Mettre un peu de Hygge dans votre vie !

Si vous avez le blues hivernal ou que vous ressentez simplement le froid saisonnier, alors vous avez besoin d'un peu de Hygge danois dans votre vie. 

Esprit Hygge

Le Hygge peut se traduire par le confort, mais c'est tellement plus que cela, il s'agit tout simplement de trouver de la chaleur dans toutes les situations. Les Danois sont officiellement les gens les plus heureux du monde, et je ne doute pas que hygge joue un rôle important pour contribuer à ce bonheur…

J’ai donc décidé de mettre un peu de Hygge dans ma vie, alors sans mettre en scène mon intérieur, mes enfants, mon chéri et ma couverture polaire (parce qu’on vit dans la vraie vie, hein !) , j’ai écrit une petite liste des meilleures façons d'intégrer la philosophie Hygge dans votre vie et votre intérieur !

Mettre un peu de Hygge dans votre vie !

♡ Des bougies

La base même du Hygge (selon moi) ce sont les bougies qui viennent réchauffer votre intérieur et apporte un réconfort et une lumière tamisée tellement agréable.  

♡ De la maille confortable

Le "Hygge" ça peut être aussi des chaussettes en laine, des pulls épais en tricot et des fibres naturelles et confortables.  J'aime ce moment où je me love dans ma grosse couverture dans le capnapé ou que j'enroule autour de mes pieds le soir... le Hygge c'est du confort et de la chaleur ! 

♡ Soyez sociable.

Rencontrez des amis, ne vous isolez pas - prenez un café l'après-midi ensemble et dégustez du gløgg (vin chaud en danois) jusque tard dans la soirée. Hygge c'est aussi de la chaleur de l'amitié, du rire, de la conversation, bref, de la vie.

♡ Des friandises sucrées

J'adore les petits biscuits ronds et épicés qui sont conservés dans de grands bocaux afin que l'on puisse se servir comme on veut et qui puissent accompagner le thé, le café ou tout simplement des petits Biscuits au beurre danois ou des biscuits au gingembre épicés, ou même des fruits secs. Tous ces petits plaisirs ajoutent à la sensation de chaleur et de confort.

♡ Des boissons chaudes 

Je suis une adepte des grandes tasses de thé mais j'aime aussi les grandes théière d'eau fumante sur la table à partager. Il y a aussi les cafés aromatisés au chocolat, les cappuccinos avec plein de crème fouettée ! C'est juste réconfortant, riche et bon : parfait pour l'hiver ! 

 

♡ Mangez bien

Le Hygge c'est aussi bien manger, et peut être aussi mieux manger en sélectionnant de la nourriture qui nous fait du bien tout en se faisant plaisir : des aliments bons, rassasiants et réconfortants contribuent à ce sentiment de bien-être et vous permettent de traverser les sombres mois d'hiver.

♡ Un environnement reposant

Le design scandinave se définit très  souvent par des espaces clairs, des murs blanchis à la chaux, des lampes et des touches de "pièces recyclées ou récupérées" traditionnelles et historiques. Hygge est juste une question de bien-être, un espace où l'on se sent bien et des espaces qui vous rendent heureux.

♡ Se laisser porter…

Et si on ralentissait un peu notre rythme… des repas qui traînent, des conversations qu’on savoure, on détend le temps et on l’apprécie ! Allumez les bougies, versez le café et profitez de ces biscuits épicés lors d’échange entre amis et regardez vos niveaux de bonheur monter en flèche.

 

 

Une publication partagée par Caitie (@ktnewms) le

 

Finalement le Hygge c’est un état d’esprit positif et réconfortant et pas besoin d’être blogueur lifestyle pour mettre de l’Hygge dans votre vie ;-) Et puis la nana qui s'écroule sur sa peau d'ours blanche immaculée, on est d'accord que ça fait too much ! hein ?!? (en plus, elle risque de mettre le feu à sa jolie chevelure). Et dites-moi comment elle arrive à boire son café dans cette position !

 

Mary Leviandier sur

lifestyle Hygge

Commentaires

  • la parenthèse psy
    Hello ! Je ne connaissais pas le hygge avant la semaine dernière ! Finalement, je fais du higge sans connaitre le concept ! J'adore ce genre de petits rituels pour mettre du peps dans mes journées :)