Lifestyle

  • Comment arrêter de se soucier de ce que pensent les autres ?

    Je ne pensais pas écrire un jour un article traitant de ce sujet. Je me suis toujours souciée du regard des autres, de leurs avis et de l'image que je donnais. Même si je suis toujours attentive à mon image, c'est seulement pour moi. J'ai appris ces deux dernières années, j'ai certainement beaucoup appris des autres et de la nature humaine, des pseudos relations humaines et de la bienveillance fourbe

    Mary Leviandier

    Lire la suite

  • 10 du mois : Voyages, voyages

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    Macaron 10 du mois participation 300x300

    Ce mois-ci le thème est "Voyages, voyages"... 

    Même si c'est avec un de retard que je m'"attaque" à ce #10dumois il était hors de questions que je n'écrive pas sur ce sujet tant il me parle.

    Lire la suite

  • Le Yin et le Yang de facebook

    Mary Leviandier

    J’ai envie depuis quelques temps de m’éloigner de facebook.

    A chaque statut publié, j’essaie de prédire les réactions positives ou négatives qui en découleront. J’en suis arrivée à peser le pour et le contre et de plus en plus je supprime mon post juste avant de cliquer sur le bouton publication. Il faut dire que certaines personnes couplent leur engagement virtuel avec une prédisposition pour l'animosité désarmante.

    Lire la suite

  • Mon Top 50 de petites choses qui me font sourire

    Qu'est ce qui vous fait sourire ?

    Pour moi ce sont des petites choes de la vie, parfois des grandes, j'ai appris avec le temps à regarder, à sourire aux gens (même aux personnes qui me détestent ou me dénigrent, ce qui l'agace sans doute terriblement ).

    Mon Top 50 de petites choses qui me font sourire

    Lire la suite

  • La Super Nomade de Pabobo {review}

    Pabobo aura accompagné mes enfants au fil des âges : Stella-Rose avait reçu la veilleuse Lumilove Barbapa en cadeau de naissance et une amie avait offert à la naissance d' Elijah, un des premiers modèles Lumilove Savanoo. Autant vous dire que c'est une marque que j'affectionne car elle a vu grandir mes deux petites nanas et les a accomagnées au fil des années. Alors, vous me direz qu'elles n'ont plus besoin de veilleuses à présent. Ma pré-ado non, mais ma petite 8 ans en a encore usage. C'est un repère pour elle la nuit, d'autant plus que comme moi lorsque j'avais son âge, elle est somnambule et que cela me rassure aussi qu'elle ait une petite lumière (tel un phare dans la nuit) pour s'orienter.

    La Super Nomade de Pabobo

    Lire la suite

  • Penser à sa reconversion...

    Les semaines passent, filent, courent, les saisons défilent et le temps, ce foutu temps qui ne s'arrête plus et qui me met continuellement la pression !

    Ceux qui me connaissent savent à quel point je cours continuellement après quelque chose, j'utilise chaque minute que m'offre mon existence. Je suis hyperactive, et l'idée même de me poser et de ne rien faire m'effraie. Alors oui, il m'arrive de me poser dans le canapé et de ne rien faire mais mon cerveau me rattrape très vite : un nouvel article à écrire sur le blog, une envie de lecture, une activité avec les enfants. Tiens ! Parlons-en des enfants ! Elles grandissent bien trop vite et bientôt je devrai rebaptiser ce blog et me transformer en blogueuse mode (ou pas)! 

    Mary Leviandier

    Lire la suite

  • Call the midwife.

    Call the midwife

    Voilà une série que j’ai adorée. 

    Adaptée du livre autobiographique de Jennifer Worth. Cette série britannique est diffusée depuis 2012 sur BBC One. Elle a bien évidemment été plébiscitée en Angleterre.

    L’histoire : Jenny Lee sage-femme trouve un emploi à Saint Nonnatus, un couvent qui se trouve dans un quartier déshérité de l’East End à Londres. 

    Lire la suite

  • 10 du mois : Un brin de bonheur

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    Macaron 10 du mois participation 300x300

    Ce mois-ci le thème est " Un brin de bonheur "... 

    Alors j'aurais pu te parler du muguet, du petit brin censé nous porter bonheur... et puis finalement je me suis dit que le bonheur ça n'était pas qu'une petite fleur.

    Lire la suite

  • De jolis cadeaux personnalisées pour le fête des Mamans !

    Je suis toujours à la recherche d'une bonne idée cadeau et une idée originale si possible !

    La semaine dernière j'ai reçu un très joli coffret à vin avec 2 verres gravés ! Le cadeau sans doute parfait parce que j'adore le vin et les jolies choses ( en plus d'être maman, je suis une sacrée épicurienne )!

    J'ai pu choisir la gravure sur les verres de vin et mon choix s'est porté sur un proverbe anglais of course :

    « Wine is bottled poetry »

    ( citation bien connue de Robert Smith Louis Stevenson )

    Wine is bottled poetry

    Lire la suite

  • Un chef à domicile avec Jacquet et la Belle Assiette

    Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu sais que mardi dernier j'ai reçu une chef à domicile.

    Une expérience originale et inédite que je n'avais pas encore testée. J'avais déjà vu plusieurs reportages sur le sujet mais j'avoue que l'idée d'avoir quelqu'un qui travaille dans ma cuisine me stressait un peu. 

    Un chef à domicile avec Jacquet et la Belle Assiette

    Au mois de mai, la marque de pains de mie Jacquet et le service de chef à domicile La Belle Assiette s’associent pour créer un menu #JacquetxLaBelleAssiette. C'était pour moi l'occasion de tester ce menu réalisé avec les pains Jacquet.

    Lire la suite

  • Un mot de trop coule un bateau

    Un mot de trop coule un bateau,

    ou bien est-ce moi qui suis bizarre ?

    J'aime à m'imaginer des mots tous plus forts les uns que les autres, monter à bord de ma petite embarcation, et puis là, tout à coup, c'est le drame, le mot bonheur saute à pieds joints " B et R joints " dans la barque de fortune et c'est dans un Splash inouï que tous les autres sautent à l'eau !

    Un mot de trop coule un bateau

    Lire la suite

  • L’hôtel New York à Rotterdam

    Au retour de notre voyage à Amsterdam, nous nous sommes arrêtés à Rotterdam… C’était un peu pour les enfants, la cerise sur le gâteau.

    J’avais vu pas mal de photos de la ville et j’étais fascinée par son architecture, cette ville s’est dressée après la seconde guerre mondiale et a été entièrement reconstruite. J’avais vraiment envie de découvrir cela de mes propres yeux.

    Rotterdam est une véritable métropole, sa skyline est visible de loin et reconnaissable. Grâce à cette architecture impressionnante, ses boutiques, ses quartiers hipsters, son street art et ses musées, et puis bien sûr son magnifique port !

    Hotel New York Rotterdam

    Lire la suite

  • L'hôtel The Albus, le charme d'un boutique hôtel au coeur d'Amsterdam

    C'est sur l'hôtel The Albus que notre choix s'est porté pour notre séjour à Amsterdam. Ce boutique hôtel design de 4 étoiles est situé dans le quartier du célèbre Canal Belt, à quelques pas du marché aux fleurs  et de la place Rembrandt. Il est niché dans un quartier animé de la ville avec des restaurants et des magasins à proximité et proche de tous les centres d'intérêts de la ville ! 

    Albus Hotel review

    Lire la suite

  • 10 du mois : Qu'est ce qui cloche ?

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    Macaron 10 du mois participation 300x300

    Ce mois-ci le thème est " Qu'est ce qui cloche? "... 

    Un thème qui colle bien avec mon état d'esprit en ce moment, avec cette impression que rien ne tourne rond, qu'on recule plus qu'on avance et que mes interrogations sur l'avenir restent sans réponse.

    Lire la suite

  • Une visite chez Liberty London

    J'adore ce grand magasin depuis la première fois où j'y ai mis les pieds dans les années 90. C'est là que j'ai découvert pourquoi certains tissus étaient appelés Liberty - et je possède quelques objets "liberty" sur moi comme un bracelet en tissu, ma housse d'ordinateur ou une paire de sneakers Gola à petites fleurs liberty et à l'étiquette violette de la marque (gage d'authenticité - car plus qu'un magasin, Liberty est aussi une marque.

    Liberty London : visite

    Lire la suite

  • Stick your mood avec Leblox

    Pixels : Image numérique dont une portion est très agrandie. Les pixels apparaissent ici comme des petits carrés. Le pixel (souvent abrégé px) est l'unité de base permettant de mesurer la définition d'une image numérique matricielle. Son nom provient de la locution anglaise "picture element", qui signifie « élément d'image ».

    Stick your mood avec Leblox

    Lire la suite

  • Croquez la vie !

    Ma rencontre avec Bob L'Eponge

    J'ai besoin de bonne humeur en ce moment et en fait tout le temps !

    Je compte les jours qui me rapprochent de me congés et je sens la fatigue qui devient bien trop pesante et mon hyper activité n'arrange rien... Mais je m'en fiche!  J'ai rencontré Bob ! Bob L'éponge ! Et même si Patrick était en RTT , Bob a été super sympa avec moi et ma petite Elijah m'admire tellement qu'elle a posé la photo de Bob et moi sur son bureau !

    Lire la suite

  • Le Restaurant Hunter 486, le meilleur restaurant "British" de Marylebone

    Le Restaurant Hunter 486

    La semaine dernière, j'ai été ivitée à dîner au Hunter 486, à l'occasion de mon séjour à l'hôtel The Arch juste à côté de la station Marble Arch (et en face de la résidence londonienne de Madonna).

    Le Hunter 486 est en effet le restaurant de l'hôtel mais il n'est pas nécessaire de dormir là pour profiter du Hunter 486. 

    Son nom vient du code de numérotation du district des années 1950 pour Marylebone, il attire quelques surtout et les Londoniens, grâce à son menu traditionnel britannique.

    Lire la suite