London inside

On vous emmène à la découverte de Londres:

 nos coups de coeur, nos visites, nos musées préférés et nos balades sont au programme!

  • Le TOP 10 des lieux que les enfants veulent visiter à Londres

    Tte picture bk 03 london 81263 spr 12 900x506

    Egmont Editions et "A Visit to London" de Thomas le petit train ont demandé à 1000 enfants âgés de 6 à 10 ans quels lieux ils aimeraient visiter à Londres. Des recherches ont prouvé que les enfants sont très bien placés pour savoir ce qu'ils ont envie de visiter, alors si on les écoutait pour préparer un prochain séjour à Londres ?

    Lire la suite

  • La visite du Guards Museum

    Dans les casernes de Wellington, édifiées en 1833, se trouvent la Guards Chapel, construite en 1963 sur les ruines d’une chapelle détruite en juin 1944, et le Guards Museum.
    Consacré aux cinq régiments de gardes à pied, les Coldstream, les Grenadiers, les Scots, les Irishs et les Welshs. 

    The Guards Museum

    Lire la suite

  • 10 façons de profiter pleinement de Londres à Noël

    10 façons de profiter pleinement de Londres à Noël

    Il y a toujours tellement de choses à faire pendant la saison des fêtes à Londres... qu'il est même difficile de se contenter d'un week-end pour en profiter totalement ! La magie de Noël s'empare de la ville et vous pourrez profiter avec eux de moments mémorables qu'ils ne sont pas prêts d'oublier !

    Voici certaines des meilleures choses à faire à Londres avec des enfants pour Noël 2019.

    Lire la suite

  • Balade à Vauxhall

    Pour la plupart des gens à Londres, Vauxhall est juste un des nombreux arrêts de la ligne Victoria lorsqu'on rejoint l'hyper centre ou lorsqu'on se rend à Brixton. Pourtant ce quartier est en pleine mutation depuis plusieurs années et se métamorphose, je suis sûre que d'ici peu de temps Vauxhall deviendra "The Place To Be", on parie ? En attendant, je vous emmène en balade dans ce quartier que j'ai découvert grâce à mon séjour au Staybridges Suites Hotel de Vauxhall.

    Balade à Vauxhall

    Lire la suite

  • Notre visite au Body Worlds London

    Voici un an que Body Worlds London a ouvert ses portes au London Pavillion de Piccadilly Circus et je n'y avais pas mis les pieds. C'est d'ailleurs, un médecin qui m'avait suggéré de visiter cette exposition et bien qu'il m'avait expliqué un peu de quoi il s'agissait, je ne m'attendais pas du tout à ce que renfermait vraiment Body Worlds !

    Notre visite au Body Worlds London

    Lire la suite

  • 10 choses les plus cool à faire avec votre ado à Londres !

    Une chose est sûre : impossible de s'ennuyer à Londres !  Il y a tellement de choses à faire pour les petits, les ados, les jeunes adultes et les grands.

    Votre ado adorera Londres et en demandera encore !

    10 choses les plus cool à faire avec votre ado à Londres !

    Voici donc 10 des choses les plus cool à faire à Londres avec votre adolechiant adolescent !

    Lire la suite

  • Trois jours à Londres!

    Nous aimons nous évader à Londres, le temps d’un long week-end par exemple ! Surtout de nos jours, avec les nombreuses possibilités qu’il existe pour rejoindre la Grande-Bretagne.

    Que ce soit en ferry depuis Calais, par exemple avec la compagnie P&O, en avion au départ de nombreux aéroports français, en voiture, ou en Eurostar  il nous suffit de prendre nos valises et hop ! Let’s go to London !

    Sur trois jours, il est déjà possible de faire beaucoup de visites ! Voici donc un petit programme pour vous inspirer pour votre prochain voyage à Londres !

    Img 5888

     

    Lire la suite

  • William Blake à la Tate Britain

    J'ai toujours été fascinée par William Blake. Aussi, je n'avais qu'une envie de pousser les portes de l'exposition temporaire qui lui est dédiée à la Tate Britain.

    Cinq immenses salles lui sont dédiées, un dédale d'oeuvres envoûtantes, troublantes, religieuses et une question pour ma part, comment un seul homme peut-il produire tout ça ?

    William Blake à la Tate Britain

    Lire la suite

  • Se sentir comme à la maison au Staybridge Suites Vauxhall

    Partir régulièrement à Londres, c'est continuer d'explorer la ville et découvrir de nouveaux hôtels. Cette fois-ci le hasard m'a portée du côté de Vauxhall, quartier que je n'avais sans doute pas fréquenté depuis le siècle dernier et où la vie tourbillonnait encore autour de moi. J'ai donc séjourné dans ce charmant hôtel récent, Staybridge Suites Vauxhall, situé dans un cadre vert et résidentiel et à 5 minutes à pieds de la Station de métro Vauxhall (10 minutes en métro de la Gare de St Pancras) !

    Se sentir comme à la maison au Staybridge Suites Vauxhall

    Lire la suite

  • Ma sélection de Pubs à Londres !

    Ma sélection de Pubs à Londres !

    Cheers !!!

    Que vous soyez à la recherche d’une pinte bien fraîche, d’un pub ou d’un bar à cocktails original, c'est parfois difficile de choisir parmi les meilleurs pubs de Londres, la ville ne manque pas de choix en la matière.

    J'ai donc concocté une liste de pubs à voir ou à tester, le choix n'a pas été facile sachant qu’il y a plus de 7 000 pubs à Londres, je n'ai pas pu tous les tester (heureusement pour mon foie d'ailleurs ;-)

    Lire la suite

  • Ma Bucket List 2 jours à Londres (octobre 2019)

    Dans quelques jours, je serai deux jours toute seule à Londres. Deux jours égoïstement réservé sur un coup de tête mais avec l'envie folle de me retrouver en tête à tête avec Londres, elle et moi avec le Brexit et un avenir incertain.

    J'ai feuilleté mes dizaines de guides, pris des notes, regardé les innombrables expositions qui s'offraient à moi et j'ai fait mon choix d'incontournables pour ce week-end. Une adorable attachée de presse s'est pliée en quatre pour me trouver un hôtel "feel home" à Vauxhall... Je la jouerai donc solo à Londres du 5 au 6 octobre.

    Ma to do list 2 jours à Londres (octobre 2019)

    Lire la suite

  • Halloween 2019 à Londres !

    Les jours raccourcissent, la tombée de la nuit se rapproche, voici le temps où les feuilles meurent les unes après les autres sur le bitume, mais voilà aussi Halloween !

    Sortez les citrouilles, vos déguisements les plus effrayants et arpentez les rues de Londres, mais attention dans les rues sombres, l'ombre de Jack The Ripper n'est jamais bien loin.

    Halloween à Londres

    Lire la suite

  • Un long week-end en famille à Londres !

    Faites vos bagages, Londres vous attend ! Londres c'est en toute saison, une ville kids friendly et familiale, en effet la capitale ne manque pas de choses à faire avec les enfants : des visites éducatives aux attractions emblématiques, il est facile d'occuper et de divertir les enfants de tous les âges.

    Un long week-end en famille à Londres !

    Lire la suite

  • Londres à moins de 5£ : notre sélection de sorties !

    Londres à moins de 5£ : notre sélection de sorties !

    J'ai depuis plus de treize ans parcouru Londres avec mes enfants, nous avons visité chaque recoin de la ville...  Nous connaissons par coeur le Zoo de Londres, les Tours de Londres n'ont plus de secrets pour nous et nous avons posé plusieurs fois devant le 10 Downing Street de Madame Tussauds !

    C'est amusant, c'est sûr mais cela coûte très très cher ! J'ai calculé qu'en moyenne entre le entrées, le déjeuner (souvent sur le pouce et un passage à la boutique souvenir (presque inévitable) cela revient en moyenne à 100£  !

    Lire la suite

  • Se poser à St Katharine Docks

    Vous voulez découvrir un endroit différent à Londres ? Alors Dirigez-vous vers St Katharine Docks.

    Ce petit port de plaisance situé à deux pas de Tower Bridge et de la Tour de Londres est un monde à part du reste de la ville, un lieu tel un secret bien gardé. Niché secrètement sa mer de mâts et son labyrinthe de passerelles dépayse totalement, si bien qu'on se croirait en bord de mer...

    Se poser à St Katharine Docks

    Lire la suite

  • Pourquoi les enfants aiment le London Transport Museum ?

    Les enfants adorent le London Transport Museum, c'est sans doute un de leurs musées préférés :  Ce n'est pas tous les jours que l'on peut conduire un simulateur de métro, monter et descendre des bus à impériale et prendre le téléphérique d'Emirates.

    Musée des Transports London

    Lire la suite

  • Emmener les enfants dans les Parc Royaux du Centre de Londres

    Les "Royal Parks" de Londres se compose au total de huit parcs royaux; ceux du centre de Londres, y compris St James Park, Green Park, Kensington Gardens, Hyde Park et et Régent's Park, et ceux qui sont plus au bord de Londres, y compris Richmond Park, Bushy Park et Greenwich Park.

    Emmener les enfants dans les Parc Royaux de Londres

    Chaque parc royal de Londres est un vrai poumon vert dans la capitale, et offre un espace physique pour se reposer. Ils aident même à absorber la pollution et les eaux de crue. En plus de cela, ils proposent  d'excellentes installations pour tous les âges, y compris des aires de sport, la navigation de plaisance, des terrains de jeux pour les familles avec enfants...

    Des chaises longues peuvent être louées pendant les mois d'été (de mars à octobre) dans tous les parcs royaux du centre de Londres.

    Lire la suite

  • Le Warner Bros Studio Tour avec en bonus la Banque Gringotts

    Depuis son ouverture en 2012, le Studio Warner Bros a été en croissance constante avec des animations et des expositions encore plus spectaculaires avec en vedette bien évidemment les films Harry Potter. La Forêt Interdite a ouvert en 2017, tandis que la toute dernière expansion avec la Banque Gringotts date d'il y a quelques mois !

    Clairement, si vous y allez, vous en prendrez de la magie plein les yeux !

    Le Warner Bros Studio Tour avec en bonus la Banque Gringotts

    Lire la suite