Lifestyle

  • 5 bonnes raisons d'aller voir Paddington 2 au cinéma !

    5 bonnes raisons d'aller voir Paddington 2 au cinéma !

    Si je vous dis que nous sommes allés voir Paddington 2 au cinéma et que nous avons adoré, je suis sûre que vous me répondrez que nous étions un public déjà conquis, et vous n'aurez sans doute pas tort !

    Paddington 2 fait partie sans aucun doute des films à voir pendant les vacances de Noël, et voici CINQ bonnes raisons d'aller le voir au cinéma !

    Lire la suite

  • Et si on gardait le meilleur après tout...

    Finalement on garde le meilleur du pire, non ?

    Quand une page se tourne on essaie de se souvenir du bon et la nostalgie prend vite le dessus, comme si tout ce temps avait été "tout rose", comme si d’un seul coup ça n’était pas si mal que ça, comme si ce double arc-en-ciel un lundi matin n'était plus qu'un joli souvenir...

    un lundi où je n'ai pas eu envie de sourire...

    Lire la suite

  • L' Hôtel Saint Paul Rive gauche, le luxe discret au coeur du quartier latin

    Rive Gauche à Paris, la Chanson de Souchon tourne en boucle dans ma tête... le Paris des lumières, des artistes, où à chaque pas je redécouvre la ville que j'aime autant mais que j'ai bien trop souvent délaissée.

    Le week-end dernier est passé trop vite, nous étions parties les filles et moi, le temps d'un week-end pout se retrouver, profiter du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil et bien sûr retrouver notre copine Sabrina du blog Tu Paris Combien

    Mon choix s'était porté sur l' Hôtel Saint Paul Rive Gauche comme une évidence par son authenticité et son histoire.

    Hotel Saint Paul Rive Gauche

    Lire la suite

  • Bye Bye mes insomnies avec Dodow !

    Quel est ce drôle d'objet qui ressemble à un galet et qui a sa place sur ma table de nuit depuis un mois ? 

    J'ai testé Dodow

    Lorsque j'ai posté sur les RS que j'allais testé ce petit objet magique j'ai eu énormément de commentaires me demandant mon retour sur mon essai du Dodow ! Alors me voilà ! Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas insomniaque mais qu'en période de stress, de changement ou de contrariétés, j'ai régulièrement des difficultés à m'endormir ou des réveils nocturnes. 

    Lire la suite

  • La petite fille qui voulait toujours croire au Père Noël

    La petite fille qui voulait toujours croire au Père Noël

    Je me souviens avoir cessé de croire au Père Noël quand j'avais 8 ans... ma copine Anna m'avait chamboulée la tête pendant la récréation en me disant que le Père Noël n'existait pas et m'avait dit que c'était facilement vérifiable en cherchant au dessus des armoires chez moi. En effet, cette année là, j'ai trouvé sans difficultés les cadeaux cachés sous une couverture au dessus de la penderie de la chambre des parents. Le mythe s'effondrait. La même année, la même Anna m'annonçait que mes parents faisaient l'amour aussi, je l'entends encore me dire "ben oui, comment aurais tu été conçue ?" fort heureusement, je ne l'ai jamais crû, rien que l'idée d'imaginer mes parents faire "des choses" me rebutait , quelle drôle de fille garce cette Anna !

    Lire la suite

  • 5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce !

    5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce

    On me demande souvent pourquoi j'aime autant la Grèce mais aussi pourquoi c'est une destination "Kids Friendly", pour moi c'est une évidence la Grèce est une destination familiale et ensoleillée : avec sa diversité de paysages, des expériences, des iles, des activités alternatives, sa gastronomie et surtout une culture qui remonte aux temps anciens, la Grèce offre une pléthore de raisons pour lesquelles on devrait la visiter.

    Nous avons d'ailleurs toujours une bonne excuse pour partir en Grèce, et au cas où vous auriez besoin à votre tour d'être convaincus voici mes 5 bonnes raisons d'emmener les enfants en Grèce.

    Lire la suite

  • Et si on se réjouissait simplement du bonheur des autres ?

    Et si on se réjouissait simplement du bonheur des autres ?

    Il fallait que je pose ces mots là, ici... Les "autres toxiques" m'épuisent et puis je finis par ma dire que l'humain n'est pas toujours à la hauteur et puis tout d'un coup je me prends "une claque" de bienveillance... je dis bien "claque" comme une bonne tarte (et celle là n'est pas meringuée et au citron) car c'est tellement rare que ça fait du bien la bienveillance comme la tarte au citron ou un bon lemon curd

    Lire la suite

  • A girl for all Time : Sam, la poupée d'Elijah

    a girl for all Time : Sam, la poupée d'Elijah

    Il y a quelques semaines, Elijah a reçu cette magnifique poupée A girl For All Time®, en français "Une fille pour tout le temps...".  Pourquoi le temps ?

    Les poupées représentent des jeunes filles de différentes générations de la famille fictive Marchmont. Chaque poupée est habillée et stylée en fonction de son époque et de l'histoire. Les trois premières poupées étaient Matilda, Amelia et Clementine. Matilda est née au XVIème siècle, Amelia est de l'époque victorienne, et Clementine est née dans les années 30.

    Lire la suite

  • On a testé VotreGateau.fr !

    J'avoue que cette année, faute de temps je n'avais rien préparé de concret pour l'anniversaire d'Elijah... ma bébé fête ses 9 ans aujourd'hui, et j'avais malgré tout envie de "marquer le coup". Il faut savoir qu'elle est fan de Bob l'Éponge, elle collectionne tout sur l'Éponge Carré (pin's, figurines, tasses...) ! En cherchant, des idées de "gâteaux Bob", je suis tombée par hasard sur le site VotreGateau.fr et là j'a eu un gros coup de coeur pour leurs gâteaux customisés et décorés ! 

    On a testé VotreGateau.fr

    Lire la suite

  • Arrêter le temps ou le laisser filer en douceur...

    Arrêter le temps…

    Je les regarde passer, courir devant moi, du premier jour de leur existence à aujourd’hui, un souffle est passé, un soupir et là je les vois devant moi, dans les bras l’une de l’autre.

    J’ai fait un saut dans le temps, et je regarde nostalgique, les clichés qui s’accrochent au mur de la chambre, impassible et immuable, comme si le temps s’était arrêté un instant.

    Arrêter le temps

    Lire la suite

  • 10 du mois : La tête dans le guidon

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    10 du mois : Le nez dans le guidon

    Ce mois-ci le thème est : La tête dans le guidon

    D'ailleurs, quelle drôle d'expression d'avoir la tête dans le guidon, il faut sans doute se référer à ses origines pour mieux la comprendre, d'ailleurs personnellement je dis avoir le nez dans le guidon, sans doute parce que je ne suis pas très grande et que j'ai peut être un problème avec mon appendice nasal, ou pas d'ailleurs. 

    Lire la suite

  • Ne pas désespérer, Do not despair...

    Il y a des matins comme celui-ci où on a tout envie de balancer, presque envie d'envoyer balader la terre entière car ce que l'on fait ne sera jamais bien. Ce matin, je n'avais plus envie. Alors j'ai écrit, j'ai essayé de me remonter, de ne pas baisser les bras, mais c'était plus fort que moi, ce matin j'avais envie de garder la tête sous la couette et de ne pas bouger...

    mondai morning

    Lire la suite

  • Manger chez Jamie Oliver à Londres {FERMÉ}

     

    Jamie Italian Stratford London

    C'est l'un des chefs britanniques les plus aimés, l'influence de Jamie Oliver sur la nourriture se ressent partout dans le pays - de ses débuts avec succès comme le "Naked Chef" aux nombreux livres de cuisine ainsi que ses campagnes mondiales pour améliorer l'éducation alimentaire.

    Une autre des plus grandes réussites de Jamie est l'abondance de restaurants que ce chef a fondé au fil des années.

    Voici donc notre guide des restaurants de Jamie à travers la capitale ! 

    Lire la suite

  • Je ne suis peut-être pas celle que vous imaginez....

    Voici un titre qui en dit long sur le contenu de ce billet, ou pas d'ailleurs... Combien de vous arriverons ici par pure curiosité ? Moi, la première je cliquerai, je l'avoue ! C'est peut-être bizarre mais je me suis demandée le week-end dernier comment mes lecteurs m'imaginer. 

    ​Souvent on me décrit comme une gentille blogueuse, disponible et surtout (plus que tout) rigolote ... mais tous ces gens penseraient-ils la même choses de moi dans la vraie vie ? 

    Louise Bourgeois exposition à la Tate Modern

    Lire la suite

  • Le Ace Hôtel de Shoreditch : to be hipster or not to be !

    En mars dernier, j'avais eu un vrai coup de coeur pour le quartier de Shoreditch, quartier artistique emergent et à la mode. Nous avions donc décidé de séjourner dans ce quartier avec les enfants en août ! Mon choix s'est tout de suite porté sur le Ace Hotel Shoreditch, plus qu'un hôtel mais un concept rien que par le nom. 

    Review Ace Hotel Shoreditch

    Lire la suite

  • Mes derniers coups de coeur Boden {collection automne- hiver 2017}

    Cela fait quelques temps que Boden est devenu la marque de prédilection pour habiller ma petite Elijah. Quant à moi, je craque de temps en temps pour cette marque on ne peut plus British qui ne vend que par correspondance. Elle existe depuis 1991, mais n'a débarqué en France qu'en 2011 !

    J'aime la qualité des tissus, des coupes mais aussi l'originalité des imprimés.

    La nouvelle Collection Mini Boden

    Lire la suite

  • 10 du mois : La leçon de poésie

    Tous les 10 du mois je participe au rendez-vous de ma copine Claire du blog Egalimère.  

    A partir d’un thème commun, les participants donnent leur vision personnelle du thème.

    Macaron 10 du mois participation 300x300

    Ce mois-ci le thème est : La leçon de poésie
    Ça aurait pu être juste un souvenir, juste une leçon. Ma première poésie résonne encore dans ma tête.
    J’avais 5 ans pas tout à fait 6. J’étais au CP et l’institutrice Madame Klein est restée gravée dans mon esprit. Elle était âgée, aimait la discipline. Elle criait mais elle était toujours juste, sévère mais droite. Elle m’a appris à lire, à aimer les mots, elle m’aidait quand je n’y arrivais pas.

    Lire la suite

  • Prendre le Breakfast avec les kids au restaurant Ivy Tower Bridge

    J'adore les petits déjeuners, les breakfast en anglais, les vrais, ceux qui vous tiennent au corps toute la journée.

    Pourtant, ce qui est étrange c'est que lorsque je suis à la maison, tout au long de l'année je ne déjeune pas. Oui, je sais ce n'est pas bien mais je suis incapable d'avaler quoi que ce soit au réveil. Alors qu'en vacances, détendue (loin du stress du quotidien, je dévore volontiers un petit déjeuner gargantuesque. A Londres, je ne manquerai pour rien au monde un english breakfast, et celui que propose le restaurant Ivy Tower Bridge fait partie des meilleurs que nous avons eu l'occasion de déguster.

    Ivy Tower Bridge review Breakfast with Kids

    Lire la suite