour l’occasion. 

Pour les kids, il y aura également des ateliers de calligraphie, des costumes et des spectacles dans la zone familiale de Leicester Square ! La journée se finira à Trafalgar Square avec un spectacle pyrotechnique de clôture !

Silent sunday #212

 

Quelques conseils pour profiter pleinement du nouvel an chinois :

1. Vérifiez les prévisions météo
Vous serez à l'extérieur pendant une bonne partie de la journée, alors couvrez vous bien ! 

2. Allez-y tôt !
Les célébrations de nouvel an ont beaucoup de succès, donc pour pouvoir en profiter  pleinement, assurez-vous d'arriver avant 10h et positionnez-vous vers Cambridge Circus où vous aurez le meilleur point de vue !

3. Ne restez pas simplement à un seul endroit
En plus de la scène principale de Trafalgar Square, vous devriez également assister aux représentations sur la scène de Hong Kong à Charing Cross Road et sur la scène familiale de Shaftesbury Avenue.

4. Cherchez les mascottes : le coq, le dieu de  l'argent et de la chance, le panda.

5. Assurez-vous de charger votre téléphone à l'avance
Il y aura beaucoup de belles photos à prendre !

Et pourquoi ne pas ne pas finir la journée par un excellent repas Chinois au Royal China de Baker Street ?!?

Plus d'infos sur le site officiel de Chinatown 

Mary Leviandier sur

chinois nouvel an nouvel an chinois chinatown

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau