London inside

On vous emmène à la découverte de Londres:

 nos coups de coeur, nos visites, nos musées préférés et nos balades sont au programme!

  • On a testé The Kingsley Thistle Hotel Holborn à Londres !

    Le Kingsley Hotel

    En octobre dernier, nous avons séjourné 3 jours à l'hôtel Kingsley Holborn en plein coeur de Londres dans le quartier du même nom à deux pas du British Museum (pour vous donner une idée de sa situation idéale) ! 

    Nous étions trois et nous avions donc réservé une "junior suite" idéale pour les familles !

    Lire la suite

  • Les Lumières de Noël à Londres

    À Noël, Londres brille et scintille et je ne parle même pas du merveilleux Winter Wonderland qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte si vous passez par Londres pendant les fêtes !

    Alors aujourd'hui, je vous emmène en balade à travers les quartiers du Centre de Londres pour admirer ces lumières ! ça vous dit ? Alors suivez-moi !

    Let’s Go !

    Londres à noël

    Lire la suite

  • The Pollock's Toy shop

    Il y a certains jouets qui nous rappellent l'enfant qui dort en nous; la boîte de blocs de construction, la petite poupée de chiffon, le cheval à bascule, et bien sûr la maison de poupées!

    Il y a quelques années de cela nous avions visité Stella-Rose et moi le Pollock's Toy Museum. Elle n'avais que 3 ans ou 4 ans et j'étais débutante sur ce blog, relire cet article et revoir les clichés de l'époque m'ont fait tout drôle au coeur : Pollock's Toy Museum

    Pollock's Toyshop London

    Aussi j'ai pris un certain plaisir lorsque j'ai poussé la porte du Pollock's Toy Shop à Covent Garden (situé à quelques mètres de la boutique Moomins) ; je l'avoue, j'y ai été sans les enfants et je suis retombée en enfance en quelques secondes. Avec mélancolie, j'admire les versions modernes des jouets de mon époque (et je me dis bien souvent "c'était mieux avant", ainsi je retrouve dans la boutique de jouets Pollocks de Covent Garden ces jouets vintage et authentiques.

    Lire la suite

  • Emmener les enfants en balade à Canary Wharf et ses alentours

    Canary Wharf fait partie de ces belles découvertes que je vais encore à Londres. Je n'ai aucune excuse de n'y avoir jamais mis les pieds, mais je n'ai qu'une envie y retourner. Nous avons aimer nous y balader en famille le dimanche et j'aimerais beaucoup découvrir l'île aux chiens la semaine avec l'activité des bureaux, les traders en costumes et l'ambiance qui doit y régner.

    Balade à Canary Wharf

    Lire la suite

  • On fait quoi à Londres pour Noël ?

    Londres à noël

    C'est la dernière ligne droite avant Noël !

    Alors que les rues s'illuminent un peu plus plus chaque jour, Londres a également beaucoup d'activités et d' événements à offrir à ses visiteurs en cette saison ! Des marchés de Noël en passant par les patinoires en plein air et les attractions en famille mais aussi les incontournables vitrines de noël, c'est sûr vous ne vous ennuierez pas à Londres dans les prochaines semaines ! Nous avons sélectionné pour vous les événements à ne pas rater, mais comme d'habitude cette liste en bien loin d'être exhaustive !

    Lire la suite

  • Le Museum of London Docklands

    Nous n'étions encore jamais allés à Canary Wharf, et encore moins au Museum of London Docklands !  « Shame on me » qui suis toujours attirée par l'eau, mes racines et mon amour des Docks ne m'avaient pourtant jamais encore amenée jusque l'île aux Chiens.

    Le musée occupe l'un des impressionnants entrepôts de West India Quay, à quelques pas de la jetée de Canary Wharf Thames Clipper et de l'arrêt de métro DLR West India Quay. ​La balade en sortant de la station de métro est agréable et dépaysante, d'autant plus en cette journée fraîche et ensoleillée d'automne.

    London Docklands Muséum

    Lire la suite

  • Mon best of London pour les grands !

    Imprégnée d'histoire et bourdonnant d'énergie, la ville de Londres est certainement l'une des destinations les plus impressionnantes au monde. Les bâtiments historiques, les parcs à perte de vue, les attractions, les musée et sa diversité culturelle et cosmopolite rendent Londres vraiment spéciale. Des bâtiments iconiques anciens comme la Tour de Londres à son gratte-ciel qui s’élève là haut comme un éclat, The Shard, cette ville est une merveille à explorer. Même si on voit Londres différemment lorsqu'on est parents voici mon best of London des grands !

    Mon best of London pour les grands !

    Lire la suite

  • L' exposition "A History of Magic" à la British Library

    Harry potter history of magic exhibition ©Tony Antoniou

    Découvrez les origines du monde des sorciers de Harry Potter créés par J.K. Rowling : History of Magic à la British Library.

    Marquant le 20e anniversaire de la première publication de Harry Potter et de la pierre philosophale, l'exposition explore comment le folklore traditionnel et l'art ancien de l'alchimie ont inspiré l'histoire du petit sorcier...

    Lire la suite

  • Mes London Tips avec les enfants !

    Souvent voyager dans les grandes villes avec les enfants peut effrayer les parents, mais Londres est l’une des villes les plus Kids Friendly que je connaisse.
    Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, il y a tellement de choses à faire : des musées, des parcs, des attractions, des balades, et même des rooftops !

    Le Nickelodeon Store de Leicester Square

    Lire la suite

  • Fêter Halloween à Londres !

    Cette année, Halloween tombe le mardi 31 octobre 2017 (ça tombe bien nous serons à Londres !) et la ville regorge de grands événements pour fêter Halloween avec les petits et les plus grands. Préparez-vous à sculpter des citrouilles effrayantes, à récolter des bonbons et à vous transformer en fantômes !

    Et pour ceux qu'Halloween n'intéressent pas, il y a plein d'autres choses à faire à Londres cet automne, pendant que les autres parcourent dans la ville à la chasse aux sorcières et fantômes.

    Halloween à Londres

    Lire la suite

  • Le London Pop-Up de Paddington dévoilé avant le lancement du film

    STUDIOCANAL, en partenariat avec visitlondon.com, a eu le plaisir d'annoncer le lancement du POP-UP LONDON de PADDINGTON qui a été dévoilé le 19 octobre au London Bridge City par le maire de Londres Sadiq Khan et les réalisateurs et acteurs de PADDINGTON 2 (Hugh Bonneville, Simon Farnaby, Rosie Alison, Alexandra Ferguson-Derbyshire, la fille de Michael Bond Karen Jankel et les écoliers du quartier).

    Paddington Bear Pop-up London

    Lire la suite

  • Millennia out of this world (shopping sci-fi pour petits et grands)

    C'est sûr ! Millennia est une boutique où petits et grands trouveront leur bonheur avec des produits incroyables de Sci-Fi, Comics, TV, Film et Gaming ! Nous sommes "tombés" un peu par hasard sur cette chouette boutique qui était située juste à côté du HMV du grand centre commercial de Stratford. Le hasard fait parfois bien les choses, même si j'aurais préféré croiser cette boutique loin d'un Centre Commercial. Néanmoins, si vous aimez déjà la boutique Forbidden Planet située près de Charing Cross, celle-ci plus petite propose quelques pièces intéressantes à des tarifs parfois plus abordables. Et puis, si vous passez par Stratford ne ratez pas l'ArcelorMittal Orbit et le superbe Parc Olympique, ça serait dommage !

    Millennia out of this world (shopping sci-fi pour petits et grands)

    Lire la suite

  • #Concours : « Partez à Londres en ascenseur »

    Pars à Londres en ascenseur !

    A l'occasion de la 3ème édition de la Journée de l'ascenseur qui aura lieu le 21 novembre prochain, la Fédération desAscenseurs organise du 16 octobre au 15 novembre 2017 un grand quiz en ligne « Partez à Londres en ascenseur » consacré aux scènes culte du cinéma. 

    A la clé ? Un séjour à Londres à gagner pour deux personnes, avec un voyage dans les ascenseurs de la plus haute tour d'Europe « The Shard ».

    Lire la suite

  • Les plus belles vues de Londres !

    Les plus belle vues de Londres !

    Ce n'est pas un secret, j'aime grimper en haut des buildings et admirer la vue de tout là-haut, la ville semble tellement plus accessible mais je suis toujours impressionnée par ces vues en hauteur, où soudainement je me sens géante face à cette maquette réelle et urbaine. Les enfants adorent ces expériences où ils se croient presque au sommet du monde, des sommets faits de buildings avec une vue imprenable parfois à plusieurs de dizaines de kilomètres à la ronde (si la météo est clémente et le ciel bien dégagé).

    Lire la suite

  • Balade au zoo de Londres

    Cela faisait déjà quelques mois que nous n'avions pas mis les pieds au London Zoo, il était temps d'y retourner, pour le re-découvrir. C'est par la célèbre station de Baker Street (non loin de chez Sherlock Holmes)  que nous avions décidé de nous y rendre.

    Nous avons donc pris le chemin traversant le superbe Regents Park, le vent glacial ce matin-là rosissait nos joues mais cette balade ne pouvait être que revigorante! Elijah courait dans ces espaces verts à perte de vue où toutes sortes d'oiseaux et petits mammifères ont élu domicile tellement il est bon de vivre ici.

    balade à Regents Parc

    Lire la suite

  • On a testé le slide de l'ArcelorMittal Orbit

    Vous vous souvenez il y a quelques mois on vous faisait découvrir l'ArcelorMittal Orbit à Londres ! J'avais adoré découvrir par la même occasion le Parc Olympique et le site de Watford, si bien que lorsqu'on nous a proposé de retourner en famille pour tester le Slide j'ai tout de suite accepté ! 

    On a testé le slide de l'ArcelorMittal Orbit

    Lire la suite

  • Manger chez Jamie Oliver à Londres

     

    Jamie Italian Stratford London

    C'est l'un des chefs britanniques les plus aimés, l'influence de Jamie Oliver sur la nourriture se ressent partout dans le pays - de ses débuts avec succès comme le "Naked Chef" aux nombreux livres de cuisine ainsi que ses campagnes mondiales pour améliorer l'éducation alimentaire.

    Une autre des plus grandes réussites de Jamie est l'abondance de restaurants que ce chef a fondé au fil des années.

    Voici donc notre guide des restaurants de Jamie à travers la capitale ! 

    Lire la suite

  • Londres à l'automne

    © Pawel Libera/London and Partners

    L'automne apporte avec lui un changement de couleur, les feuilles tombent et avec elles de nouvelles activités à Londres. Bien sûr, il y a beaucoup de choses à faire à Londres comme d'habitude mais certains événements n'ont lieu qu'en Automne, alors autant en profiter si vous êtes de passage à Londres en cette jolie saison. Alors préparez votre jus de citrouille, enfilez un manteau bien chaud et profitez de ce que tout London a à vous offrir. 

    N'hésitez pas à partager d'autres événements en commentaires.

    Lire la suite