London inside

On vous emmène à la découverte de Londres:

 nos coups de coeur, nos visites, nos musées préférés et nos balades sont au programme!

  • Tout ce que vous devez savoir sur la Relève de la Garde !

    Tout ce que vous devez savoir sur la Relève de la Garde !

    L'une des célèbres attractions de Londres est la rélève de la garde ou « changing the guard » in english ! 

    La cérémonie est l'un des « must see » pendant votre séjour à Londres. Il y a quelques musées militaires qui complètent cette cérémonie incontournable si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire. J'ai rassemblé quelques informations et des conseils utiles pour vous aider à maximiser votre visite ! La Relève de la garde a lieu entre quelques endroits différents...  Si la cérémonie n'est pas encore sur votre liste, je vous recommande fortement de la rajouter !

    Lire la suite

  • On fait quoi à Londres en avril ?

    Img 3058

    « What a lovely time of year, time of year, time of year
    What a lovely time of year, in our springtime garden
    See the flowers swing and sway, swing and sway, swing and sway
    See the flowers swing and sway, in our springtime garden. »

    En avril, ne te découvre pas d’un fil mais évade toi à Londres ! On court dans les champs de Jacynthesn, et on profite des parcs et de la belle saison ! Mais on profite aussi de toutes nouvelles expositions à ne pas rater ! 

    Lire la suite

  • Le Guide Ultime de Harry Potter à Londres !

    Notre Guide Ultime de HARRY POTTER à Londres

    Passionnés de Harry Potter, de magie et de Londres ? Vous tombez bien, ce post a été écrit pour vous ! Pas un jour se passe sans que je reçoive une question au sujet des Studios Warner ou des lieux de tournage du célèbre sorcier ! J'ai concocté pour vous le Guide Ultime de Harry Potter à Londres afin de ne rien manquer du célèbre sorcier dans la capitale Britannique ! Vous me suivez ? J'ai glissé un peu de poudre de cheminette dans votre poche !

    Lire la suite

  • Les meilleurs Musées Militaires à Londres !

    Si vous êtes intéressés par l'histoire militaire et les musées de guerre, Londres sera un vrai bonheur pour vous. Il y a une collection fantastique de musées de guerre à Londres qui racontent l'histoire des conflits militaires à travers le monde, et les musées proposés couvrent un large éventail de sujets.

    Certains musées, comme le Royal Air Force Museum, se concentrent sur une branche spécifique de l'armée britannique, tandis que d'autres se concentrent sur des événements militaires cruciaux et des lieux liés à une guerre, comme le Churchill War Room.

    Les meilleurs musées de guerre à Londres

    Lire la suite

  • House of MinaLima

    La découverte de la boutique de MinaLima a clôturé notre journée après la visite des Studios Warner il y a quelques semaines. Nous avions comme une envie de ne pas quitter le monde des Sorciers et nous étions attirés par des lieux magiques, c'est d'ailleurs comme par magie que nous avons atterries par hasard à Greek Street et que j'ai aperçu la boutique de MinaLima !

    House of MinaLima

    Lire la suite

  • Mes Top Tips pour utiliser la Oyster Card

    Londres est une grande ville et forcément cela peut paraitre compliqué de s’y déplacer.

    L'utilisation de la Oyster Card, une carte à puce de transport de la taille d'une carte de crédit, est le moyen le plus facile pour gagner du temps et de l'argent si vous prévoyez d'utiliser les transports en commun à Londres. D'ailleurs, pourquoi s'appelle t-elle Oyster ? En fait ous devons le nom de carte au plus connu de tous les British à William Shakespeare ! "The world is your Oyster" ("Le monde est votre huitre") est extrait de la pièce Les Joyeuses Commères de Windsor.

    La carte Oyster peut être utilisée pour toutes les formes de transport dans Londres, y compris les bus publics, les tramways et les services ferroviaires de la ville (vous pouvez même les utiliser pour aller aux Studios Warner Bros à Watford (voir : comment vous rendre aux studios Warner par vos propres moyens ?). 

    Alors quelle carte choisir et comment l’utiliser efficacement dans les transports publics à Londres ?

    On vous explique tout !

    La Oyster Card, Comment ça marche ?

    Lire la suite

  • Visiter le Cutty Sark avec les kids !

    Visiter le Cutty Sark avec les kids

    Le Cutty Sark est l'un des navires les plus célèbres du monde et le dernier clipper aussi. Construit en 1869, il fut l'un des voiliers les plus rapides à traverser les mers entre Londres et la Chine, ramenant du thé sur le marché britannique.

    Il est à présent situé à Greenwich, très facilement accessible du centre de Londres qu’il serait dommage de ne pas aller le visiter avec les enfants !

    Lire la suite

  • 7 musées londoniens avec des aires de jeux !

    Les enfants peuvent s'ennuyer au musée, mais ces aires de jeux immersives attireront forcément leur attention !

    S'il y a une chose que les musées savent bien faire, en dehors de l'arrangement de vieilles casseroles rouillées dans des vitrines (bon, j'exagère un peu), ce sont des aires de jeux pour enfants.

    Oubliez les briques souples et crasseuses, les caisses remplies de lego© collants de bonbons "carambar" moisis... on vous emmène dans le 7 aires de jeux de musées les plus ludiques de Londres (et qui vous assureront accessoirement quelques minutes de pause aussi) !

    Le Cartoon Museum de Londres

    Lire la suite

  • The Postal Museum

    Un chemin de fer transportait autrefois quatre millions de lettres par jour à travers Londres. Le public en était inconscient, mais grâce à l'ouverture du Postal Museum à Londres on peut enfin découvrir (entre autres) cette galerie de transport postal.Le système postal "Mail Rail" a transporté des lettres et colis de 6½ milles à travers Londres, de Paddington à Whitechapel, pendant plus de 75 ans - des années 1920 jusqu'à sa fermeture en 2003, reliant six bureaux de tri à des gares principales et livrant quatre millions de lettres chaque jour. C'est maintenant un musée couvrant non seulement le service souterrain mais l'histoire de Royal Mail. 

    Le Postal Museum

    Lire la suite

  • La Tour de Londres : une visite à ne pas rater avec les enfants !

    Le palais et la forteresse de Sa Majesté, mieux connu sous le nom de la Tour de Londres, est un château historique connu pour sa sombre histoire et ses sinistres et célèbre exécutions.

    La Tour de Londres se trouve dans le quartier de Tower Hill à Londres, tout près de St Catherine's Dock, à côté de l'icône de Londres qu'est Tower Bridge et non loin d' HMS Belfast !

    Tower of London

    Lire la suite

  • Fêter le nouvel an chinois à Londres (2018) !

    Credits: © Pawel Libera/London and Partners

    2018 célèbre l’année du chien et, comme d'habitude, le Nouvel An chinois à Londres sera l'un des événements les plus excitants de février, plein de couleurs, de bruit et de dragons. Chinatown sera rempli de décorations et de danseurs pour marquer le début du Nouvel An chinois (qui débute ce vendredi 16 février 2018).

    Lire la suite

  • THE Guide ULTIME de Londres !

    Alors vous pensez visiter Londres avec votre famille ?
    Comment allez-vous faire le transfert de l'aéroport à votre hôtel ?
    Que faut-il prévoir ? Quel hôtel ?
    Qu'allez-vous faire avec les enfants une fois que vous êtes à Londres ?

    Le Guide Ultime de Londres

    Ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu pour vous avec ce guide ultime de Londres avec (et pour) les enfants ! 
    Londres est une ville réellement Kids Friendly et nous allons vous donner toutes les pistes pour que votre séjour se passe bien !

    Lire la suite

  • Notre TOP 10 des musées à Londres avec les enfants !

    À Londres, vous aurez l’occasion de visiter les plus chouettes musées du monde, et ils sont pour la plupart tellement amusants et ludiques que vos enfants réclameront pour y retourner. Pour la plupart, ils proposent des jeux ou des parcours éducatifs, de plus Iil y a beaucoup d'expositions interactives pour les kids !

    Notre TOP 10 des musées à Londres avec les enfants !

    Nous avons sélectionné pour vous nos dix musées préférés à Londres avec les enfants ! Il y en a pour tous les goûts, et cerise sur le gâteau la plupart sont gratuits !

    Lire la suite

  • La Visite du Cartoon Museum

    Le Cartoon Museum de Londres explore les dessins animés britanniques, les caricatures, les bandes dessinées et l'animation. Sa vaste collection comprend plus de 5 000 livres et 4 000 bandes dessinées. En plus de faire la lumière sur l'histoire des caricatures britanniques, les œuvres elles-mêmes offrent un regard intéressant sur la culture et la société britanniques...

    le Cartoon Museum de Londres

    Lire la suite

  • The Lost Words, la nouvelle exposition au Foundling Museum

    Jackie morris kingfisher 2017 jackie morris

    La relation entre la langue et le monde vivant est célébrée dans cette exposition de poésie et d'illustration : The Lost Words est un projet de collaboration unique entre l'auteur primé Robert Macfarlane, et l'artiste et auteur acclamé Jackie Morris, qui cherche à reconnecter les gens avec le monde naturel. L'exposition présente une nouvelle série de poèmes accompagnés d'illustrations qui évoquent la beauté de la nature, pour les visiteurs, jeunes et moins jeunes.

    Lire la suite

  • 5 choses insolites à faire à Londres

    Que devriez-vous faire une fois que vous avez vu les classiques? Avec Big Ben, l'Abbaye de Westminster et le London Eye à votre portée,  vous avez certainement envie de voir autre chose, de sortir des sentiers battus ? Alors, suivez-moi !

    Des choses insolites à faire à Londres !

    Lire la suite

  • Balade le long de Southbank

    La Tamise est presque aussi célèbre que Londres elle-même. Elle serpente le coeur même de la ville, elle attire les locaux et les touristes avec un choix vaste d’activités localisées sur ses bords ou tout simplement pour faire une jolie balade sur ses magnifiques ponts et profiter de ses vues pittoresques. 

    Pourquoi ne pas programmer une promenade tranquille et laisser la Tamise être votre guide le temps d’une journée loin du centre et de sa foule.

    balade le long de SouthBank

    Lire la suite

  • Un peu d'histoire : le 20 Fenchurch Street et le Sky Garden

    Un peu d'histoire : le 20 Fenchurch Street et le Sky Garden

    Le 20 Fenchurch Street est l'un des immeubles de bureaux de Londres qui est sans doute l’un des plus célèbres pour avoir fait couler beaucoup d’encre. Que vous en appréciez le design ou que vous le détestiez, il ne vous laisse pas indifférent et il reste « visuellement frappant ». Ses courbes uniques lui ont valu le surnom de « Talkie Walkie » de la part des fans mais aussi de ses détracteurs. En plus de ses activités le 20 Fenchurch abrite également les plus hauts espaces verts de Londres dans le Sky Garden, qui dispose également d'un excellent restaurant, le Darwin où nous sommes allés manger il y a déjà quelques temps. 

    Lire la suite