Lifestyle

  • Mes coups de coeur au Salon du Livre et de la Presse jeunesse de Montreuil

    Ça faisait pas mal de temps que je voulais y aller... je dirais même quelques années. Il faut dire que je suis restée passionnée par la littérature depuis que j'ai 7 ans et que j'ai lu un roman intitulé Allo Allo Nicolas de Janine Chardonnet aux Editions Rouge et Or Dauphine! C'était le premier vrai roman que je lisais avec plein de pages écrites et très peu d'illustrations. Depuis, j'en ai lu des tas, parfois je les ai dévoré et j'ai même passé des nuits blanches à lire! 

    Bref, mercredi dernier j'ai été au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse!

    Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil

    Lire la suite

  • 12 ans

    12 ans

    Tous les ans depuis quelques temps j’écris un article sur son âge, un peu avant, un peu après son anniversaire. Le temps pas drôlement vite.

    Cette année c’était diffèrent et pourtant, je n’avais préparé aucun écrit, mais je l’emmenais avec moi trois jours. Nous allions passer trois jours, rien que nous deux. Nous avions laissé la console à la maison, et mon ordinateur au fond de la valise. 

    Nous nous sommes retrouvées. On est bien à quatre, mais là, toutes les deux, c’était diffèrent.

    Nous sommes parties direction Paris après ses cours vendredi après-midi avec une envie folle  « de tailler la zone » !

    Lire la suite

  • Sortir de sa zone de confort

    Ma zone de confort

    J'écris aujourd'hui car je me sens de plus en plus essoufflée et oppressée.  Et alors que j'écoutais un podcast sur le sujet en fin de semaine dernière, j'ai pris un crayon et une feuille et je me suis mise à écrire ce que je pourrais faire pour sortir de ma zone de confort.

    C'était important pour moi, comme si je me donnais une nouvelle chance et le courage de remettre en cause plein de choses. Rien n'est gravé dans le marbre dans la vie et si je ne saute pas le pas, je ne le ferai sans doute jamais. La prochaine étape sans doute un Mind Mapping afin de mettre à plat mes choix sur mon devenir.

    Lire la suite

  • Prendre le petit déjeuner au Island Grill

    Island Grill

    Lors de notre dernier séjour Londonien nous avons eu la chance de pouvoir prendre le petit déjeuner au Island Grill ! Nous connaissions déjà ce restaurant car il est juste à côté du Lancaster Hotel mais nous n'y avions jamais dégusté de Breakfast! Island Grill se trouve à quelques mètres de la station de métro Lancaster Gate et offre un espace pour petit déjeuner, déjeuner et diner sur deux niveaux.

    Comme nous venions de Kensington High Street, nous avions préféré venir à pieds, et marcher en profitant de la fraîcheur matinale de cette journée d'automne. Après avoir traversé Hyde Park et avoir croisé au bord de la Serpentine des oies et des cygnes, nous arrivions à destination.

    Lire la suite

  • 10 du mois : Chaussettes sur le Ring

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    Macaron 10 du mois participation 300x300

    Ce mois-ci le thème est "chaussettes sur le ring"... 

    Mais qui a bien eu cette idée de monter en chaussettes sur le Ring? Les miennes aujourd'hui sont dépareillées. Fichues chaussettes qui se perdent au fil des lessives et qu'on ne revoit jamais.

    C'est pas grave. Au final, je suis montée quand même en chaussettes sur le ring.

    Lire la suite

  • Pourquoi j'ai peur.

    pourquoi j'ai peur

    J'ai besoin de respirer aujourd'hui, je me sens oppressée. J'ai fait le tri dans les affaires. Je n'aime pas novembre, il faut commencer à se couvrir mais pas trop. Viendra la fin du mois, on fêtera l'anniversaire de Stella-Rose, on partira le temps d'un week-end pour respirer, j'ai hâte.

    Il y a un an tout basculait. Je ne serai plus jamais la même (ça c'est sûr).

    Depuis, tout n'est pas toujours facile. On a beau dire qu'on ne se prendra plus la tête pour des bêtises, le coeur décide autrement, parce que je suis comme ça, une incorrigible impulsive.

    Lire la suite

  • Prendre l'afternoon tea at The Langham

    Le Palm Court est le restaurant du célèbre Hotel Langham et est connu pour être l’un des endroits le plus réputé pour prendre le thé à Londres depuis l'époque victorienne.

    L’afternoon tea dédié aux enfants a été créé en collaboration avec le célèbre magasin de jouets Hamley’s (situé d’ailleurs à 5 minutes de cet hotel). Chaque jeune invité recevra un ours en peluche Hamleys en cadeau.

    Afternoon tea at The Langham

    Lire la suite

  • Se fier aux apparences...

    175h 2

    Le titre de cet article m'est venu sous la douche! Oui, sous ma douche, moment où je suis sensée faire le vide et sentir l'eau coulée sur mon corps de rêve ! Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la formatrice anti-stress qui m'avait dit que ça devait être un moment à moi, rien qu'à moi! J'avais beaucoup ri, car elle m'avait raconté que je devais fermer les yeux, ne plus penser à rien et faire le calme dans ma tête (alors que c'est plutôt le bordel là-dedans) !

    Oui, mais voilà, je lui avais gentiment rétorqué que lorsque j'ouvrais les yeux, mes enfants avaient investi la salle de bain et collaient leurs nez en trompettes sur la vitre de la douche ou sur les briques de verre (c'est plus rigolo, ça déforme le visage)... 

    Depuis nous avons installé un verrou, mais je n'arrive toujours pas à faire le vide. " je pense donc je suis"... merci Monsieur Descartes, du coup je suis rassurée. J'ai donc une bonne raison d'être.

    Lire la suite

  • Un lundi où je n'ai pas eu envie de sourire...

     

     

    un lundi où je n'ai pas eu envie de sourire...

    Il y a des jours où on ferait mieux de rester dans son lit.

    C'est sans aucun doute ce que j'aurais dû faire hier matin. Si je te dis que mes larmes coulent le long de mes joues alors que j'écris cet article, elles ne coulent pas de tristesse mais de rage. Oui, de rage. Ce n'est pas bon d'être en colère mais je n'arrive pourtant pas à la contenir.

    Hier, la journée devait être plutôt belle malgré la pluie, un double arc-en-ciel est apparu au dessus de ma tête.

    Bon présage, ou pas.

    J'ai déposé Elijah à l'école, sorti mon parapluie et je me suis engouffrée au boulot.

    Lire la suite

  • 10 du mois : La vie en rose

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    Macaron 10 du mois participation 300x300

     

    Ce mois-ci le thème est : " La vie en rose "

    ***

    Alors, j'entends au loin les paroles de Piaf, elles raisonnent dans ma tête. "Voir la vie en rose" c'est beau.

    Je m'interroge sur le thème de ce mois-ci? Dois-je voir la vie en rose? Parler d'octobre rose? Vous montrer de jolies roses?

    Lire la suite

  • Le restaurant Inamo de Covent Garden { review }

    Les enfants grandissent et depuis quelque temps, le choix des restaurants que nous fréquentons à Londres se fait en famille! On explore, on découvre mais surtout on télécharge les menus sur notre ordinateur afin de savoir si chacun d'entre nous y trouvera son bonheur!

    Stella-Rose se passionnant pour le Japon, je trouvais judicieux de dîner dans le restaurant Inamo de Covent Garden, et puis j'en avais tellement entendu parler que j'avais vraiment envie de tester (et je rêvais de goûter à leur Frozen Beer)!

    Inamo Covent Garden

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • Un afternoon Tea in Wonderland au Taj 51 Buckingham Gate

    En 1862, Charles Dodgson a inventé l’histoire d’Alice au Pays des Merveilles… il voulait divertir les 3 filles d’Henry Liddell, professeur de mathématiques à Christ Church. Une des trois jeunes filles, alors âgée de 10 ans s’appelait Alice. Trois ans plus tard, l'histoire a été publiée, les aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll (alias Dodgson) voyait le jour.

    C’est un des premiers romans que j’ai lu alors que j’avais huit ans et que je commençais à lire de « gros livres » et il est resté mon livre préféré à jamais. Alice nous avait inspiré déjà l’année passée pour l’anniversaire d’Elijah qui s’était transformée en Alice le temps de souffler ses 7 bougies.

    Afternoon tea in Wonderland at Taj 51 : review

    Nous étions dons invités à découvrir l' Afternoon Tea in Wonderland du superbe hôtel Taj 51 Buckingham Gate.

    Lire la suite

  • Suis-je la meilleure maman du monde?

    Suis-je la meilleure maman du monde?

    C'est la question prétentieuse que je me pose en ce moment. Celle que je ne cesse de me répéter à plusieurs reprises dans mon cerveau parfois surmené. Ai-je été la meilleure maman? Suis-je? Serai-je?

    Jusqu’à aujourd'hui ai-je fait de mon mieux?

    Je ne compte plus les rentrées sur les dix doigts de mes mains, je n’ai même pas pris de photos de la rentrée cette année. Je suis blasée? Non… je suis dans une routine parentale, est-ce que ça fait de moi une mauvaise mère?

    Lire la suite

  • Le Restaurant de Paul à Covent Garden

    Restaurant Paul Covent Garden

    Vous vous dites déjà que Paul ce n'est pas un restaurant, c'est une boulangerie, une pâtisserie, éventuellement un snack mais un restaurant... non!

    Eh bien, détrompez-vous, à l'arrière de la célèbre boulangerie française située sur Bedford Street se trouve un paisible restaurant où vous pourrez prendre le breakfast, bruncher, luncher, dîner et même profiter d'un délicieux afternoon tea!

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • Quarante

    Jusqu'à hier soir, j'avais décidé de ne pas écrire sur mes 40, mes fourty, mes deux fois vingt... Et puis, j'ai allumé iTunes, branché mon Mac Book et j'ai commencé à taper sur le clavier. Je ne savais pas vraiment ce que j'allais vous raconter.

    Quand j'avais 18 ans, les gens de 40 ans, c'était des vieux coincés et ringards. C'est fou, comment j'ai changé d'avis ces dernières années. J'ai vu des gens en faire tout un plat, souffrir de ce cap, et pour certains déprimer !

    Et puis, j'ai dansé sous la pluie et j'ai monté le son de mes écouteurs, tant pis je serai sourde à 50 ans!

    40

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • 10 du mois : dans la salle de classe

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    Macaron 10 du mois participation 300x300

    Ce mois-ci le thème est : " la salle de classe "

    ***

    Il y a des enfants qui racontent leurs journées à l’école, qui tissent des anecdotes, qui révèlent des incidents drôles qui se sont produits dans la cour de récréation (et parfois des moins drôles).

    EnregistrerEnregistrer

    Lire la suite

  • Ce que j'ai appris lors des dernières vacances d'été

    Voilà les vacances d'été sont bel et bien terminées!

    Cette année, elles m'ont semblé interminables. Peut-être parce que nous somme partis tôt en vacances et que mi-juillet nous étions de retour à la maison et qu'il restait (encore) 6 semaines à occuper les enfants!

    Pas de problème!

    Cette fois-ci j'ai pris des notes et cet été m'a servi de leçon pour les DIX prochaines années !

    été 2016

    Voici donc les leçons que j'ai apprises cet été!

    Lire la suite

  • Un afternoon tea Royal à l'hôtel The Arch London

    Lors de notre dernier séjour Londonien, nous avons eu la chance d’être invités à découvrir en famille le Royal Afternoon Tea à l’hôtel The Arch situé tout près de Marble Arch dans un quartier calme.

    Review Afternoon tea at the Arch London

    The Arch est un hôtel familial, situé juste à côté d'Oxford Street près de Marble Arch. 

    Nous avons pu dégusté notre afternoon tea dans le restaurant Hunter 486 dans un décor élégant et cosy.

    Lire la suite