Les plus belles vues de Londres !

Les plus belle vues de Londres !

Ce n'est pas un secret, j'aime grimper en haut des buildings et admirer la vue de tout là-haut, la ville semble tellement plus accessible mais je suis toujours impressionnée par ces vues en hauteur, où soudainement je me sens géante face à cette maquette réelle et urbaine. Les enfants adorent ces expériences où ils se croient presque au sommet du monde, des sommets faits de buildings avec une vue imprenable parfois à plusieurs de dizaines de kilomètres à la ronde (si la météo est clémente et le ciel bien dégagé).

J'ai donc sélectionné mes vues ou points de vues préférés pour admirer Londres ! Bien sûr cette liste est loin d'être exhaustive, et n'hésitez pas à me laisser en commentaire vos spots pour prendre de la hauteur dans la capitale Britannique !

#1 Le London Eye : le plus populaire

Un incontournable et un "must do" pour un premier séjour à Londres. La grande roue fascine petits et grands ! S’il y a bien une grande roue au monde dont tout le monde a au mojns une fois entendu parler, c’est bien le London Eye : l'oeil de Londres in french please. 
Il est devenu en quelques année un des monuments les plus emblématiques de Londres, et cette attraction très populaire est située sur les rives de la Tamise à Southbank, juste en face du Parlement et du Big Ben. Vous aurez de tout là-haut une vue à 360 ° sur la ville et les enfants adoreront l’expérience ! On vous conseille de prendre vos billets pour le London Eye à l'avance car il y a souvent une queue interminable aux caisses !

Le London Eye avec les enfants

#2 Le Shard : le plus design et le plus haut

C’est la plus haute tour de Londres (du moins pour l’instant) : The Shard ou l’éclat de verre comme le surnomme les Londoniens culmine à 309,6 mètres de hauteur, et il fait partie des plus hauts building d’Europe.
« The view From The Shard » est en fait un belvedere d'observation en plein air. Il est situé au 72ème étage et vous allez vraiment vous sentir petit en regardant Londres à partir de ce point très très élevé. Vous pouvez être certains aussi que la visite du Shard avec les Kids est tout à fait adapté (même aux plus jeunes). Prévoyez d'acheter vos billets à l'avance car le nombre est limité !

View from the Shard

#3 Le Sky Garden : le jardin gratuit dans les nuages 

Le Sky Garden est un espace public réparti sur 3 étages offrant une vue spectaculaire sur la capitale à 155 mètres de hauteur. Du belvedere d'observation ou de la terrasse en plein air, vous pourrez profiter de l'une des plus belles vues de Londres avec les enfants. Vous pourrez également vous promener dans les beaux jardins paysagers car c’est bien un jardin public à part entière et le plus élevé de Londres of course ! Et cerise sur le gateau : la visite est gratuite. 
Tout ce que vous avez à faire c’est de réserver une visite gratuite sur leur site Internet car l'espace est limité, il faut vous y prendre 2 à 3 semaines à l’avance !

#4 L'ArcelorMittal Orbit : le plus amusant

L’ ArcelorMittal Orbit est situé dans le parc olympique Queen Elizabeth à Stratford à Londres (à une petite 1/2 heure en metro du centre), c’est officiellement la plus grande sculpture du Royaume-Uni. Conçue par l'artiste contemporain Anish Kapoor, cette sculpture de 114,5 mètres de haut comporte une tour d'observation où vous et vos enfants auront une belle vue sur les environs, y compris toutes les installations olympiques de 2012. Et depuis l’année passée vous pouvez faire la descente en toboggan pour les plus téméraires, nous avons d’ailleurs tester le Slide en famille et nous avons adoré !

Londres là-haut : Arcelor Mittal Orbit (and the slide)

#5 l'Emirates air Line : le plus économique

L'Emirates Air Line est un téléphérique qui traverse la Tamise et relie la péninsule de Greenwich jusqu'aux Royal Docks. Bien que ça ne soit pas situé dans le centre-ville (c'est plus près de l'aéroport de Londres City), il offre une vue magnifique sur  Londres. Non seulement c'est un excellent moyen de profiter d'une vue magnifique (surtout au coucher du soleil), mais un trajet en téléphérique est toujours fascinant et amusant pour les enfants.

Télépheriques Emirates Airline

#6 : La Tate Modern : la plus moderne des terrasses 

Au dernier étage de la Tate Modern Museum (le nouveau Switch House) vous pourrez profiter d’une superbe terrasse ouverte. La terrasse offre une vue panoramique spectaculaire à 360 ° sur l'horizon de la ville, y compris la cathédrale Saint-Paul, la Tamise et même le Stade de Wembley et Canary Warf par journées claires et ensoleillées. 
L'accès est gratuit, mais  il y a parfois un peu d’attente pour y accéder car son accès est limité ! Profitez-en pour visiter la Tate Modern qui propose un large choix d’expositions qui pourra intéresser petits et grands.

les plus belles vues de Londres !

#7 : Primerose hill : la vue la plus naturelle 

Au sommet de Primerose Hill , il y a une pierre gravée avec cette inscription de Wiliam Blake : « I have conversed with the spiritual sun. I saw him on Primerose Hill. » ( « J'ai conversé avec le soleil spirituel. Je l'ai vu sur Primerose Hill. » )
Ce grand parc est en fait une colline de 65 mètres située du côté nord du Regent's Park à Londres. Primerose Hill offre une vue imprenable sur le centre de Londres. Les journées d’été, c’est très agréable d’y flâner ou juste se détendre. Les enfants peuvent jouer et s’amuser .

Hampsted, London

#8 : Tower bridge : la plus historique et victorienne des vues 

Tower Bridge est un autre monument emblématique de Londres. Il a été construit en 1894, et c'est sans aucun doute l'un des symboles de Londres avec son pont dominé par deux tours jumelles victoriennes, reliées entre elles par une allée de haut niveau et une allée basse. Après avoir acheté un billet d'entrée, vous pourrez aller jusqu'au sommet et profiter d'une très belle vue sur la Tour de Londres et la ville. La vue, ainsi que la salle des machines et le sol en verre font partie de l'exposition Tower Bridge.

Tower Bridge Exhibition

Enjoy London !

Mary Leviandier sur

shard Sky garden london eye

Commentaires

  • Saticor
    • 1. Saticor Le 16/10/2017
    Ah génial !!!
    J'adore comme toi monter en haut des buildings !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau